Bon, depuis l'temps (ouais je sais, j'ai déjà dit aud'ssus, mais la c'est pour ot'chose... :elan

Alors pour être un peu "éco-responsab", j'ai commandé tout en France !

Le premier sommier à lattes que j'ai commandé a soit disant été "égaré" par le transporteur... Un truc qui fait 190x120 quand même...

Ma douce m'avait suggéré d'aller voir chez Mut ou Confomama pour en acheté un, mais j'avais suivi mon idée en lui disant qu'ici il n'y avait jamais rien ! Je me suis aperçu en allant acheter des lattes de rechange qu'en fait elle aurait eu raison... Ça reste entre nous bien sur hein ?!

Bon je t'ai bien saoulé avec mes histoires de sommier, place aux photos et aux modifs !

Trop pressé, j'ai oublié de te faire une photo du système d'avant installé par RRConcept, mais en allant sur leur site ou en cherchant la vidéo du montage du toit chez eux, tu pourra voir le principe. Donc une fois vidé, ça donne ça !

Le fameux sommier...

C'est quand il était contre le mur est que je l'ai installé sur mon super établi que je me suis aperçu de ça !

Comme le sommier est limite en largeur pour le cadre du toit relevable, je lui fixe une cornière à chaque bout équipée de patins en téflon pour pouvoir avancé ou reculer le sommier sans faire sauter la peinture du cadre RRC.

Tu connais le truc qui consiste à ne jamais avoir la bonne rondelle ! Ba moi je l'avais !

Je fixe des inserts de chaque coté pour la lanière qui retiendra le sommier en position levé...

Et sur les cotés au niveau du centre du sommier, je fabrique deux patins en téflon pour éviter que le cadre du sommier ne se cintre...

Et voila l'travail ma p'tite paupiette de veau...

Et le matelas tu vas m'dire ?!

Donc reprise du taf aujourd'hui ! Je récupère le matelas et je l'installe ! Ba ça m'a l'air assez bien moi j'dis... On testera ça au Trace de Merou dans un mois !

Pour ceux qu'ça intéresse, ils ont l'air de bien bosser. Le retard dans la livraison était du à leur reprise chargée...

Du coup pour partir, on avait repris les deux demi matelas...

Bon, c'est tout pour l'instant... Allé, bizzz !