presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

;) j’en étais sûr ! C’est ce que j’ai penser !

En montant mon pare choc avant , j’ai vu ces prises de chaque cotes … me suis dit : sur ! C’est precablé !

J’ai acheter le comodo d’origine avec le boutons anti brouillards

Au pire peut être un fusible a mettre, non ? ( sur la revue technique ils indiquent un fusible pour les antibrouillards mais visiblement le même que les codes .. )

Je les mets , non pas trop pour ce que ça me
Sers mais au CT , le gars m’a un peu embêter … »si il y a les phares sur le pare choc, ils doivent marcher ! Même si d’origine il n’y en a pas ! » ….vrai ou faux j’en sais rien , mais j’ai bataillé un peu ..
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sur un PL c'est sur, mais sur un VL je ne sais pas. Sur l'iveco les anti brouillard ne fonctionnaient pas ça été marqué mais pas de contre visite, mais ils devaient fonctionner pour le coup suivant.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

de mon coté , il ne l'a pas marqué mais m'a prévenu que le prochain coup : soit ca marchait, soit j'enlevais les optiques du PC :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Tout optique monté sur un véhicule doit être conforme et fonctionnel. C'est dans le code de la route puisque des dispositions prévoient que lorsqu'ils existent ils doivent être utilisés d'une certaine manière et dans certaines conditions. Donc soit tu les enlèves, soit tu t'assures qu'ils fonctionnent bien :).
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est ça.....
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Mets un coup de scotch noir dessus :diable:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:D

Bon ….. j’ai monté mon ensemble : comodo, ampoule , branché les ampoules au faisceaux présent .. merci les cosses d’origines ,,,remplis de sable et merde depuis des années et 350 000 bornes …. Toutes neuves maintenant avec un bon nettoyage à bouffer du sable !

Résultat : ça marche pas ( pas de jus aux bornes )

Comodo impec , tout le classique fonctionne, quand j’actionne la commande , j’ai un voyant anti brouillard avant qui s’allume au TDB donc nickel .. mais pas de jus qui arrive aux cosses des ampoules .

Du Côté conducteur , au niveau de l’anti brouillard , j’ai plusieurs cosses non utilisée qui arrivent mais une seule à la longueur pour aller à l’anti brouillard et elle est marron . Du côté passager : une seule broche dispo et c’est la même : marron ……donc je ne me suis pas gourrer de cosses ..

J’ai essayer de voir si il n’y avait pas un fusible dédié au anti brouillard ( qui pour le coup ne serait pas présent ) mais pas trouvé : la boîte dans le compartiment moteur n’a pas d’emplacement fusible libre ( relais oui ) et pareil dans la petite boîte à niveau du pied gauche conducteur .

Vous avez une autre idée ? Ou un emplacement fusible que j’aurais raté ? ( j’ai trouver un schéma de boîte de fusible de 100 mais qui n’a pas la même forme que dans le mien avec un emplacement fusible anti brouillard au numéro 12 …. Mais dans mon livre de bord , il est inscrit que le fusible anti brouillard est le même que celui des codes ..qui eux fonctionnent ) :hein:

Si vous avez des idées , je suis preneur . !

Sinon : mon volant ne couine plus … un coup de degrippant derrière quand le cache autour était démonter et roule ma poule !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Au voltmètre , as-tu testé voir si une de tes arrivées éloignées pouvait réagir à ton commodo ?
Pas forcément la même couleur qu'au départ
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Hummm !!! Sur le 12 le fusible anti brouillard est indépendant et je serais étonné qu’il n’y ai pas d’emplacement vide chez Toy il y a toujours des fusibles de rechange dans des emplacements dédiés ;)
Et tu as des fusibles dans l’habitacle ?
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

en plus du fusible il y a un relais si les anti brouillard n'étaient pas prévu est-ce que ce relais est présent ?
Eclaté 100 .jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre