Page 124 sur 125
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : dim. mars 02, 2025 4:17 pm
par edefaverney
Merci pour vos encouragements !
Je posterai plein de photos des modifications qui ont été nécessaires pour en arriver là !

Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : lun. mars 03, 2025 6:55 pm
par Jordan602
C'est très propre !
Question concernant le turbo, le choix de ne pas mettre un d'origine est pour quelles raisons ?
Cela entraine "pas mal" de modifications.
Autre question, si tu avais prit l'option de mettre un turbo d'origine tu aurais pu le monter sans modifications sur le 3.2 ?
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : mar. mars 04, 2025 11:13 am
par edefaverney
Je n’ai pas opté pour la facilité !
Je voulais plus de débit et pression à bas régime et surtout pouvoir grâce à la Magic Box régler les aubes afin quand altitude on ait moins de fumée noire !
Si j’avais choisi l’option turbo d’origine, ça aurait été presque plug and play, quelques taraudage différents et mise en place de bouchons à des endroits différents du TT27!
Je rappelle que ce sont les mêmes blocs ou presque !!!
Le « presque » fait des fois toute la différence !!!
Comme par exemple la crépine et le carter d’huile qui sont presque pareil !!!

Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : dim. sept. 14, 2025 5:31 pm
par edefaverney
Salut à vous tous.
Je n’oublie pas ce véhicule qui me fait toujours cogiter !
Après un long débat avec moi-même

, j’ai trouvé comment j’allais modifier le bras de compression du triangle inférieur !
Je ne suis pas parti, comme notre jeune ami, sur la réalisation de nouveaux triangles avec combinés amortisseurs/ressorts car je souhaite garder mes barres de torsion tout en ayant un vrai triangle avec les points de rotation châssis alignés !
J’ai donc commencé à faire quelques emplettes pour cette réalisation !
IMG_1306.jpeg
Il faudra quand même que je supprime quelques trucs sur le châssis et que je refasse de nouvelles platines et axes pour accueillir tout ça !

Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : dim. sept. 14, 2025 5:57 pm
par edefaverney
J’ai vraiment une tête de linotte !!!
J’avais oublié de vous parler du nouvel embrayage !
Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 1 pour Nissan 350Z (VQ35DE, 280 & 300ch)
Réf: KNI25025-1A
C’est le même diamètre de disque mais le mécanisme n’est pas le même !
Il a donc fallu refaire, sur le volant moteur, les perçages de fixation et de centrage avec une petite complication de Nissan, les pions de centrage ne sont pas disposés symétriquement dans la circonférence !
IMG_1307.jpeg
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : dim. sept. 14, 2025 7:50 pm
par jcnappee
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : dim. sept. 14, 2025 9:47 pm
par rover17
'tain le boulot !
Chapeau
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : lun. sept. 15, 2025 8:01 am
par pat 25
J'adore....

Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : sam. oct. 11, 2025 4:39 pm
par Jeep22
Sacré boulot!!!
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Posté : dim. oct. 12, 2025 11:33 am
par phdv61
Et à la fin, elle lavera toujours le linge ta machine à laver Manu ?

Il va falloir que je vienne voir tout çà !