Page 122 sur 151
re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 10:24 pm
par Bebop
les gars, je vous conseille d'essayer un RR V8 même d'origine avant de dire ça...
parce que dans le gras justement, on fait pas beaucoup plus fort d'origine
pour avoir fait un tour en RPI stage3 si ça sa pousse pas, j'me les coupe

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 10:25 pm
par NAboleon
re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 10:27 pm
par NAboleon
re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 10:27 pm
par SamCé
Sam41 a écrit :Rhaaaa !!!!!
Disons qu'à haut régime moteur, le turbo compresseur donne un meilleur rendement global du système...
Normal, c'est le seule système qui récupère de l'énergie perdue à l'échappement pour réinjecter celle-ci sous forme de suralimentation à l'admission.
De là à dire que le compresseur c'est de la daube
C'est sûr, il prend l'énergie sur le vilo, mais bon......
Il suralimente quand même
J'ai juste dit qu'à bas régime (ou avec peu de cylindres) le compresseur était génial

, et qu'à haut régime il ne servait plus à rien (vitesse de rotation oblige, merci Nab), et que donc un turbocompresseur devait prendre le relais, donc oui, j'ai dis que le compresseur était
"de la daube à haut régime" et j'assume parfaitement !! D'où ma question sur le turbo... Non mais oh !!
re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 10:30 pm
par SamCé
Bah justement c'est super logique vu que le GPL ça se comprime à souhait

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 10:30 pm
par NAboleon
Sam41 a écrit :Et celui là, il rentre sur un Range?
Avec une petite modif du capot, non?
Car, V6 ou V8 au choix, et diesel en plus....
Avec compresseur ET turbo, vu que c'est un diésel 2 temps....
Avec ça, le range il doit arriver à monter dans le gras, ou pas....
l'est jolie lui!!!
faut juste que de dmonte le capot

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 10:30 pm
par Sam41
Toi, je me demande qui tu avais comme prof de méca....

Remarque, tu étais en élec
Ceci dit, si tu me remplis mon 1300 de Sam à 85% au taqué et à 100 % au ralenti, je te paye le champagne

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 10:32 pm
par NAboleon
re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 10:33 pm
par Sam41
NAboleon a écrit :l'est jolie lui!!!
faut juste que de dmonte le capot

Ces moteurs là sont de la bombe....
400 cv à 2800 tr/min, et aucun problème de durée de vie ( moteur marine ).
Première grosse révision à 10 000 heures.
Il faudra penser à mieux fixer les ponts sur la caisse, pourquoi pas les souder

re: TELETHON 2010 rally touristique
Posté : mar. déc. 07, 2010 10:38 pm
par SamCé
DSL mais ça n'est pas plus déconnant que de mettre des Audi en mazout

Donc c'est possible qu'on en reparle

Le seul pb c'est que le gaz c'est compliqué à stocker... Mais sinon je maintiens que c'est pas si débile que ça !!!!