Page 121 sur 162

re: section présentation "chez NISSAN"

Posté : mer. janv. 17, 2018 2:37 pm
par Keaim
moitib a écrit :ahhhh belle couleur! belle longueur, bonne boite, mauvais ponts, mauvais moteur et mains meneuses à dégager :)

bienvenu quoi :D
Haha merci. On fait ce qu'on peux!

Présentation

Posté : jeu. janv. 25, 2018 10:13 am
par Yass
Bonjour, Je suis un ancien propriétaire de Suzuki Gr Vitara 1998 (moteur FTD 32 Mazda) en Tunisie et installé en France actuellement (dep 26) je m'oriente vers l'acquisition d'un T2 2.7 TDi en BVA. Après mes quelques recherches sur le net je pense que c'est le 4x4 qui correspond le mieux avec l'utilisation que je veux en faire (sortie hors piste modéré en famille, neige, moyens et longs trajets sur autoroutes et nationales, et éventuellement pour tracter une caravane ...) je suis habitué à la fiabilité du Grand vitara qui ne m'a jamais déçu malgré ses 460 Mkm jamais eu de panne ni de surprises avec, du coup je recherche le même niveau de fiablité sur le terrano. Mes questions , si je peux me permettre, seront les suivantes : Quelle modèle / année choisir et quels sont les point à vérifier sur un T2 ? J'ai pu comprendre que les T2 avaient des problèmes de rouilles et de pont avant. Quelle configuration de ponts choisir ? il y a apparemment des problèmes de casses du GL arrière sur les C200 d'après ce que j'ai lu.
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir été long pour un premier post.

re: section présentation "chez NISSAN"

Posté : jeu. janv. 25, 2018 8:09 pm
par moitib
bienvenue!!
Poste plutot sur le fofo!

Non pas de pb de rouille, pas plus que les autres voitures. Le Terrano est plutot bien protégé.

Le moteur 2.7 est indestructible et le train avant est triangulé. Un peu fragile en franchissement hard.
Le pont avant aussi un peu fragile si tu pousse trop le 4x4 dans ses retranchements. Et se méfier des mains meneuses! elles usent le pont avant.

Le pont arriere est indestructible, juste que sur les derniers terranos le systeme à glissement limité est trop fragile et ne marche jamais. C'est loin d'etre vital :)

Si tu veux du costaud, pas cher choisi ceux avec les phares ronds.
Ou alors les premiers phases 3 de 2000/2001 qui gardent les bons éléments.

Rien de dramatique, c'est un excellent 4x4 c'est pas du sucre.
En cas de franchissement difficile, se tourner vers le Patrol plus adapté :)

Ceci-dit j'ai fait une sortie avec des troll et j'ai pu les suivre sans pb. Dans les endroits exigus avec des arbres j'allais bien plus vite qu'eux!
et eux de dire à la fin du parcour "ah? té encore la?" :lol:

re: section présentation "chez NISSAN"

Posté : jeu. janv. 25, 2018 8:10 pm
par dede83
Yass a écrit :Bonjour, Je suis un ancien propriétaire de Suzuki Gr Vitara 1998 (moteur FTD 32 Mazda) en Tunisie et installé en France actuellement (dep 26) je m'oriente vers l'acquisition d'un T2 2.7 TDi en BVA. Après mes quelques recherches sur le net je pense que c'est le 4x4 qui correspond le mieux avec l'utilisation que je veux en faire (sortie hors piste modéré en famille, neige, moyens et longs trajets sur autoroutes et nationales, et éventuellement pour tracter une caravane ...) je suis habitué à la fiabilité du Grand vitara qui ne m'a jamais déçu malgré ses 460 Mkm jamais eu de panne ni de surprises avec, du coup je recherche le même niveau de fiablité sur le terrano. Mes questions , si je peux me permettre, seront les suivantes : Quelle modèle / année choisir et quels sont les point à vérifier sur un T2 ? J'ai pu comprendre que les T2 avaient des problèmes de rouilles et de pont avant. Quelle configuration de ponts choisir ? il y a apparemment des problèmes de casses du GL arrière sur les C200 d'après ce que j'ai lu.
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir été long pour un premier post.
faut pas prendre un bva

re: section présentation "chez NISSAN"

Posté : jeu. janv. 25, 2018 8:23 pm
par moitib
dede83 a écrit :faut pas prendre un bva

voila, c'est enregistré.

A ressortir plus tard :diable:

re: section présentation "chez NISSAN"

Posté : jeu. janv. 25, 2018 8:37 pm
par dede83
ben oui apres les prix vont flambés

puis comme on est pas embêté avec les boitoto ben la section nini va mourir une fois que l on retire les blemes de boite et d embrayage

restera plus qu a traiter les mauvais moteurs

:diable: :diable: :diable: :diable:

Présentation

Posté : sam. janv. 27, 2018 5:45 pm
par haideus
Bonjour à tous,
je suis Anthony, 33 ans dans la Vienne, novice et même pas proprio de 4x4! Qui qui fout là, me direz-vous! Et bien justement, c'est en projet. Je voudrai un vieux rustique. mais d'abord, je dois m'informer. Et je commence ici, parce que j'aime bien les anciens nissan. On se retrouve rapidement j’espère pour parler du terrano 1!
Pour l'instant, c'est parti pour un peu de lecture. :)

re: section présentation "chez NISSAN"

Posté : sam. janv. 27, 2018 6:31 pm
par didi
haideus a écrit :Bonjour à tous,
je suis Anthony, 33 ans dans la Vienne, novice et même pas proprio de 4x4! Qui qui fout là, me direz-vous! Et bien justement, c'est en projet. Je voudrai un vieux rustique. mais d'abord, je dois m'informer. Et je commence ici, parce que j'aime bien les anciens nissan. On se retrouve rapidement j’espère pour parler du terrano 1!
Pour l'instant, c'est parti pour un peu de lecture. :)
Pmouarf!!


un peu de lecture qu'y dit :lol:

t'auras pas fini ce soir à mon avis ;)

re: section présentation "chez NISSAN"

Posté : dim. janv. 28, 2018 10:04 am
par edefaverney
Bienvenue !!!! :hello: :hello: :hello:

re: section présentation "chez NISSAN"

Posté : lun. janv. 29, 2018 3:58 pm
par Yass
dede83 a écrit :faut pas prendre un bva
Bonjour, ah bon ? je n'ai lu que des éloges de cette boite, mais si c'est vous qui le dites je change d'avis direct .. en fait les éloges c'est surtout par rapport au mariage moteur 2.7 et BVA en plus en voyant les problèmes de boite et du roulement de l'arbre primaire et du disque d'embrayage sous dimensionné on a tendance à aller vers la BVA sur le terrano 2.. mais au final je suis là pour prendre en considération les conseils des membres plus experimentés que moi certainement.
amicalement