Proto tubulaire

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

Message par MG94 »

Il ne faut pas oublier l'excellent "On va la monter cette salope !" au tout début de la vidéo. :D
@+
Jean-pierre

Image
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

MG94 a écrit :Il ne faut pas oublier l'excellent "On va la monter cette salope !" au tout début de la vidéo. :D

+1 :lol:
T h O m A s . Bientôt 18 ans & son Sùz' :D
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

C'est beau la peau et zy (va...) on en pleurerait... :confused: :rolleyes:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

dis FAB tu es en photo dans le dernier action 4X4 pour les 30 de la niva,mais pas avec le proto mais sur le pc d'une lada ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

:D :D :D :D
Dès qu'il y a une lada dans le coin, j'suis jamais très loin :diable:
J'suis vachement fier de l'article. Ca fait 4 ans qu'on se bat pour monter un beau rassemblement, et pour nous, en plus des 57 nivas sur la photo, c'est une vrai récompense !
Parcequ'il faut faire preuve d'imagination et de persuasion avec les nivas. Les propriétaires ont souvent des moyens limités, donc pas facile :(
Mais grace a notre forum et l'assos, on arrive malgré tous a quelques choses :diable:
Image
Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Salut les copains,

Bon, ce WE, ca faisait longtemps, on a bossé dur sur le proto !
Babas (mon copilote) a passé le WE a la maison, et on a travailler a la fiabilisation de quelques points, et surtout, on a travailler sur plein de truc pour la sécurité.

Déjà, avant que les questions tombent, le proto est maintenant officielement sponsorisé par EuroPart4x4 (c'est notre deuxième, après 'le point confiance', garagiste multimarque). C'est a dire qu'en échange d'affichage de la marque sur mon proto, j'ai un soutiens financier pour l'amélioration et l'entretiens du tas de tube.
Donc un grand merci à Françoise et Georges pour ce coup de main qui ne pouvait pas mieux tomber !
On devrait d'ici quelques mois révolutionner la partie suspension de la bête :diable:
Une petite tof :
Image

Bon, allé, le boulot du WE.
Déjà, on a refabriqué en mono-bloc la barre panhard qui avait cassé le WE dernier. C'est du gros tube en 25CD4S qui même avec les 20 tonnes de ma cintreuse est quasiment impossible a plier...
La rotule en plus d'être soudé gracement est renforcé de chaque coté par un fer plat:
Image
Image

Ensuite, on a travaillé sur les freins.
Maintenant, j'ai des freins. Je peux bloquer mes roues avant et mes roues arriere indépendament. On a fait le choix de ne pas freiner des roues arrieres avec le freins a pied. Et d'avoir un freinage hydraulique par roue arriere manuel. L'idée est d'avoir la possibilité de bloquer les roues avant et de pouvoir utiliser la prolusion. C'est pour ce donner une nouvelle possibilité de "ripage". On verra si ca fonctionne. Sinon, il suffira de reconnecter la durite. Et aussi, on peut freiner jusqu'au blocage intégrale sans forcer chaque roue arriere. Bref, on a un freinage efficace et qui nous donne plein d'alternative.
La condanation provisoire de l'arriere :
Image
Image
Fabrication d'une dérivation pour partager le bocal de liquide des blocs avec les freins arriere :
Image
Image
Sinon, a propos des freins, babas a trouvé d'ou venait mon problème de manque de puissance sur l'arriere. L'explication était devant mes yeux depuis le début. On la voit très bien sur cette photo. A vous de voir si vous la voyez !!!
Image

Ensuite, fabricationb d'une cloison démontable en 30secondes pour isoler l'habitacle de l'essence et du circuit de refroidissement :
Image
Image
C'est un bon support pour mettre des autocolants !
Image

Babas au travail pour installer de l'aluminium larmé sous mes pieds pour pas que ca glisse, il prend soin de son pilote !
Image
Image

Et moi je prend soin de mon copilote en lui installant une poigné supplémentaire et en rembourrant certains tubes...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ensuite, réalisation d'un carter par dessus les tuyaux d'eau dans l'habitacle. Ils protegeront des projections en cas de fuite, mais permettent le nettoyage facilement par le coté :
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin, fabrication d'un tube pour protéger mon bras pendant les franchissements. On fera le même de l'autre coté un peu plus tard, on a pas eu le temps ce WE :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a fait quelques trucs en plus sur le faisceau, comme le branchement des phares avant, etc...
voila, a+ ;)
Image
Image
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Trop facile
Image
La purge n'est pas au point haut.

Maintenant t'es obligé de mettre ton proto sur le toit pour purger :D

@+
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ben voila...
Donc, suffit de démonter la roue et déboulonner l'étrier.
Ensuite, faut le faire tourner jusqu'a ce que la purge soit en haut. On purge.
Puis on remonte. Et au miracle, ya du frein :D :D :D
Image
Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Rebranches tes freins AR j'ai essayé, c'est super dangereux en marche arrière sur une grosse descente tu pars en vrac les frein avant suffisent pas!
Si tu veux séparer monte une vanne comme ça tu peux isoler le circuit arrière à la demande.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre