Page 122 sur 243
re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 7:49 pm
par platplat
150 cv/L, ça commence à faire. Bien qu'avec les nouvelles motorisations qui arrivent, on s'en rapproche.
Par exemple, le 1.8turbo de VW fait jusqu'a 125 cv/L officiels, et dispose d'une très grosse fiabilité.
re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 8:03 pm
par gaston26
platplat a écrit :150 cv/L, ça commence à faire. Bien qu'avec les nouvelles motorisations qui arrivent, on s'en rapproche.
Par exemple, le 1.8turbo de VW fait jusqu'a 125 cv/L officiels, et dispose d'une très grosse fiabilité.
mais 150cv/l d'origine, chaud a trouver,mais ca doit exister

mais preparé sure,des 100cv/l preparé y'a belle lurette que la barre a eté atteinte chez les anglais,italien, et d'autres depuis les année 60
mais quand c'est de serie de nos jours c'est deja jolie 125cv/l
re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 8:13 pm
par xavier13
platplat a écrit :Je suis pas bien d'accord avec ça.
Tu places où la fiabilité ? Quel kilometrage ?
pour moi, fiabilité, c'est 300 000 sans rien faire d'autre que l'entretien courant.

re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 8:24 pm
par gaston26
xavier13 a écrit :pour moi, fiabilité, c'est 300 000 sans rien faire d'autre que l'entretien courant.
essence ou diesel?
re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 8:44 pm
par mimouss
xavier13 a écrit :pour moi, fiabilité, c'est 300 000 sans rien faire d'autre que l'entretien courant.
Soit moins de 0,00001% du parc auto...
T'est un peu dur aussi car quelques pannes mineures peuvent, amha ne pas degrader la note de qualité...
re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 8:47 pm
par mimouss
gaston26 a écrit :mais 150cv/l d'origine, chaud a trouver,mais ca doit exister

mais preparé sure,des 100cv/l preparé y'a belle lurette que la barre a eté atteinte chez les anglais,italien, et d'autres depuis les année 60
mais quand c'est de serie de nos jours c'est deja jolie 125cv/l
Honda civic 1,6L 16s vtec. 160cv pour 1,6L a 10000tr...
Et c'est sortie dans les 80's. Et ca fesait les 300k sans aucun soucis, meme malmené ;-)
Les francais ont reussit l'exploit des 100cv au litre sur atmo que recemment avec la clio III RS (je me marre...

)
re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 8:47 pm
par christian.styling
la réputation de fiabilité d'un 4x4 c'est...
quand on dit pas tout

re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 8:54 pm
par platplat
xavier13 a écrit :pour moi, fiabilité, c'est 300 000 sans rien faire d'autre que l'entretien courant.
On peut l'entendre ainsi. Après, un turbo, des injecteurs, ce sont des pieces d'usure. Tu mets ça dans l'entretien courant ?
re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 9:05 pm
par Bebop
platplat a écrit :Je suis pas bien d'accord avec ça.
Tu places où la fiabilité ? Quel kilometrage ?
je suis d'accord avec ça :
xavier13 a écrit :pour moi, fiabilité, c'est 300 000 sans rien faire d'autre que l'entretien courant.
en j'entends par entretient courant :
vidanges
changement des filtres
pneus
amortisseurs
plaquettes/disques
re: Dacia Duster
Posté : ven. août 03, 2012 9:05 pm
par Pierre99
mimouss a écrit :Honda civic 1,6L 16s vtec. 160cv pour 1,6L a 10000tr...
Et c'est sortie dans les 80's. Et ca fesait les 300k sans aucun soucis, meme malmené ;-)
Les francais ont reussit l'exploit des 100cv au litre sur atmo que recemment avec la clio III RS (je me marre...

)
Mazda RX7 turbo II 1.3cm2 pour 200ch.