Salut Strata si tu changes je te conseille de prendre une Peugeot avec 1.2L Puretech tu pourras rouler sereinstratapouet a écrit : dim. févr. 23, 2025 1:29 pm Salut Didi,
Alors pour le tournevis dans le filtre, j'ai déja fait mais là c est une cloche en plastique avec filtre papier dedans, donc pas possible. La Facom, je la connais mais j'en avais pas sous la main, mais effectivement je l'avais en tête pour la prendre.
Pour la jauge je sais bien, mais j'ai pris des repères avant et j'ai pus recontrôler à la fin avec celle du duster et j''étais au même niveau. On à pas l'air avec mon pote mais on évite de faire n'importe quoi(enfin pas toujours
).
Pour le niveau d'huile, j'ai pas précisé car c'est la base sur un forum comme le notre et pour pas mettre un pavémais oui je contrôle de temps en temps et j'ai jamais bouffé d'huile sur ce type de moteur ni celui là depuis 5 ans que je l'ai (j'en ai passé 3 déjà des 1.5 DCI renault). Et au dernier contrôle début d'hiver j'étais Ok, mais j'avais trouvé la veille de la vidange effectivement sur un contrôle que j'étais assez bas je trouvais mais au dessus du minimum. C'est pour ca que je suis chafouin ce week end, je soupçonne que le filtre n'a pas était démonté sur les dernières vidanges pendant la période de garantie, ca explique l'huile noircie dès les premiers tours de roues. j'ai jamais eu ca avant.

J'espère que la copine va bien quand même.