section présentation "chez NISSAN"
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Yass
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: section présentation "chez NISSAN"
-
banza12
- Quatre-Quatreux
présentation et première question
je viens de faire l'acquisition d'un nissan terrano 2 de 1998 (modele de base, le S) avec ... 58500 kms réels...
1 ere main, toujours entretenu, contrôle technique vierge, jamais fait de TT, carrosserie impeccable, chassis et dessous de caisse comme s'il sortaient d'usine, deux pneus neufs et, vidangé avant la vente.
Le papy qui le vendait m'a fait de la peine, quand je suis parti avec, il en pleurait...
250 kms pour rentrer chez moi en Aveyron et premier contact excellent. très agréable a conduire. J’espère en avoir pour un bon moment...
Par contre il y a un interrupteur au tableau de bord du coté du commodo des phares dont je n'ai pas trouvé à quoi il servait... pouvez-vous m'aiguiller ?
merci
banzai12
- christian.styling
- Administrateur

banza12 a écrit :bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un nissan terrano 2 de 1998 (modele de base, le S) avec ... 58500 kms réels...
1 ere main, toujours entretenu, contrôle technique vierge, jamais fait de TT, carrosserie impeccable, chassis et dessous de caisse comme s'il sortaient d'usine, deux pneus neufs et, vidangé avant la vente.
Le papy qui le vendait m'a fait de la peine, quand je suis parti avec, il en pleurait...(c'était un peu son bébé :roll
250 kms pour rentrer chez moi en Aveyron et premier contact excellent. très agréable a conduire. J’espère en avoir pour un bon moment...
Par contre il y a un interrupteur au tableau de bord du coté du commodo des phares dont je n'ai pas trouvé à quoi il servait... pouvez-vous m'aiguiller ?
merci
banzai12
mais ça existe, au CT j'ai déjà vu passer une auto qui avait dix sept ans et moins de 5000 km...
y a des véhicules qui roulent peu, vraiment peu.
on dirait que le tien t'attendait au chaud dans un garage
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
banza12
- Quatre-Quatreux
A croire oui. En effet il n'a jamais couché dehors...christian.styling a écrit :ça c'est incroyable
mais ça existe, au CT j'ai déjà vu passer une auto qui avait dix sept ans et moins de 5000 km...
y a des véhicules qui roulent peu, vraiment peu.
on dirait que le tien t'attendait au chaud dans un garage![]()
![]()
Mais il a fallu être très réactif, annonce parue le matin, appel aussitôt, et le vendeur m'indique : premier arrivé premier servi..
Départ dans la foulée pour aller le voir (250 bornes), je suis arrivé il était encore au contrôle technique, et au moment où on partait l'essayer un autre acquéreur se présentait... (il est reparti à vide :cry
quand ça veut faire...
- edefaverney
- Adhérent

Peux-tu nous faire une photo de l’interrupteur ?
- christian.styling
- Administrateur

-
banza12
- Quatre-Quatreux
oui je suis d'accord, il va falloir surveiller tout ça..christian.styling a écrit :une voiture est usée par l'âge mais surtout par les kilomètres et toi t'auras pas les kilomètres... faudra vérifier tout ce qui est en caoutchouc (conduites et durits, silent-blocs etc... ) et remplacer les fluides (rincer le radiateur) et les filtres... par chance la distri est une cascade de pignons... ici il y a des vrais pros qui s'y connaissent pour te conseiller (pas moi)... mais je pense que c'est un bel achat si pas cher![]()
le prix ?? 4500 roros...
je m'étais fixé un budget à 5000, mais je trouvais que des kilométrages aux alentours de 200000...
- Keaim
- Quatre-Quatreux
- moitib
- Quatre-Quatreux
Mais je fuis comme la peste les voitures violemment sous kilomètrées.
Ca reste solide mais je pense que tu aura rapidement de gros soucis. OK joints divers HS car sec mais aussi une voiture qui aura peut-être fait des micros trajets. C'est destructeur.
Grosse, très grosse revisions a faire de suite, et voiture a roder délicatement.
En croisant les doigts que rien ne pète.
- christian.styling
- Administrateur