section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

olivier67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

Message par olivier67 »

Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est bien de présenter les deux aspects du problème :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

:lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Va falloir qu'il devienne modérateur technique un jour pour éviter de se faire bannir :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

christian.styling a écrit :c'est bien de présenter les deux aspects du problème :cool:
c'était bien mon intention, pour éviter les polémiques
c'est comme dans un couple lors d'un divorce, c'est généralement pas la faute d'une seule personne dans le couple ;) chacun des deux à quelque chose à se reprocher,....., les seuls qui en pâtissent souvent de ces séparations, se sont les enfants quand il y en a dans le couple, ici se ne sont pas les enfants, mais les membres du forum :( ceux que dede aidait :cry: surtout ceux du forum Nissan
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
sebsebien
Quatre-Quatreux

Un Terrano vers Mayotte

Message par sebsebien »

Bonjour,

Suite à ma mutation vers Mayotte cet été , il m'a fallu chercher autre chose que mon vieux scenic de 12 ans pour transporter mes 3 enfants .
J'ai donc cherché quelque chose de rustiques fiable et je suis donc parti sur un Terrano 2 , de 2001, 140000kms. C'est un 2.7 125cv, long , 7 places . Il a aussi été rehaussé de 5cm.
Voilà, donc quelques travaux à faire dessus, plus par avance de phase qu'autre chose ( les pièces coûtent très cherlà bas ) . L'entretien a été très bien fait par les anciens proprios , j'ai énormément de traces des travaux .
Et en avance de phase , ce qui est prévu :
Par Nissan :
Pneus neufs
Recharge clim
Liquide de frein
Disques si besoin
Par moi :
Plaquettes si besoin
Radiateur
Pompe à eau
Thermostat
Sonde T
Courroies
LDR
Les bougies
le silencieux arrière ( importante corrosion , seule ligne du CT avec l'inévitable traces d'huile moteur )
Tous les filtres
Vidange moteur

Je commande aussi un peu de pièces de rechange que j'emmènerai avec moi ( filtres, plaquettes , essuies glaces etc etc )

Les travaux sont prévu mi avril. Un bon we avec un copain !

J'ai juste une question concernant lenthermostat , il est en ce moment à 88, faut il que je le remplace par un 82 "pays chaud " ? Est ce vraiment nécessaire ?

Ce forum va bien m'aider , merci d'avance !

Seb
the outland
Banni

Message par the outland »

bonjour

oui un thermostat 82 degres

je vois pas la vidange des boites et ponts

ni le remplacement des bougies de prechauffage (prendre les acier pas les ceramiques)
sebsebien
Quatre-Quatreux

Message par sebsebien »

Ok pour le thermostat 82 degré , ca craint pas trop si je roule un peu en métropole ( 1 mois max ) avec un 82 et pas un 88 ?
Quand à la vidange boite et ponts , j'avoue que même avec le CD technique je n'ose pas m'y aventurer . Et je n'ai pas trouvé de tutos bien explicites avec photos pour le faire sans me planter .
Disons que si je trouve les solutions ce sera fait après tous les travaux détaillés au dessus ( les bougies sont dans la liste &#128522 ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

rien de plus facile que les vidanges des boites et des ponts.

le plus dur sera de dévisser tes bouchons. Et tu commences par dévisser le bouchon de remplissage ;)

tu as les contenances ds le garage.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
benugho
Quatre-Quatreux

Présentation

Message par benugho »

Bonsoir (bonjour pour ceux qui me liront demain!!)

Nouveau ici, je viens par ces quelques lignes me présenter à vous; donc moi c'est Benoit (Ben) 44 ans, passionné de tout ce qui roule en particulier quand c'est ancien avec au moins 4 roues motrices, si il y a un V8 essence sous le capot j'aime encore plus!! je restaure un pickup Dodge de 1985 depuis plusieurs année (pour l'instant en stand by dû à un gros projet immobilier) Je suis également passionné d'engins radiocommandés (voitures anciennes, camions, engins de chantier)

Je roule depuis 2 ans en Kingcab D21 avec moteur 2,7 TD de Terrano sur lequel j'ai greffé la benne hydraulique de mon ancienne 504; j'ai aujourd'hui quelques soucis avec le pont arrière et cherche quelques pistes pour le remplacement / réparation de ce dernier

Merci à vous
Ben
Répondre