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Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. juin 02, 2025 12:00 pm
par Ragnar
:hein:

Dans ce cas, faut changer de station.

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. juin 02, 2025 6:10 pm
par françois fou
mmmmmouaip, un jeton à 2 balles me suffit - eau froide de rinçage uniquement, mais après chaque sortie cra-cra

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. juin 02, 2025 6:28 pm
par tuco 81
le moins cher est d'investir dans son propre karcher....au moins pas de monnayeur et on y passe le temps que l'on veut :)

c'est vrai qu'il n'est pas très sale ce sam surtout après un orage :sifflote:

dans la semaine j'ai lavé au rouleau mon break du boulot j'ai pris le programme à 8 € et franchement j'étais déçu du résultat

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. juin 02, 2025 7:35 pm
par didi
le problème du haute pression, après 2karcher HS, j'ai pris un Kranzel qui résiste, c'est la terre que tu laisses au sol. Je l'ai fait une fois, et quand j'ai vu la misère après, j'ai pas mis longtemps à ne pu le faire... :( c'est un mauvais calcul, à moins d'avoir une station de lavage, ou de se foutre de la terre au sol.

Le Jimny il est prop' avec 5-6€ ici, mais il n'a jamais été ourdé de boue, et encore moins d'argile, ce qui fait doubler allègrement la note de nettoyage...

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. juin 02, 2025 7:58 pm
par tuco 81
Moi je me mets dans la pelouse, au moins je regarde pas si je mets de la terre partout
et vu que c'est moi qui tonds....je ne m'engueule pas si j'attrape des mottes de terre à la tondeuse :D

j'ai un K7 et ça doit bien faire 10 ans qu'il marche bien

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. juin 02, 2025 8:54 pm
par H3Hummer
ah j'ai un carcher maiiiiis, si je lave tout ça devant mon garage, le voisin en aura plein :diable: On ne dirait pas comme ça mais y'en a de la boue qui se cache en dessous de nos 4x4.
Je commence toujours par le bas!! freins, ponts, cardans de transmission, bas de caisse, puis passage dans les ailes et pare-chocs et après, je nettoie le dessus qui va plus vite.Les plus important c'est de se débarrasser de la boue des organes mécaniques. L' intérieur des jantes, mal nettoyé mène à un déséquilibre = tremblement au niveau du volant ou arrière train.
C'est pour cela qu'apèrs chaque sortie grasse, je nettoie à fond paaaartout ;)

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : lun. juin 02, 2025 9:03 pm
par H3Hummer
Ahhh j'oubliaiiiiiiis, ma 2è BT est en route chez MF pour la transformer en 4.16 ....puiiiis eine chtie couche de black Hammerite et voilàààà :devil: :boing: :danse: :frog: :vroum:

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mar. juin 03, 2025 9:39 pm
par Ragnar
didi a écrit : lun. juin 02, 2025 7:35 pm le problème du haute pression, après 2karcher HS, j'ai pris un Kranzel qui résiste, c'est la terre que tu laisses au sol. Je l'ai fait une fois, et quand j'ai vu la misère après, j'ai pas mis longtemps à ne pu le faire... :( c'est un mauvais calcul, à moins d'avoir une station de lavage, ou de se foutre de la terre au sol.

Le Jimny il est prop' avec 5-6€ ici, mais il n'a jamais été ourdé de boue, et encore moins d'argile, ce qui fait doubler allègrement la note de nettoyage...
Je préfère pas nettoyer chez moi, c'est interdit d'ailleurs. Je crains la dénonciation... :grr:

J'ai trouvé une station avec karcher, ça râle pas, ça me coûte 6 balles max.

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mar. juin 03, 2025 9:42 pm
par Ragnar
D'ailleurs @h3hummer, ton hummer c'est un v8 ou le l5 ?

C'est pas trop gros quand même ce truc ? C'est fiable ou pas ? Ça s'entretient bien (tu trouves les pièces) ?

Re: Le BAR des Zukistes

Posté : mar. juin 03, 2025 9:59 pm
par H3Hummer
Mon H3 est un 3.5 , 5 cylindres en ligne VORTEC, j'ai changé le PCM et mis un chip. Il a +- 247 ch. La conso....je regarde pas, quand c'est vide je fais le plein.
Il est ultra fiable, une bête en TT car j'ai d'origine 2 blocs de diff et la BT roc crawl, comme le Zeep Rubicon 4.11 :cool: ...en plus avec les 315/75R16 et la protection totale moteur / boite et bas de caisse etc :cool: suis tranquille
Les pièces sont dispo aux USA ,en Allemagne, chez les British ...ebay aussi ;) Il n'a eu que des pièces d'usure à changer ces les 19 ans que je l'ai, je suis unique proprio et j'ai comme pour mon Sam, toujours des pièces en stock ;) je ne le l'échangerais pas