Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Le BAR des Zukistes

Land Rover Defender 110 TD4 2007
-
- Quatre-Quatreux
Oulà le VTT reste dans l'appart. C'est un coup à se faire forcer le garage ça si on me voit le ranger dedans. Les garages se pillent bien icituco 81 a écrit : mer. févr. 12, 2025 6:57 pm Va falloir se mettre au boulot Strata, surtout que maintenant pas d'excuses tu as le garage![]()

-
- Quatre-Quatreux
Oui elle vas reprendre mais à partir de juin à septembre/octobre c'est plus compliqué ici, la majorité des massifs fermes au jour le jour (tu dois checker la veille au soir si tu as le droit d'y aller) et je remarque que d'année en année ca devient plus compliqué en VTT (entre l'ONF et les assos vertes qui essaye de nous bloquer c'est chiant)
- didi
- Adhérent
une fusée de musk!!!

- Spamito
- Quatre-Quatreux
Land Rover Defender 110 TD4 2007
-
- Quatre-Quatreux
la dernière aventure du chat noir (donc moi

Hier vidange de mon daily (duster 2 dci 115). Donc bilan de la catastrophe :
* On a pus vider que 3L/3l.5 sur les 5.7l du moteur ... Déjà ca part mal. pas de fuite d'huile pour le moteur (je précise pour le moteur hein

* filtre à huile impossible a démonter (il est sous la barre anti-rapprochement) et avec un débattement sur un côté de 9/10 cm. Clé à sangle, en métal ou à griffe rien n'as pus marcher ni les astuces de grands-père. j'ai donc dus remettre de l'huile propre pour pouvoir le redémarrer. j'ai donc compris pourquoi à la sortie de renault après la révision l'huile était déjà noir complet alors que la voiture avait roulé 200m sur leur parking. Ils ne devait pas le changer je pense.
* boite de vitesse pleine d'huile sur le bas. C'est le joint autour du cardan dans la boite qui fuit, donc la boite se vide tranquillement...
* Et avec la conception de la jauge à huile quasi impossible à savoir où en est le niveau d'huile dessus, j'ai dus piquer la jauge du Jimny...
* Et la distri a faire avant avril au passage (mais bon ca c est de l entretien)
j'étais avec un pote lui aussi bon bricoleur on a alluciné
Et je passe ma copine qui vas au urgence pendant ce temps. Bref les aventure du chat noir

Bon la grande question c est si je vais le garder du coup, a même pas 100 000 Km il craint, c'est le 4ème 1.5 dci que j'ai et c est des moteurs qui ne m'ont jamais bouffé une goutte d'huile et très facile a faire la vidange d'habitude.
- didi
- Adhérent
ou t'achètes une VRAIE clé à qui rien ne résiste, mais c'est pas donné : https://www.promeca.com/611-fu48pb.html ... AzEALw_wcB
ou tu le fais traverser par un gros tournevis. Le tournevis // au plan de joint. ça fait un peut violent, mais y résistera pas!!
Pour la jauge d'huile du Jimny, c'était pas une bonne idée. Où t'as vu que c'était les mêmes qtés et la même forme de carter sur les 2 bagnoles? Y'a qu'avec la mesure de ce que tu mets que c'est bon.
Et t'as l'air surpris de la qté vidangée. Mais tu fais jamais tes niveaux entre 2 vidanges sur tes bagnoles?

-
- Quatre-Quatreux
Alors pour le tournevis dans le filtre, j'ai déja fait mais là c est une cloche en plastique avec filtre papier dedans, donc pas possible. La Facom, je la connais mais j'en avais pas sous la main, mais effectivement je l'avais en tête pour la prendre.
Pour la jauge je sais bien, mais j'ai pris des repères avant et j'ai pus recontrôler à la fin avec celle du duster et j''étais au même niveau. On à pas l'air avec mon pote mais on évite de faire n'importe quoi

Pour le niveau d'huile, j'ai pas précisé car c'est la base sur un forum comme le notre et pour pas mettre un pavé

- didi
- Adhérent

Mais t'as pas un 6 pans sur le dessus de la cloche?

Dans les garages, y'a pas que des gens soigneux, et parfois on les fait courir en plus...
-
- Quatre-Quatreux
Je sais bien que les gars dans les garages sont ultra sous pressions à faire tout rapidement, mais bon là si j'ai tourné avec le même filtre pendant 50/60 000 Km, je sens pas le moteur tenir longtemps maintenant.