section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Yass
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

Message par Yass »

Oui j'imagine que c'est pas le genre de bolides que l'on a envie de vendre une fois acquis, mais bon rien ne presse pour le moment. j'espère tomber sur la perle rare d'ici peu. Si obligé d'aller en Belgique ou en Italie pour l'acheter je le ferai, il me tente vraiment , surtout une belle version tt op avec le toit ouvrant les enfants aimeront et ça m'évite de mettre la clim l'été. je pense qu'avec un peu de patience je tomberai sur quelque chose de bien. to be continued ..
banza12
Quatre-Quatreux

présentation et première question

Message par banza12 »

bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un nissan terrano 2 de 1998 (modele de base, le S) avec ... 58500 kms réels...
1 ere main, toujours entretenu, contrôle technique vierge, jamais fait de TT, carrosserie impeccable, chassis et dessous de caisse comme s'il sortaient d'usine, deux pneus neufs et, vidangé avant la vente.

Le papy qui le vendait m'a fait de la peine, quand je suis parti avec, il en pleurait... :cry: (c'était un peu son bébé :roll :)

250 kms pour rentrer chez moi en Aveyron et premier contact excellent. très agréable a conduire. J’espère en avoir pour un bon moment... ;)

Par contre il y a un interrupteur au tableau de bord du coté du commodo des phares dont je n'ai pas trouvé à quoi il servait... pouvez-vous m'aiguiller ?
merci

banzai12
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

banza12 a écrit :bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un nissan terrano 2 de 1998 (modele de base, le S) avec ... 58500 kms réels...
1 ere main, toujours entretenu, contrôle technique vierge, jamais fait de TT, carrosserie impeccable, chassis et dessous de caisse comme s'il sortaient d'usine, deux pneus neufs et, vidangé avant la vente.

Le papy qui le vendait m'a fait de la peine, quand je suis parti avec, il en pleurait... :cry: (c'était un peu son bébé :roll :)

250 kms pour rentrer chez moi en Aveyron et premier contact excellent. très agréable a conduire. J’espère en avoir pour un bon moment... ;)

Par contre il y a un interrupteur au tableau de bord du coté du commodo des phares dont je n'ai pas trouvé à quoi il servait... pouvez-vous m'aiguiller ?
merci

banzai12
:clap: ça c'est incroyable :clap:

mais ça existe, au CT j'ai déjà vu passer une auto qui avait dix sept ans et moins de 5000 km...
y a des véhicules qui roulent peu, vraiment peu.

on dirait que le tien t'attendait au chaud dans un garage :lol: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
banza12
Quatre-Quatreux

Message par banza12 »

christian.styling a écrit : :clap: ça c'est incroyable :clap:

mais ça existe, au CT j'ai déjà vu passer une auto qui avait dix sept ans et moins de 5000 km...
y a des véhicules qui roulent peu, vraiment peu.

on dirait que le tien t'attendait au chaud dans un garage :lol: :clap:
A croire oui. En effet il n'a jamais couché dehors... :cool:

Mais il a fallu être très réactif, annonce parue le matin, appel aussitôt, et le vendeur m'indique : premier arrivé premier servi..
Départ dans la foulée pour aller le voir (250 bornes), je suis arrivé il était encore au contrôle technique, et au moment où on partait l'essayer un autre acquéreur se présentait... (il est reparti à vide :cry :)

quand ça veut faire... ;)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Bienvenue et bravo pour cette belle affaire !!!
Peux-tu nous faire une photo de l’interrupteur ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
christian.styling
Administrateur
Administrateur

une voiture est usée par l'âge mais surtout par les kilomètres et toi t'auras pas les kilomètres... faudra vérifier tout ce qui est en caoutchouc (conduites et durits, silent-blocs etc... ) et remplacer les fluides (rincer le radiateur) et les filtres... par chance la distri est une cascade de pignons... ici il y a des vrais pros qui s'y connaissent pour te conseiller (pas moi)... mais je pense que c'est un bel achat si pas cher :clap:
--
banza12
Quatre-Quatreux

Message par banza12 »

christian.styling a écrit :une voiture est usée par l'âge mais surtout par les kilomètres et toi t'auras pas les kilomètres... faudra vérifier tout ce qui est en caoutchouc (conduites et durits, silent-blocs etc... ) et remplacer les fluides (rincer le radiateur) et les filtres... par chance la distri est une cascade de pignons... ici il y a des vrais pros qui s'y connaissent pour te conseiller (pas moi)... mais je pense que c'est un bel achat si pas cher :clap:
oui je suis d'accord, il va falloir surveiller tout ça..
le prix ?? 4500 roros...
je m'étais fixé un budget à 5000, mais je trouvais que des kilométrages aux alentours de 200000...
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

Belle affaire!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Belle affaire, rien a dire.
Mais je fuis comme la peste les voitures violemment sous kilomètrées.
Ca reste solide mais je pense que tu aura rapidement de gros soucis. OK joints divers HS car sec mais aussi une voiture qui aura peut-être fait des micros trajets. C'est destructeur.

Grosse, très grosse revisions a faire de suite, et voiture a roder délicatement.
En croisant les doigts que rien ne pète.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur une auto très kilométrée ce qu lache c'est des trucs plus coûteux que des durits
--
Répondre