chuis pour !beurk a écrit :à dissoudre à l'acide, tu veux dire
[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Statut : Hors ligne
re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....
- brunal 38
- Quatre-Quatreux

-
l hiver a ete long et plus de depense que de recette ....
depuis quelques jours j arrete pas et je suis obligé de bosser ( devis et avancement de chantier ) le samedi ( et des fois le dimanche )
j espere que ca va un peu ce calmer pour le c/a
reste a me trouver un petit boulot l hiver ! 3/4 temps ou mi temps
c est sur que 25 pour 100 ca commence a faire mal mais au moins je sais a quoi m attendre
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
ôte moi d'un doute 25 % c'est ton benef ?max la menace a écrit :Moi ca me fait plaisir de faire un gros cheque au rsi a la fin du mois !
l hiver a ete long et plus de depense que de recette ....
depuis quelques jours j arrete pas et je suis obligé de bosser ( devis et avancement de chantier ) le samedi ( et des fois le dimanche )
j espere que ca va un peu ce calmer pour le c/a
reste a me trouver un petit boulot l hiver ! 3/4 temps ou mi temps
c est sur que 25 pour 100 ca commence a faire mal mais au moins je sais a quoi m attendre

-
le benef ca depend des chantiers
- phil13
- Président
RR VM 1992 a écrit :Le piège du statut d'AE (merci aux socialos) c'est quand cas de chômage Pôle Emploi ne t'indemnise pas... (sauf si tu prouve via une attestation du RSI (4 à 5 mois de délais pour l'avoir) que tu ne gagnes rien alors ce sera 50 % des ARE normales)
Solution qui permet au gouvernement de ne pas monter à 20 millions de chômeurs comme en Espagne...![]()
Encore heureux que les AE n'aient pas droit aux assedic .
ça fait 18 ans que je suis dirigeant , 18 ans que je me suis assis sur les indemnisations chomdu.
C'est la règle

ça fait 18 que t'en as pas eu besoinphil13 a écrit :Encore heureux que les AE n'aient pas droit aux assedic .
ça fait 18 ans que je suis dirigeant , 18 ans que je me suis assis sur les indemnisations chomdu.
C'est la règle![]()

je vois pas pourquoi quand tu cotises, que tu sois salarié ou autre , t'aurais pas les meme droits ( avantages)

- phil13
- Président
Ben justement un dirigeant d'entreprise ( gérant ou PDG ) n'a PAS LE DROIT de cotiser aux allocs chômage .babiloula a écrit :ça fait 18 que t'en as pas eu besoin
je vois pas pourquoi quand tu cotises, que tu sois salarié ou autre , t'aurais pas les meme droits ( avantages)![]()
Mieux , ma femme qui est mon associée , salariée de l'entreprise , n'y a pas droit non plus parce que 100 % des parts sont détenues par le même foyer fiscal.
Pour se mettre à son compte avec sa femme quand on a 4 gosses il faut une part de folie

-
c'est surtout qu'une fois que t'as mis la machine en route t'as plus le droit de te retourner, faut marner et pis c'est toutphil13 a écrit :Pour se mettre à son compte avec sa femme quand on a 4 gosses il faut une part de folie![]()

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire