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re: 1KZ-T

Posté : mer. janv. 16, 2019 11:55 am
par pat 25
Il y avait un truc a faire pour améliorer la réactivité du turbo et de l'enrichissement, c'est tirer un tuyau de la pompe a la prise WG sur le turbo et prendre l'alimentation de la WG sur la pipe d'admission, LFF doit connaitre.............

re: 1KZ-T

Posté : mer. janv. 16, 2019 2:51 pm
par SISSOU
pat 25 a écrit :Il y avait un truc a faire pour améliorer la réactivité du turbo et de l'enrichissement, c'est tirer un tuyau de la pompe a la prise WG sur le turbo et prendre l'alimentation de la WG sur la pipe d'admission, LFF doit connaitre.............
:hein:

re: 1KZ-T

Posté : mer. janv. 16, 2019 3:39 pm
par roussje
SISSOU a écrit :
pat 25 a écrit :Il y avait un truc a faire pour améliorer la réactivité du turbo et de l'enrichissement, c'est tirer un tuyau de la pompe a la prise WG sur le turbo et prendre l'alimentation de la WG sur la pipe d'admission, LFF doit connaitre.............
:hein:
Pour le dire autrement: d'origine la pression est prise directement sur le turbo pour ouvrir l'accès à la waste gate et éviter les surpressions.
L'idée est de boucher cette prise sur le turbo et remplacer par un long tuyau pour aller prendre la pression après l'intercooler.

L'intérêt: la pression monte un peu plus haut (car il y a une perte de pression à cause de l'intercooler (IC)) et est donc plus proche de ce qui est prévu à l'origine (sans IC) ; et surtout cela tient compte du temps pour qu'elle arrive jusque là, car il y a un décalage entre la montée de pression dans le turbo même et dans la pipe d'admission.

PS: j'avais préparé cela mais j'ai perdu le connecteur à visser dans l'admission et n'ai jamais pris le temps d'en racheter un! :malade: Alors, finalement jamais essayé!

re: 1KZ-T

Posté : mer. janv. 16, 2019 4:03 pm
par ailbert
roussje a écrit :.

PS: j'avais préparé cela mais j'ai perdu le connecteur à visser dans l'admission et n'ai jamais pris le temps d'en racheter un! :malade: Alors, finalement jamais essayé!
pour le connecteur avec une imprimante 3 d ça devrait le faire :p :D :D :D :lol:

bises lili

re: 1KZ-T

Posté : mer. janv. 16, 2019 5:09 pm
par SISSOU
ailbert a écrit :pour le connecteur avec une imprimante 3 d ça devrait le faire :p :D :D :D :lol:

bises lili
:lol:

:clap:

re: 1KZ-T

Posté : mer. janv. 16, 2019 6:39 pm
par roussje
ailbert a écrit :pour le connecteur avec une imprimante 3 d ça devrait le faire :p :D :D :D :lol:

bises lili
C'est que le kit Adonis me suffisait, puis surtout j'ai oublié!!! :D … Même si j'avais déjà fait le trou et taraudé… :ouin:

Pas besoin d'imprimante car ça ne doit pas couter cher, mais je n'ai même pas cherché une telle pièce ici en Europe: pas fait l'effort de chercher comment on appelle une telle pièce ici! :malade:

https://www.ebay.ie/itm/BRASS-MALE-ELBO ... :11 :p f:0

re: 1KZ-T

Posté : mer. janv. 16, 2019 9:20 pm
par le fou furieux
tu peux trouver cette piece sur certain pont en mise a l'air... ;)

re: 1KZ-T

Posté : jeu. janv. 17, 2019 11:41 am
par maurice 38
dans connecteurs et pieces detachees compresseur air . ;)

re: 1KZ-T

Posté : jeu. janv. 17, 2019 12:16 pm
par SISSOU
LFF...

Y se passe quoi si mon IC se met a fuire de l intérieur cote eau ? :D


Est ce que je peut monter l IC en air/air et rouler sans découpe et écope sur le capot avec les réglages turbo et pompe d origine ?
Et découper le capot et poser l écope qu une fois que j aurai augmenter ma pression et ma richesse ?

re: 1KZ-T

Posté : jeu. janv. 17, 2019 3:21 pm
par ailbert
SISSOU a écrit :LFF...

Y se passe quoi si mon IC se met a fuire de l intérieur cote eau ? :D


Est ce que je peut monter l IC en air/air et rouler sans découpe et écope sur le capot avec les réglages turbo et pompe d origine ?
Et découper le capot et poser l écope qu une fois que j aurai augmenter ma pression et ma richesse ?

ben tout ce que dit ne sera pas bon ;)