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Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. avr. 24, 2025 9:21 pm
par H3Hummer
tuco 81 a écrit : mer. avr. 23, 2025 7:53 pm
au contraire si c'est le spi de BV c'est facile à faire
vu que la BT est passée chez MF tous les joints spi de la BT sont neufs donc je doute que ça vienne d'eux
sinon vérifier le joint torique sur le doigt qui supporte le petit engrenage pour le compteur de vitesse, s'il est mort l'eau peut rentrer par là aussi
j'ai eu MF ce matin et ils m'ont informés qu'ils avaient mis la main sur un lot de blocs F10A tout neufs encore emballés dans les caisses d'origines
arrivage bientôt...
si on met la boite sous pression c'est l'huile qui va vouloir sortir, les lèvres des joints spi vont se soulever et ça sera l'amoco cadiz dans le gué
bien ça, tu comptes achter un bloc moteur ?
Je vais en tout cas d'ici l'été leur envoyé ma deuxième BT de l'ancien Sam, pour la passer en 4.16 aussi

Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. avr. 24, 2025 10:25 pm
par tuco 81
NON c'est du F10A donc pour du 410
sinon oui s'ils avaient eu un bloc neuf G13BA j'aurai pété mon livret A

Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. avr. 24, 2025 11:00 pm
par françois fou
pour l'étanchéité de vos boites, j'aurais une idée, farfelue mais ................ à voir
il fut un temps où je fus copilote de sous-marin

ho pas les engins mirlitaires, les petits pour les travaux pétroliers
ces engins avaient des hélices tout partout, et surtout derrière pour la propulsion
l'étanchéité des joints d'arbres était d'autant primordiale que derrière, les moteurs étaient électriques
donc, les logements de paliers avaient une sortie filetée avec un tuyau terminé par une baudruche en caoutchouc souple, le tout plein d'huile
quand le sous-marin est dans l'eau, la pression écrase la baudruche et maintient la pression dans le pallier autant qu'à l'extérieur et ça empêche l'eau de rentrer
dans votre cas, et puisque la boite n'est pas pleine d'huile, une baudruche remplie d'air s'écraserait sous la pression de l'eau et ferait monter la pression (d'air) dans les boites, retenant l'eau dehors
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : dim. avr. 27, 2025 7:33 pm
par H3Hummer
Aié, tout con, le tuyau était mal emboité sur le reniflard qui penchait en plus. J'ai remplacé le reniflard tordu par celui de ma BT de l'ancien Sam et fixé le tuyau avec un nouveau collier de serrage . Pour être tranquille, j'ai vérifié le joint du compte tours, RAS sur ce dernier, j'ai refermé avec en supplément de pâte à joint d'étanchéité, haute températures à l'entré du compteur
Puis j'avais une vibration au le volant vers 110Km/h, que je ne trouvais pas car les roulements et croisillons sont neufs paaaaartout, ...et ça....ça m'énéééérveuuuu. bin tout con, le croisillon de l'arbre de direction

fatigué. Comme ce mini croisillon est difficile à dénicher, j'ai changé l'arbe par un neuf, kit complet de chez MF , plus de vibrations

Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. mai 01, 2025 6:05 pm
par H3Hummer
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. mai 01, 2025 6:08 pm
par perju930
Vu cet après-midi sur le bord d'un chemin de vtt..
20250501_145501.jpg
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. mai 01, 2025 6:20 pm
par françois fou
et t'as pris quoi ?
Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. mai 01, 2025 6:26 pm
par perju930
le programmateur de la machine à laver....

Mais y'avait le choix...
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Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. mai 01, 2025 6:37 pm
par didi
l'aurait pas exagéré avec son paremuf' sur le SJ?

Re: Le BAR des Zukistes
Posté : jeu. mai 01, 2025 6:47 pm
par tuco 81
dommage de laisser pourrir la deuch et le C15
