[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Modérateur : MG94
- této
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Super Této !!!
ça à l'air galère ???
Merci et A+
- této
- Modérateur
Je ne suis pas le roi de la réparation mais franchement, je ne sais toujours pas régler de freins à tambour.NEYA a écrit :Super Této !!!
ça à l'air galère ???
Merci et A+
C'est comme çà. Faut que je me fasse aider.
Soit cela freinait mais quelques kilomètres plus loin, les freins étaient brulants, soit cela freinait pas.
Bref, je ne sais plus comment cela a fini. Siderite me le rappellera bien un jour !
A +
-
- Quatre-Quatreux
Une ptite Tof de notre campement dans le parc du Grand Paradiso (Italie)
-
- Quatre-Quatreux

moi le mien roule à nouveau, avec un moteur qui ronronne au poil!

ce week-end, on part dans les pyrenées avec Mmer pour profiter une dernière fois du cam's avant la mise en vente...

j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ma barre de torsion (ou plutôt dessous), mais en regardant vite fait j'ai vu que les caoutchoucs des barres côté avant étaient craquelés...

bref, encore un peu de boulot avant de le balancer sur le coincoin...

-
- Quatre-Quatreux
sifflement moteur hyundai satellite....
je suis tout nouveau sur ce forum , je viens d'acheter un hyundai satellite 4X4 de 2003 ,
Quelques petits conseils seront les bien venus ....
Je l'ai trouvé assez loin de chez moi , du coup sur la route à l'affut de tous les bruits, il y en a un qui me préoccupe particulièrement :
un sifflement dans le moteur qui est absent au ralenti (ainsi qu' en accélèrant à l'arrêt) mais lorsque je roule il apparait et change de fréquence a l'accélération ... je me suis dit le turbo va craquer , ou prise d'air quelque part a l'admission ??? enfin je sais pas trop , pas expert en mécanique même si je connais quelques trucs après des années en Defender !
Autre truc , après un arrêt d'un petit quart d'heure dans une station ,il a eu un peu de mal à repartir à chaud ,j'ai du insister sur le démarreur ( pas habitué : le land démarre au quart de tour... )
La consommation est de environ 13l/100 5 (idem nationale à 80/90 et autoroute 110/115 ça me semble un peu fort , non ?
Sinon il est super , en bon état pour ces 13 ans ....
Comme vous le comprenez j'ai besoin de pas mal d'infos
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre .
- této
- Modérateur
Regarde la soupape de décharge d'admission. Celle du collègue a été changée (grosse galère à faire) par un mécano. Elle est sur le bloc d'admission en alumangaroulette a écrit :Bonjour ,
un sifflement dans le moteur qui est absent au ralenti (ainsi qu' en accélèrant à l'arrêt) mais lorsque je roule il apparait et change de fréquence a l'accélération ... je me suis dit le turbo va craquer , ou prise d'air quelque part a l'admission ??? enfin je sais pas trop , pas expert en mécanique même si je connais quelques trucs après des années en Defender !
Je ne sais pas t'en dire plus.Autre truc , après un arrêt d'un petit quart d'heure dans une station ,il a eu un peu de mal à repartir à chaud ,j'ai du insister sur le démarreur ( pas habitué : le land démarre au quart de tour... )
C'est normal. C'est son plus gros défautLa consommation est de environ 13l/100 5 (idem nationale à 80/90 et autoroute 110/115 ça me semble un peu fort , non ?
Sinon, j'ai bâti un site pour partager les retour d'expérience : http://www.leteto.fr/Le_Site_Of_Sat/Acc ... ation.html
Bienvenu parmi nous !!!
- jmlmsa
- Quatre-Quatreux
Pour la conso, 13l, c'est dans ses habitudes. Il ne m'est pas rare, vu que je suis à 80% avec une lourde remorque de monter à 17l. Sur autoroute ou route à vide, c'est 11l5 avec les pneus AllTerrain. 10.5 à 11 avec des pneus de route et sans faire le kéké.
-
- Quatre-Quatreux
Merci Teto pour ces réponses rapides ,
Petite question : c'est quoi une soupape de retour d'admission ? Mes connaissances s'arrêtent à la soupape d'admission normale je dirai .. Quelle est sa fonction ?
Existe t il une revue technique pour ce véhicule ?
Merci
Bonne journée