Page 126 sur 243

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 09, 2012 12:32 am
par Softroader
Doo a écrit :Merci pour les explications et exemples, je pense maintenant avoir compris les limites de l’antipatinage en "off-road" .

Mon avis perso, un duster (esp ou non suivant les gouts) reste un engin de piste roulante, pour le reste (+proche du rock crawling.....) un classique triple blocage avec une boite ultra courte sur un "véhicule qui va bien" reste d'actualité...............
Tout à fait.
Le Duster reste un tout-chemin, certes très capable et même un peu au delà, mais un tout-chemin qu'en même...
Après, avec des modifications, on peut aller plus loin, mais est-ce réellement indispensable ?

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 09, 2012 8:53 am
par funquad
Softroader a écrit :Tout à fait.
Le Duster reste un tout-chemin, certes très capable et même un peu au delà, mais un tout-chemin qu'en même...
Après, avec des modifications, on peut aller plus loin, mais est-ce réellement indispensable ?
Personnellement, je pense rester dans son domaine d'utilisation, même si, une préparation "basique" (suspensions bodybuildées, protections châssis) reste très abordable. Mais faire des raids et autres compétitions avec, ça risque quand même de limiter grandement sa longévité, il faut raison garder.

Après, je comprends Renault/Dacia, équiper les demoiselles du rallye des Gazelles ou filer un coup de main aux engagés du Transilvania Adventure Trophy, c'est des bons coups de pub ! C'est de bonne guerre, et je trouve que c'est aussi intelligent que de claquer des millions pour une campagne de pub classique ...

Cela dit, à l'inverse, en 2009, j'ai rencontré en Corse (dans un camping) des gentils propriétaires d'un Defender 110 hyper préparé, magnifique, avec des équipements de "pro" (très chers), je ne vais pas trop détailler car il y a de fortes chances qu'ils fréquentent ce forum, qui m'ont demandé si les pistes du désert des Agriates, ce n'était pas trop dur ...

Pour moi, "l'accessoire" le plus important, de loin, c'est le spécimen assis devant le volant ...

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 09, 2012 10:34 am
par dede83
moi j aurais dis l ane :diable:

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 09, 2012 11:45 am
par Bebop
mimouss a écrit :tout à fait.
et quand je vois les prépas des gros, je suis pas sur que le duster soit si modifié que ca... :no:
ouais...

ou pas...

:D
M201 a écrit :si je peut me permettre

dans le franchissement , je préffaire avoir rien , méme si je reste au pied de la diffilculté ou je me plante comme une merde ( c'est pas grave )

mais dans le cas ou j'arrive a passer c'est grace a mon coup de volant et mon pied droit et rien d'autre


mais ce n'est que mon point de vue

et je respecte les autres

;)
C'est sympa aussi d'avoir un 4x4 modifié, juste pour le plaisir d'avoir un véhicule unique :)

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 09, 2012 6:23 pm
par M201
Bebop a écrit :ouais...

ou pas...

:D



C'est sympa aussi d'avoir un 4x4 modifié, juste pour le plaisir d'avoir un véhicule unique :)

je fesais référence a toute les aides a la conduite

bien sur qu'un truc préparé a son gout c'est sympa ;)

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 09, 2012 10:01 pm
par Bebop
M201 a écrit :je fesais référence a toute les aides a la conduite
sur ce point là, on est d'accord...

J'aime pas les aides...

re: Dacia Duster

Posté : dim. août 12, 2012 8:31 am
par pourquoi2b
Bebop a écrit :sur ce point là, on est d'accord...

J'aime pas les aides...
j aimerai bien de temps en temps la direction assisté sur la Citrouille..... :D



:sors:

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 17, 2012 3:07 pm
par M201
pourquoi2b a écrit :j aimerai bien de temps en temps la direction assisté sur la Citrouille..... :D



:sors:


ils y en a qui paie en salle de muscu

la c'est gratos :diable:

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 17, 2012 3:41 pm
par pourquoi2b
M201 a écrit :ils y en a qui paie en salle de muscu

la c'est gratos :diable:
et en plus..... c est le pied...... :)

re: Dacia Duster

Posté : jeu. août 23, 2012 5:47 pm
par JPG78
Pierre99 a écrit :Une bonne idée à creuser, même si j'ai déja testé le Duster sur route. ;)


C'est dans cette configue que je trouve les 110 cv trop justes, surtout que été comme hiver pour moi les vacances c'est montagne.
ça y est...j'ai une attache remorque et le moteur 8milles KM est débridé...si tu veu essayer? :diable: