[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par této »

Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

merci dédé, je vais qd même voir pour remonter d'un cran, j'ai cru comprendre que ça pouvait raffermir les suspensions (moins bateau quoi...) tant pis pr la direction... :(
NEYA
Quatre-Quatreux

Message par NEYA »

této a écrit :Essaye ce lien :

http://www.leteto.fr/Le_Site_Of_Sat/Blo ... mbour.html

A +
Super Této !!!
ça à l'air galère ???
Merci et A+
STAREX 4x4 2.5 TDI 2003 / Pneus : GT GRABBER AT / Rails RHYNO-RACK / Blindage alu 5 mm / KONI Heavy track
této
Modérateur

Message par této »

NEYA a écrit :Super Této !!!
ça à l'air galère ???
Merci et A+
Je ne suis pas le roi de la réparation mais franchement, je ne sais toujours pas régler de freins à tambour.

C'est comme çà. Faut que je me fasse aider.

Soit cela freinait mais quelques kilomètres plus loin, les freins étaient brulants, soit cela freinait pas.

Bref, je ne sais plus comment cela a fini. Siderite me le rappellera bien un jour !

A +
Le Této du Sud Ouest
steffleu
Quatre-Quatreux

Message par steffleu »

Hello !

Une ptite Tof de notre campement dans le parc du Grand Paradiso (Italie)
14352082_652767891565079_7990399197344894483_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

Hey steffleu, ton sat' ressemble drôlement au mien! :)
moi le mien roule à nouveau, avec un moteur qui ronronne au poil! :cool:
ce week-end, on part dans les pyrenées avec Mmer pour profiter une dernière fois du cam's avant la mise en vente... :(
j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ma barre de torsion (ou plutôt dessous), mais en regardant vite fait j'ai vu que les caoutchoucs des barres côté avant étaient craquelés... :malade:
bref, encore un peu de boulot avant de le balancer sur le coincoin... :no:
mangaroulette
Quatre-Quatreux

sifflement moteur hyundai satellite....

Message par mangaroulette »

Bonjour ,
je suis tout nouveau sur ce forum , je viens d'acheter un hyundai satellite 4X4 de 2003 ,
Quelques petits conseils seront les bien venus ....
Je l'ai trouvé assez loin de chez moi , du coup sur la route à l'affut de tous les bruits, il y en a un qui me préoccupe particulièrement :
un sifflement dans le moteur qui est absent au ralenti (ainsi qu' en accélèrant à l'arrêt) mais lorsque je roule il apparait et change de fréquence a l'accélération ... je me suis dit le turbo va craquer , ou prise d'air quelque part a l'admission ??? enfin je sais pas trop , pas expert en mécanique même si je connais quelques trucs après des années en Defender !
Autre truc , après un arrêt d'un petit quart d'heure dans une station ,il a eu un peu de mal à repartir à chaud ,j'ai du insister sur le démarreur ( pas habitué : le land démarre au quart de tour... )
La consommation est de environ 13l/100 5 (idem nationale à 80/90 et autoroute 110/115 ça me semble un peu fort , non ?
Sinon il est super , en bon état pour ces 13 ans ....
Comme vous le comprenez j'ai besoin de pas mal d'infos
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre .
této
Modérateur

Message par této »

Salut !
mangaroulette a écrit :Bonjour ,
un sifflement dans le moteur qui est absent au ralenti (ainsi qu' en accélèrant à l'arrêt) mais lorsque je roule il apparait et change de fréquence a l'accélération ... je me suis dit le turbo va craquer , ou prise d'air quelque part a l'admission ??? enfin je sais pas trop , pas expert en mécanique même si je connais quelques trucs après des années en Defender !
Regarde la soupape de décharge d'admission. Celle du collègue a été changée (grosse galère à faire) par un mécano. Elle est sur le bloc d'admission en alu
Autre truc , après un arrêt d'un petit quart d'heure dans une station ,il a eu un peu de mal à repartir à chaud ,j'ai du insister sur le démarreur ( pas habitué : le land démarre au quart de tour... )
Je ne sais pas t'en dire plus.
La consommation est de environ 13l/100 5 (idem nationale à 80/90 et autoroute 110/115 ça me semble un peu fort , non ?
C'est normal. C'est son plus gros défaut

Sinon, j'ai bâti un site pour partager les retour d'expérience : http://www.leteto.fr/Le_Site_Of_Sat/Acc ... ation.html

Bienvenu parmi nous !!!
Le Této du Sud Ouest
jmlmsa
Quatre-Quatreux

Message par jmlmsa »

Pour le sifflement, reste à savoir si c'est plus un bruit de frottement ou de roulement (dans ce cas, il faudra surveiller le turbo) ou juste une fuite d'air. Soupape de décharge, circuit de refroidissement d'air (intercooler et durits).

Pour la conso, 13l, c'est dans ses habitudes. Il ne m'est pas rare, vu que je suis à 80% avec une lourde remorque de monter à 17l. Sur autoroute ou route à vide, c'est 11l5 avec les pneus AllTerrain. 10.5 à 11 avec des pneus de route et sans faire le kéké.
mangaroulette
Quatre-Quatreux

Message par mangaroulette »

Bonjour ,
Merci Teto pour ces réponses rapides ,
Petite question : c'est quoi une soupape de retour d'admission ? Mes connaissances s'arrêtent à la soupape d'admission normale je dirai .. Quelle est sa fonction ?
Existe t il une revue technique pour ce véhicule ?
Merci
Bonne journée
Répondre