Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par christian.styling »

un soir, dans des chais, un pote de 4X4 droit dans les yeux m'a fait entrevoir comment éviter que la gabegie continue :

je le cite :

- << t'en flingues deux, les autres comprennent >>

moi je suis pas résistant comme lui (à l'alcool) et je pense que UN ça serait suffisant :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ghimi06 a écrit :Aussi à la tète du client ;)
impossible chez nous.

la première notation pédagogique est décidée par le rang d'arrivée au concours mais dans un échelon pré-déterminé par les circulaires (le même pour tous). et les notes max et mini sont très cloisonnées par une fourchette minime (du genre on note entre 37 et 37.5 pour le 5ème échelon (exemple au hasard), en général on donne au milieu et on donne le max quand on veut faire plaisir et le mini quand on veut sanctionner). Il faut des années de non inspection pour la progression d'une personne qui est très bien arrivée au concours ralentisse.

je n'ai été inspectée que 3 fois dans toute ma carrière et j'ai toujours été au max du rythme à cause de mon bon placement au concours. un prof mal placé a bcp de mal même avec de super notes d'accélérer son avancement au niveau du mien.

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1360

(grand choix = rythme le plus rapide ...ancienneté = rythme le plus lent)

cela fonctionnerait autrement, je m'en ficherais complètement, je ne fais pas mon boulot pour ça. tout comme le salaire en soit, augmentation ou pas, je n'ai découvert mon salaire que lors du premier versement, je ne m'étais jamais posé la question (et ne parlons pas de la retraite, je m'en fiche, je prends ce qui vient sans avoir honte).

mais chez nous, les notes ne sont qu'un paramètre avec un effet très lent et très indirect sur la carrière. le chef d'établissement n'a aucun pouvoir (ou très limité) sur l'avancée dans la carrière.

la seule promotion pour laquelle il a du pouvoir c'est le hors classe qui peut être demandé à partir d'un moment qui fait basculer un prof expérimenté dans une grille de salaire équivalente d'un corps supérieur. Il choisit dans les candidats les personnes qu'il propose pour cela.

mais cela ne change rien à l'avancement de carrière rapide ou lent. Juste que là ... ben je ne fais même pas la demande :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

earl a écrit :je ne fais pas faire ma pleureuse, ni la manche, je sais que ça ne va pas marcher :D , mais je suis en maladie depuis le 6 octobre, et à ce jour, je n'ai toujours pas encaissé un maravelis du RSI, par contre j'ai bien reçu des courriers de leur part, le 4 ème trimestre à carmer, et le refus de prise en charge du transport chez le kiné :lol:

et j'ai appris de leur part que si je reste toute l'année 2015 en maladie, donc que je ne facture pas un €, je leur devrais quand même le minimum de cotisation, soit 1500€ :D

liberté, égalité, fraternité, comme s'égosillent certains :clap:

euhhh ?

en 2010 je suis tombé de mon camion sur le trottoir, atterrissage sur la colonne vertébrale => deux vertèbres fracturées dont une qui ne retrouvera jamais sa forme...
j'ai souffert... j'ai fait plus de cent heures de rééducation... j'ai été (mon seul et unique en quarante ans) en arrêt de travail pendant plusieurs mois...
sans votre pognon, de vos cotisations je serais actuellement à votre charge !
mais je m'en suis sorti grâce à la prise en charge et je me suis remis au boulot le plus vite possible :cool:
--
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

christian.styling a écrit :sans causer politique puisque c'est interdit dans la rubrique... on peut aborder la philosophie ? quel serait l'intérêt de vivre en "société" si ce n'est pour que les plus forts filent un petit coup de main aux faibles ? attention je ne parle pas d'idées de gauche (j'ai viré de bord depuis 68 dont j'étais) mais qu'est-ce que deviendra notre façon de vivre SI le jour où t'as besoin de chirurgie cardiaque on te dit : << connard, t'as pas assez cotisé alors tu restes deux heures dans le couloir et on te dégage à la morgue mais t'as pas les moyens qu'on te sauve >> :clap: la solidarité ? non :hein:

mais pour ceux qui exagèrent j'en reviens à la solution mexicaine
L'état doit être là pour soigner les plus faibles, pour les indigents, il est d'ailleurs présent.

le grand rejet que subit actuellement Obama, n'est pas que celui causé par les lois sur les armes, comme essaient de nous le vendre nos médias bien propres sur eux :D , c'est principalement le rejet de la sécu aux USA, les noirs, les latinos, les blancs, ils n'en veulent pas, ils ont compris que c'est un trou béant capable d'engloutir toute un économie, même les chinois, pourtant pays communiste :D , n'a pas adopté ce système :sifflote:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

christian.styling a écrit :euhhh ?

en 2010 je suis tombé de mon camion sur le trottoir, atterrissage sur la colonne vertébrale => deux vertèbres fracturées dont une qui ne retrouvera jamais sa forme...
j'ai souffert... j'ai fait plus de cent heures de rééducation... j'ai été (mon seul et unique en quarante ans) en arrêt de travail pendant plusieurs mois...
sans votre pognon, de vos cotisations je serais actuellement à votre charge !
mais je m'en suis sorti grâce à la prise en charge et je me suis remis au boulot le plus vite possible :cool:
lô pô compris :hein:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :sans causer politique puisque c'est interdit dans la rubrique... on peut aborder la philosophie ? quel serait l'intérêt de vivre en "société" si ce n'est pour que les plus forts filent un petit coup de main aux faibles ? attention je ne parle pas d'idées de gauche (j'ai viré de bord depuis 68 dont j'étais) mais qu'est-ce que deviendra notre façon de vivre SI le jour où t'as besoin de chirurgie cardiaque on te dit : << connard, t'as pas assez cotisé alors tu restes deux heures dans le couloir et on te dégage à la morgue mais t'as pas les moyens qu'on te sauve >> :clap: la solidarité ? non :hein:

mais pour ceux qui exagèrent j'en reviens à la solution mexicaine
Y'a peut etre une difference entre filer un coup de main aux "faibles", et baisser culotte pour une vonne sodomie a sec.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

y a pas mal d'habitants de pays évolués (à la façon du nôtre) qui nous envient notre manière de soigner les gens et d'assister ceux qui sont dans la m....
sans leur demander leur carte bancaire.

ceci dit
je suis d'accord que depuis quelques années il y en a qui abusent...
d'où ma solution mexicaine pour lutter contre les récidivistes à l'escroquerie de nos régimes sociaux.
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et t'as vu qu'ils n'ont pas plus de morts dans ces pays ou on demande la CB pour soigner.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ébin comme quoi on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde :hello: :alcool:
--
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :J'en ai pas vu un seul parler d'envier la carrière des autres.

Juste des gens qui aimeraient bien que chaque que chaque régime s'auto-finance.

Comme ça, chacun a les avantages qu'il a cotisé, et non pas des avantages cotisés par les autres qui eux mêmes n'ont pas les avantages.

Ca semble assez simple.. :D
pas toujours d'accord avec toi, mais là, nous avons un point d'achoppement :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre