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re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 9:09 pm
par Bebop
en turbo c'est facile de chopper plus de 100cv/L...
Par contre en atmo, la honda s2000 a longtemps détenu le record avec 120cv/L...
elle a encore le record du rupteur à 9500trs/mn

re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 9:13 pm
par gaston26
Bebop a écrit :en turbo c'est facile de chopper plus de 100cv/L...
Par contre en atmo, la honda s2000 a longtemps détenu le record avec 120cv/L...
elle a encore le record du rupteur à 9500trs/mn
en atmo c'est tres difficile de concourir pour les cv/l
re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 9:15 pm
par Pierre99
re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 9:29 pm
par xavier13
platplat a écrit :On peut l'entendre ainsi. Après, un turbo, des injecteurs, ce sont des pieces d'usure. Tu mets ça dans l'entretien courant ?
Bebop a écrit :je suis d'accord avec ça :
en j'entends par entretient courant :
vidanges
changement des filtres
pneus
amortisseurs
plaquettes/disques
pareil.

re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 9:56 pm
par dede83
manque calorstat, courroies bougies de prechauffages
et les fluides
plus debit metre et pot cata qui sont donné pour 150.000km maxi
et bobines pour les essences
re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 10:11 pm
par xavier13
dede83 a écrit :manque calorstat, courroies bougies de prechauffages
ne me dit pas que t'as jamais démonté des bougies de préchauuffe qui ont 300 000
et les fluides
ca fait parti des vidanges
plus debit metre et pot cata qui sont donné pour 150.000km maxi
le pot, tu le coupes, tu le vides, tu ressoude et tu remontes
et bobines pour les essences

re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 10:14 pm
par dede83
xavier13 a écrit :
je parlais
fluides de frein da embrayage

re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 10:16 pm
par xavier13
dede83 a écrit :je parlais
fluides de frein da embrayage
je
répete, ca fait partie des vidanges.

re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 10:24 pm
par dede83
oui mais fait un sondage pour voir

re: Dacia Duster
Posté : sam. août 04, 2012 6:08 pm
par Jo49
J'ai raté l'épisode ESP
Pour en revenir à ça... je rappelle aux nouveaux (auxquels je souhaite la bienvenue

) que j'ai eu plusieurs XT de première génération dont la base technique sert au Dusty notamment le système dit "all-mode" : après le VDI j'ai eu 1 dci sans esp, 1 dci avec esp et rebelotte un dci sans esp... verdict sans appel et 100% d'accord avec Softroader : à moins que l'esp monté par Dacia ne soit très différent de celui de Nini, il gène fortement la progression off road en empèchant les pneus de patiner un peu à la recherche d'adhérence (sans boîte courte on est un peu obligé de gérer certains passages en force)...c'est surtout vrai en bourbiers (dans les champs de mes copines les vaches...

). En plus, même coupé il se réenclenche assez rapidement pour "protéger" la mécanique...
Sur le "all-mode-i" des nouveaux XT, c'est censé fonctionner un peu mieux...c'est partiellement vrai

mais le plus adapté aux évolutions off road restait mon premier VDI, dont la première était courte...comme quoi 114cv suffisent bien! Le Dusty sur ces bases là doit bien marcher! D'ailleurs à l'occasion, pour un essai...
