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re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. août 04, 2009 4:43 pm
par Pat
Tout pareil, je sais pas si je l'ai déjà écrit ici ou ailleurs

, mais sur le mien un cliqueti similaire est apparu vers les 120 mkm et après un tout petit réglage de la course de l'embrayage (ben oui c'est hydraulique, mais y'a quand meme un écrou pour régler la garde sur l'éméteur derriere la pédale)
Je mettais ca sur le compte d'un début de poil d'usure de la butée et un peu aussi du disque, ca disparaissait avec un leger appui sur la pédale.
Ca fait 5 ou 6 ans et à 180000 aujourd'hui, ca n'a rien abimé

, mais bon c'est juste une piste, hein

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. août 05, 2009 2:00 pm
par Anjuna
Coucou Pat
Alors là, tu m'interresses
J'ai ce petit cliquetis depuis en gros 50 000 kms, et çà fait comme décrit par Pedrito. Une petite pression sur la pédale fait disparaître le bruit donc c'est bien la butée.
Si çà se règle, c'est top
Je vais plonger sous le pédalier moi

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. août 05, 2009 2:59 pm
par FouDeToy
salut, sur le mien j'ai aussi le cliquetis, par temps humide ca le fait systématiquement et dès que je fais de l'autoroute quand tout monte vraiment en température le cliquetis disparait, donc ca ne dois pas etre bien méchant

voila pour ma part
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. août 05, 2009 3:25 pm
par Pat
Anjuna a écrit :Coucou Pat
Alors là, tu m'interresses
J'ai ce petit cliquetis depuis en gros 50 000 kms, et çà fait comme décrit par Pedrito. Une petite pression sur la pédale fait disparaître le bruit donc c'est bien la butée.
Si çà se règle, c'est top
Je vais plonger sous le pédalier moi
Oui enfin le réglage est là normalement pour rêgler la garde de la pédale, mais en même temps, ca doit compenser le petit jeu entre butée et fourchette qui apparait fatalement, donc faut y aller molo au serrage et rester dans la plage recommandée (sinon risque d'usure prématuré du disque si garde trops haute ou de vitesses qui craquent si garde en bout de course...)
Pour info, sur les freins c'est réglable pareil

, si un jour tu a les freins qui se grippent un peu à chaud après un bain de boue, hop deux tour de moins et ca permet de rentrer au garage

, ou a défaut ca permet d'avoir des 'bonnes sensations' au freinage pour tous les jours (ca freine pas mieux mais on a l'impression que c'est comme neuf :diable

.
re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. août 06, 2009 12:44 pm
par stephane27
Bon donc, nous avons redeposée la boite et remonter sans mecanisme pour etre sur de savoir si c'est l'embrayage ou la boite.
Ben j'ai encore le bruit
Donc c'est le moteur.
Mon pote dieseliste emet encore un doute sur les injos
Donc l'idée serais d'essayer d'autre injos avant d'envisager d'investir vue le prix
QQ'un aurais deux injos a me preter pour faire des essaies???
Ce serais super sympa

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. août 06, 2009 11:12 pm
par k1
Tu peux peut être essayer de les changer de cylindre pour voir si ça change quelque chose...

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. août 07, 2009 7:27 am
par migale
k1 a écrit :Tu peux peut être essayer de les changer de cylindre pour voir si ça change quelque chose...
déjà proposé...

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. août 07, 2009 7:53 am
par stephane27
Au niveaux des injos, pour les tester, nous les avons debrancher, un par un, moteur en route, certes le véhicule tournait avec un cylindres en moins, mais les injos ne donne plus, ce qui permet de voir si l'un d'eux deconne.

Juste un quart de tour sur le tuyaux d'alim, et plus de pression dans l'injos.
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. août 07, 2009 11:16 pm
par FRED
puis finallement le test a donné quoi ?
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. août 14, 2009 11:10 am
par stephane27
Bon essaie avec d'autre injos, le probleme reste le meme
Essaies des autres peripheries avant ouverture
