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re: 1KZ-T
Posté : mer. janv. 16, 2019 11:55 am
par pat 25
Il y avait un truc a faire pour améliorer la réactivité du turbo et de l'enrichissement, c'est tirer un tuyau de la pompe a la prise WG sur le turbo et prendre l'alimentation de la WG sur la pipe d'admission, LFF doit connaitre.............
re: 1KZ-T
Posté : mer. janv. 16, 2019 2:51 pm
par SISSOU
pat 25 a écrit :Il y avait un truc a faire pour améliorer la réactivité du turbo et de l'enrichissement, c'est tirer un tuyau de la pompe a la prise WG sur le turbo et prendre l'alimentation de la WG sur la pipe d'admission, LFF doit connaitre.............

re: 1KZ-T
Posté : mer. janv. 16, 2019 3:39 pm
par roussje
SISSOU a écrit :pat 25 a écrit :Il y avait un truc a faire pour améliorer la réactivité du turbo et de l'enrichissement, c'est tirer un tuyau de la pompe a la prise WG sur le turbo et prendre l'alimentation de la WG sur la pipe d'admission, LFF doit connaitre.............
Pour le dire autrement: d'origine la pression est prise directement sur le turbo pour ouvrir l'accès à la waste gate et éviter les surpressions.
L'idée est de boucher cette prise sur le turbo et remplacer par un long tuyau pour aller prendre la pression
après l'intercooler.
L'intérêt: la pression monte un peu plus haut (car il y a une perte de pression à cause de l'intercooler (IC)) et est donc plus proche de ce qui est prévu à l'origine (sans IC) ; et surtout cela tient compte du temps pour qu'elle arrive jusque là, car il y a un décalage entre la montée de pression dans le turbo même et dans la pipe d'admission.
PS: j'avais préparé cela mais j'ai perdu le connecteur à visser dans l'admission et n'ai jamais pris le temps d'en racheter un!

Alors, finalement jamais essayé!
re: 1KZ-T
Posté : mer. janv. 16, 2019 4:03 pm
par ailbert
roussje a écrit :.
PS: j'avais préparé cela mais j'ai perdu le connecteur à visser dans l'admission et n'ai jamais pris le temps d'en racheter un!

Alors, finalement jamais essayé!
pour le connecteur avec une imprimante 3 d ça devrait le faire
bises lili
re: 1KZ-T
Posté : mer. janv. 16, 2019 5:09 pm
par SISSOU
re: 1KZ-T
Posté : mer. janv. 16, 2019 6:39 pm
par roussje
C'est que le kit Adonis me suffisait, puis surtout j'ai oublié!!!

… Même si j'avais déjà fait le trou et taraudé…
Pas besoin d'imprimante car ça ne doit pas couter cher, mais je n'ai même pas cherché une telle pièce ici en Europe: pas fait l'effort de chercher comment on appelle une telle pièce ici!
https://www.ebay.ie/itm/BRASS-MALE-ELBO ... :11 :p f:0
re: 1KZ-T
Posté : mer. janv. 16, 2019 9:20 pm
par le fou furieux
tu peux trouver cette piece sur certain pont en mise a l'air...

re: 1KZ-T
Posté : jeu. janv. 17, 2019 11:41 am
par maurice 38
dans connecteurs et pieces detachees compresseur air .

re: 1KZ-T
Posté : jeu. janv. 17, 2019 12:16 pm
par SISSOU
LFF...
Y se passe quoi si mon IC se met a fuire de l intérieur cote eau ?
Est ce que je peut monter l IC en air/air et rouler sans découpe et écope sur le capot avec les réglages turbo et pompe d origine ?
Et découper le capot et poser l écope qu une fois que j aurai augmenter ma pression et ma richesse ?
re: 1KZ-T
Posté : jeu. janv. 17, 2019 3:21 pm
par ailbert
SISSOU a écrit :LFF...
Y se passe quoi si mon IC se met a fuire de l intérieur cote eau ?
Est ce que je peut monter l IC en air/air et rouler sans découpe et écope sur le capot avec les réglages turbo et pompe d origine ?
Et découper le capot et poser l écope qu une fois que j aurai augmenter ma pression et ma richesse ?
ben tout ce que dit ne sera pas bon
