Page 122 sur 243

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 03, 2012 7:49 pm
par platplat
150 cv/L, ça commence à faire. Bien qu'avec les nouvelles motorisations qui arrivent, on s'en rapproche.

Par exemple, le 1.8turbo de VW fait jusqu'a 125 cv/L officiels, et dispose d'une très grosse fiabilité.

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 03, 2012 8:03 pm
par gaston26
platplat a écrit :150 cv/L, ça commence à faire. Bien qu'avec les nouvelles motorisations qui arrivent, on s'en rapproche.

Par exemple, le 1.8turbo de VW fait jusqu'a 125 cv/L officiels, et dispose d'une très grosse fiabilité.
mais 150cv/l d'origine, chaud a trouver,mais ca doit exister :D mais preparé sure,des 100cv/l preparé y'a belle lurette que la barre a eté atteinte chez les anglais,italien, et d'autres depuis les année 60
mais quand c'est de serie de nos jours c'est deja jolie 125cv/l

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 03, 2012 8:13 pm
par xavier13
platplat a écrit :Je suis pas bien d'accord avec ça.

Tu places où la fiabilité ? Quel kilometrage ?

pour moi, fiabilité, c'est 300 000 sans rien faire d'autre que l'entretien courant. ;)

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 03, 2012 8:24 pm
par gaston26
xavier13 a écrit :pour moi, fiabilité, c'est 300 000 sans rien faire d'autre que l'entretien courant. ;)
essence ou diesel?

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 03, 2012 8:44 pm
par mimouss
xavier13 a écrit :pour moi, fiabilité, c'est 300 000 sans rien faire d'autre que l'entretien courant. ;)
Soit moins de 0,00001% du parc auto...
T'est un peu dur aussi car quelques pannes mineures peuvent, amha ne pas degrader la note de qualité...

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 03, 2012 8:47 pm
par mimouss
gaston26 a écrit :mais 150cv/l d'origine, chaud a trouver,mais ca doit exister :D mais preparé sure,des 100cv/l preparé y'a belle lurette que la barre a eté atteinte chez les anglais,italien, et d'autres depuis les année 60
mais quand c'est de serie de nos jours c'est deja jolie 125cv/l
Honda civic 1,6L 16s vtec. 160cv pour 1,6L a 10000tr...
Et c'est sortie dans les 80's. Et ca fesait les 300k sans aucun soucis, meme malmené ;-)
Les francais ont reussit l'exploit des 100cv au litre sur atmo que recemment avec la clio III RS (je me marre... :) )

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 03, 2012 8:47 pm
par christian.styling
la réputation de fiabilité d'un 4x4 c'est...
quand on dit pas tout :lol:

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 03, 2012 8:54 pm
par platplat
xavier13 a écrit :pour moi, fiabilité, c'est 300 000 sans rien faire d'autre que l'entretien courant. ;)
On peut l'entendre ainsi. Après, un turbo, des injecteurs, ce sont des pieces d'usure. Tu mets ça dans l'entretien courant ?

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 03, 2012 9:05 pm
par Bebop
platplat a écrit :Je suis pas bien d'accord avec ça.

Tu places où la fiabilité ? Quel kilometrage ?
je suis d'accord avec ça :
xavier13 a écrit :pour moi, fiabilité, c'est 300 000 sans rien faire d'autre que l'entretien courant. ;)
en j'entends par entretient courant :

vidanges
changement des filtres
pneus
amortisseurs
plaquettes/disques

re: Dacia Duster

Posté : ven. août 03, 2012 9:05 pm
par Pierre99
mimouss a écrit :Honda civic 1,6L 16s vtec. 160cv pour 1,6L a 10000tr...
Et c'est sortie dans les 80's. Et ca fesait les 300k sans aucun soucis, meme malmené ;-)
Les francais ont reussit l'exploit des 100cv au litre sur atmo que recemment avec la clio III RS (je me marre... :) )
Mazda RX7 turbo II 1.3cm2 pour 200ch.