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re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:39 pm
par NAboleon
Sam41 a écrit :Toi, je me demande qui tu avais comme prof de méca.... :hein:
Remarque, tu étais en élec :D :D

Ceci dit, si tu me remplis mon 1300 de Sam à 85% au taqué et à 100 % au ralenti, je te paye le champagne :devil:

il y a un compresseur sur le sam :hein: :hein: :p
je prend exemple sur ma cox avec compresseur ;)
mais au taqué il y a des étranglements successifs qui freinent les gaz......avec compresseur, lors que bas régimes avec compresseur et la est sont but on atteint pratiquement 100% :p :D

edit: j'ai eu des bon prof de meca quand même :D

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:42 pm
par NAboleon
SamCé a écrit :DSL mais ça n'est pas plus déconnant que de mettre des Audi en mazout ;)
Donc c'est possible qu'on en reparle :diable: :diable: Le seul pb c'est que le gaz c'est compliqué à stocker... Mais sinon je maintiens que c'est pas si débile que ça !!!!

:D mais l on parle de course D'ENDURENCE, c'est pour ca que je te l'est citer, sinon je suis en accord avec toi mais jamais un gpl sur un 24h, trops de problemes ;)

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:46 pm
par Sam41
Attention !!!!

En course, tout est une histoire de règlement.....

Si demain ils autorisent le turbo sur un moteur diésel en F1 avec une cylindrée comparable à un essence obligatoirement athmosphérique, il n'y en aura pas pour longtemps que tout le monde passe au diésel...

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:50 pm
par NAboleon
déjà que en F1 il y a plus grand suspense sur les moteurs alors si il nous les passe en gasoil :ouin: :ouin:

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:58 pm
par NAboleon
Sam41 a écrit :Ces moteurs là sont de la bombe....

400 cv à 2800 tr/min, et aucun problème de durée de vie ( moteur marine ).
Première grosse révision à 10 000 heures.

Il faudra penser à mieux fixer les ponts sur la caisse, pourquoi pas les souder :D :D :D

ca vas pas etre facile de croise apres quoi que deja... :hein: :D

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:59 pm
par SamCé
NAboleon a écrit : :D mais l on parle de course D'ENDURENCE, c'est pour ca que je te l'est citer, sinon je suis en accord avec toi mais jamais un gpl sur un 24h, trops de problemes ;)

Je ne saisis pas où sont les problèmes, il suffirait d'augmenter le taux de surral, de rajouter de l'avance et il n'y en aurait plus, voire même le rendement serait meilleur (à cylindrée identique bien sûr)... surtout avec du GPL !! OK pour du TT ça ne fonctionne pas vu que c'est le couple qui compte, mais pour du circuit...

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 11:01 pm
par Bebop
le GPL est tres utilisé en TT mais pas chez nous car c'est "trop dangeruex"

vive l'amerique !

ça marche super bien sur les diesel le GPL ;)

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 11:02 pm
par SamCé
Sam41 a écrit :Attention !!!!

En course, tout est une histoire de règlement.....

Si demain ils autorisent le turbo sur un moteur diésel en F1 avec une cylindrée comparable à un essence obligatoirement athmosphérique, il n'y en aura pas pour longtemps que tout le monde passe au diésel...

Complètement d'accord ;)

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 11:07 pm
par NAboleon
SamCé a écrit :Je ne saisis pas où sont les problèmes, il suffirait d'augmenter le taux de surral, de rajouter de l'avance et il n'y en aurait plus, voire même le rendement serait meilleur (à cylindrée identique bien sûr)... surtout avec du GPL !! OK pour du TT ça ne fonctionne pas vu que c'est le couple qui compte, mais pour du circuit...

comme dit plus haut je connais pas trop le gpl, mais il y a des risques du au taux de compression supérieur sur ce type de moteur. :hein:

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 11:18 pm
par SamCé
NAboleon a écrit :comme dit plus haut je connais pas trop le gpl, mais il y a des risques du au taux de compression supérieur sur ce type de moteur. :hein:

Le taux de compression est limité par le cliquetis... :D