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re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:24 pm
par Bebop
les gars, je vous conseille d'essayer un RR V8 même d'origine avant de dire ça...

parce que dans le gras justement, on fait pas beaucoup plus fort d'origine ;)

pour avoir fait un tour en RPI stage3 si ça sa pousse pas, j'me les coupe :D

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:25 pm
par NAboleon
:hein: :hein:
sachant que en realiter a haut regime le remplissage ne se fait qu'à environ 85% , je prend exemple sur ma cox, alors que a bas regime on approche des 100% sa puissance est augmentée d'autant, je prend des raccourci :D
Donc la puissance finale est donc déterminée par la capacité de remplissage. Si les cylindres ne sont remplis que partiellement, la puissance sera faible. En revanche, si on parvient à les remplir au maximum, elle sera beaucoup plus élevée, à condition que l'allumage soit également capable de brûler tous les gaz.

CQFD :p :D

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:27 pm
par NAboleon
Bebop a écrit :les gars, je vous conseille d'essayer un RR V8 même d'origine avant de dire ça...

parce que dans le gras justement, on fait pas beaucoup plus fort d'origine ;)

pour avoir fait un tour en RPI stage3 si ça sa pousse pas, j'me les coupe :D

cherche pas on délire :D :D :D
on est partie du gpl pour en arrive au compresseur, c'est pour dire :D :D :D

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:27 pm
par SamCé
Sam41 a écrit :Rhaaaa !!!!!

Disons qu'à haut régime moteur, le turbo compresseur donne un meilleur rendement global du système...

Normal, c'est le seule système qui récupère de l'énergie perdue à l'échappement pour réinjecter celle-ci sous forme de suralimentation à l'admission.

De là à dire que le compresseur c'est de la daube :lol: :lol: :lol:

C'est sûr, il prend l'énergie sur le vilo, mais bon......
Il suralimente quand même ;)

J'ai juste dit qu'à bas régime (ou avec peu de cylindres) le compresseur était génial :o :o, et qu'à haut régime il ne servait plus à rien (vitesse de rotation oblige, merci Nab), et que donc un turbocompresseur devait prendre le relais, donc oui, j'ai dis que le compresseur était "de la daube à haut régime" et j'assume parfaitement !! D'où ma question sur le turbo... Non mais oh !!

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:30 pm
par SamCé
NAboleon a écrit :cherche pas on délire :D :D :D
on est partie du gpl pour en arrive au compresseur, c'est pour dire :D :D :D

Bah justement c'est super logique vu que le GPL ça se comprime à souhait :diable: :D

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:30 pm
par NAboleon
Sam41 a écrit :Et celui là, il rentre sur un Range? :hein:

Image

Avec une petite modif du capot, non? :hein:

Car, V6 ou V8 au choix, et diesel en plus....
Avec compresseur ET turbo, vu que c'est un diésel 2 temps....

Avec ça, le range il doit arriver à monter dans le gras, ou pas.... :no:

l'est jolie lui!!!
faut juste que de dmonte le capot :D :D

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:30 pm
par Sam41
NAboleon a écrit : :hein: :hein:
sachant que en realiter a haut regime le remplissage ne se fait qu'à environ 85% , je prend exemple sur ma cox, alors que a bas regime on approche des 100% sa puissance est augmentée d'autant, je prend des raccourci :D
Toi, je me demande qui tu avais comme prof de méca.... :hein:
Remarque, tu étais en élec :D :D

Ceci dit, si tu me remplis mon 1300 de Sam à 85% au taqué et à 100 % au ralenti, je te paye le champagne :devil:

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:32 pm
par NAboleon
SamCé a écrit :Bah justement c'est super logique vu que le GPL ça se comprime à souhait :diable: :D

le jour ou l'on verrat un proto gpl compressé sur les 24h du mans on en reparlera :diable: :p :D

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:33 pm
par Sam41
NAboleon a écrit :l'est jolie lui!!!
faut juste que de dmonte le capot :D :D

Ces moteurs là sont de la bombe....

400 cv à 2800 tr/min, et aucun problème de durée de vie ( moteur marine ).
Première grosse révision à 10 000 heures.

Il faudra penser à mieux fixer les ponts sur la caisse, pourquoi pas les souder :D :D :D

re: TELETHON 2010 rally touristique

Posté : mar. déc. 07, 2010 10:38 pm
par SamCé
NAboleon a écrit :le jour ou l'on verrat un proto gpl compressé sur les 24h du mans on en reparlera :diable: :p :D

DSL mais ça n'est pas plus déconnant que de mettre des Audi en mazout ;)
Donc c'est possible qu'on en reparle :diable: :diable: Le seul pb c'est que le gaz c'est compliqué à stocker... Mais sinon je maintiens que c'est pas si débile que ça !!!!