Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par platplat »

Je suis pas fonctionnaire. C'est le résultat de discussions avec ceux qui sont partis.

La seule prof que j'ai dans le cercle proche à notre age, donc loin de la retraite, par contre, elle est agrégée, peut être que ça change quelque chose.. Je sais pas encore.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :Quand on voit leurs rémunérations, et qu'ils ont toujours été des politiques pour la grandes majorité, c'est quand meme bien avec nos impôts qu'ils se sont fait des patrimoines que la pluspart d'entre nous n'auront jamais, alors il y a quand même quelque chose qui ne va pas. :devil:
Qu'ils soient plus riche que moi, je m'en tappe, mais il y a es limites. :hein:
je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les TRES HAUTES SITUATIONS de certains fonctionnaires qui profitent des palais et de l'or de la République ; je prends juste la comparaison entre le sort d'un français normal et d'un fonctionnaire normal (non notre président n'est pas normal...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Ca permet de remettre en situation..

Et le but premier était surtout de contrôler qu'il n'y avait pas d'enrichissement outrancier (en gros un plantage quoi) durant la mandature...

Je me fous de savoir si un Ministre est riche. Au contraire, si il a réussi par lui même, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ca veut dire qu'il a les capacités de redresser notre pays.

Mais, dans le cas de Mélenchon, ça montre surtout que c'est un gros escroc (moralement parlant)... Tu peux pas chier sur les riches toute la journée, alors que tu l'es encore plus qu'eux.
Tout le monde normalement constitué , sait que les hommes politiques ont des salaires et avantages en tous genres très au dessus de la classe moyenne à partir du moment où ils sont homme politiques professionnels.
Leurs patrimoines , je m'en bats les roubignoles . Si le fisc les jugent honnètes ça me va .
Après l'honêteté moral des politiques :D , comment dire ,c'est rouge bonnet , bonnet rouge . Là ils sont tous pareils , ils nous ( salariés ,comme patrons ) font serrés la ceinture pendant que eux s'engraissent .
J'arrête ma phare je vais être désagréable :diable: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

pat 25 a écrit :Quand on voit leurs rémunérations, et qu'ils ont toujours été des politiques pour la grandes majorité, c'est quand meme bien avec nos impôts qu'ils se sont fait des patrimoines que la pluspart d'entre nous n'auront jamais, alors il y a quand même quelque chose qui ne va pas. :devil:
Qu'ils soient plus riche que moi, je m'en tappe, mais il y a es limites. :hein:
il y en a aussi pas mal qui sortent de "bonnes familles " et qui profitent aussi du patrimoine de leurs ailleux ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bon comme c'est le lynchage des syndicats ,de la gauche , des fonctionnaires en mélangeant tous ,vais essayer de remettre les choses sans prétentions aucunes de ma part !
Pour ceux qui se plaignent de payer les retraites pour les autres c'est ce que l'on appelle la retraite par répartition ,pour ceux qui écrivent qu'un fonctionnaire qui part en retraite au bout de 15 ans avec une retraite complète :hein: c'est pas possible ,encore faut il dire le montant de cette retraite ,partir au bout de 15 ans avec 3 enfants ce n'est plus possible depuis je crois 3ans tout du moins dans la fonction publique hospitalière , en ce qui concerne la retraite a taux pleins c'est 75% du salaire si cotiser le nombre de trimestres requis ,l'avantage je vous l'accorde basé sur les 6 derniers mois !Quand à une personne cité qui a bossé à 80% avec 1700 euros (2040euros tp) et qui a travaillé les 6 derniers mois à temps pleins pour partir avec 1400 euros de retraite elle avait le nombre de trimestre d'aprés un calcul rapide elle touche 70% de son salaire !Dans la fonction publique pour certains l'age de départ est de 52 ,57,62 actuellement ,c'est un avantage ok sauf que si vous n'avez pas le nombre de trimestres ,vous allez toucher peau de balles ,puisque c'est au prorata ,de plus vous avez de la décote et de la surcote ,la surcote vous ne la toucherez pas mais la décote vous vous la prendrez en pleins ,alors on peut critiquer ,mais il faut savoir de quoi on parle !Je remarque aussi que l'on préfère des gens au chômage ,plutôt qu'en activité , j'en déduis donc qu'un chômeur coûte moins cher et consomme ,participe a l'économie mieux qu'un fonctionnaire en activité avec un gros salaires :hein: :no:
Pour info j'ai travaillé 40 ans dont 30 ans en centre hospitalier(avec un sale boulot au propre comme au figuré ) ,je touche a bientôt 64 ans 1100 euros de retraite ,suis je un nanti de fonctionnaire :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ghimi06 a écrit : Pour info j'ai travaillé 40 ans dont 30 ans en centre hospitalier(avec un sale boulot au propre comme au figuré ) ,je touche a bientôt 64 ans 1100 euros de retraite ,suis je un nanti de fonctionnaire :hein:
Ca dépend de ton salaire de départ... :D

Tu veux que je te donnes la retraite par le RSI de mon ancêtre, alors qu'elle a cotisé mensuellement plus que ce que tu gagnes aujourd'hui pendant prêt de 25 ans ? :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

platplat a écrit :Ca dépend de ton salaire de départ... :D

Tu veux que je te donnes la retraite par le RSI de mon ancêtre, alors qu'elle a cotisé mensuellement plus que ce que tu gagnes aujourd'hui pendant prêt de 25 ans ? :roll:
En l’occurrence pour moi c'est plutôt mon salaire d'arrivée :D :Da peine 1400
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :j'ai toujours du mal à piger comment on peut envier la "carrière" des autres... j'avais pas la possibilité de faire une carrière de médecin ou de scientifique ou d'architecte parce que je suis pas un fou des maths... alors j'ai fait "commerce". j'ai été embauché par la SNCF parce que ça me faisait rêver de bosser pour la plus grosse boite de france et d'avoir mon salaire assuré en fin de mois. myriam embauchée en même temps que moi et aux mêmes conditions (on serait en retraite depuis dix ans !) MAIS on n'est pas restés longtemps ! quatre mois et on a démissionné. on supportait pas la hiérarchie. trop individualistes. pourtant la cantine était bonne :D mais on a préféré se mettre à notre compte (entreprise de distribution de fournitures bureautiques et informatiques). on mène la vie qu'on veut ! on choisit ! alors pourquoi être plein d'envie pour ce que font les autres ? sauf... quand c'est pas justifié. je comprends qu'on déteste ceux qui profitent indument su sytème. j'aime la solution mexicaine : au mur et tatatatatatatatatata ! ! ! :D mais comment jalouser une carrière d'infirmier(ère), d'enseignant(te), de flic ou de gendarme(ette) dont on a besoin pour vivre comme on vit...
Moi aussi j'aime bien :D ;) sauf la solution mexicaine ;) :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :j'ai toujours du mal à piger comment on peut envier la "carrière" des autres... j'avais pas la possibilité de faire une carrière de médecin ou de scientifique ou d'architecte parce que je suis pas un fou des maths... alors j'ai fait "commerce". j'ai été embauché par la SNCF parce que ça me faisait rêver de bosser pour la plus grosse boite de france et d'avoir mon salaire assuré en fin de mois. myriam embauchée en même temps que moi et aux mêmes conditions (on serait en retraite depuis dix ans !) MAIS on n'est pas restés longtemps ! quatre mois et on a démissionné. on supportait pas la hiérarchie. trop individualistes. pourtant la cantine était bonne :D mais on a préféré se mettre à notre compte (entreprise de distribution de fournitures bureautiques et informatiques). on mène la vie qu'on veut ! on choisit ! alors pourquoi être plein d'envie pour ce que font les autres ? sauf... quand c'est pas justifié. je comprends qu'on déteste ceux qui profitent indument su sytème. j'aime la solution mexicaine : au mur et tatatatatatatatatata ! ! ! :D mais comment jalouser une carrière d'infirmier(ère), d'enseignant(te), de flic ou de gendarme(ette) dont on a besoin pour vivre comme on vit...
J'en ai pas vu un seul parler d'envier la carrière des autres.

Juste des gens qui aimeraient bien que chaque que chaque régime s'auto-finance.

Comme ça, chacun a les avantages qu'il a cotisé, et non pas des avantages cotisés par les autres qui eux mêmes n'ont pas les avantages.

Ca semble assez simple.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Je suis pas fonctionnaire. C'est le résultat de discussions avec ceux qui sont partis.

La seule prof que j'ai dans le cercle proche à notre age, donc loin de la retraite, par contre, elle est agrégée, peut être que ça change quelque chose.. Je sais pas encore.
Ben nos avancement sont calculés en foction dzs indices et des chiffres à la con ... poir les agrégés aussi. Et personne ne maîtrise la date de promotion qui est pré-établie pat des tableaux d'avancement fixes.
ImageImage
Répondre