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Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. févr. 03, 2025 4:20 pm
par jcnappee
ben viens prendre ce bon sang de bonsoir de vichy fraise,c'est toujours les wacances ici ! ;)

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. févr. 21, 2025 8:24 pm
par edefaverney
Trois photos pour donner des nouvelles de mon QD32!
Tout le circuit de suralimentation est monté à blanc afin que je puisse serrer le carter du compresseur dans la bonne position. Il faudra aussi que je déporte l’actionneur de la géométrie variable et que je règle le point zéro des aubes!
La pompe à injection est aussi monté pour essai, je dois lui remplacer le piston par un en 12 mm de diamètre.
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. févr. 21, 2025 8:56 pm
par vincent sch
Salut à tous

Superbe! :clap: :clap:

Ca donne envie de recommencer à faire de la mécanique. :)

Vivement la suite.

A plus

Vincent

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : sam. févr. 22, 2025 10:25 am
par jcnappee
wow... baba je suis... :clap: :clap: :clap:

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. févr. 24, 2025 4:01 am
par phdv61
Salut manu,

Joli moteur. Il faudra que je passe voir ça en rentrant d'Australie.

Qu'appelles-tu régler "le point zéro des aubes" ?

Normalement, le turbo a un réglage usine "en dur" (avec trait de peinture ) de fermeture max des aubes (pour une pression atmo standard de type 1013 mBar).

Si ton actuateur est à dépression, donc tige sortie entièrement moteur à l'arrêt, la longueur de la tige doit faire que les aubes sont alors totalement ouvertes.

Inversement, avec le vide appliqué au tuyau de l'actuateur, la tige doit être alors totalement rentrée, et le levier de la GV bien en appui sur la vis de butée.

Le reste, on s'en débrouille avec une EV de vide et la MB.

C'est cela que tu veux dire ?

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. févr. 24, 2025 11:14 am
par Jordan602
C'est beau !

Tu décapes avec quoi les pièces en alu pour qu'elles ressortent comme neuve ?

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. févr. 24, 2025 11:32 am
par edefaverney
Sablage puis vernis qui sert de primaire puis peinture alu! ;)

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. févr. 24, 2025 11:37 am
par edefaverney
phdv61 a écrit : lun. févr. 24, 2025 4:01 am Salut manu,

Joli moteur. Il faudra que je passe voir ça en rentrant d'Australie.

Qu'appelles-tu régler "le point zéro des aubes" ?

Normalement, le turbo a un réglage usine "en dur" (avec trait de peinture ) de fermeture max des aubes (pour une pression atmo standard de type 1013 mBar).

Si ton actuateur est à dépression, donc tige sortie entièrement moteur à l'arrêt, la longueur de la tige doit faire que les aubes sont alors totalement ouvertes.
Inversement, avec le vide appliqué au tuyau de l'actuateur, la tige doit être alors totalement rentrée, et le levier de la GV bien en appui sur la vis de butée.

Le reste, on s'en débrouille avec une EV de vide et la MB.

C'est cela que tu veux dire ?
Salut Philippe !
Contant d’avoir de vos nouvelles !
Tu as développé le fond de ma pensée :lol:
Mais je dois quand même travailler sur l’emplacement de l’actionneur ! ;)
J’espère qu’on pourra se voir quand vous serez rentrés !
À bientôt !

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. févr. 24, 2025 1:28 pm
par romain19
:clap: impressionnant !

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : dim. mars 02, 2025 12:43 pm
par luciano
Félicitations ! Et merci beaucoup pour mes yeux ^^