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Bonjour à la communauté.
J'etais assez tranquille coté mécanique avec mon bestiau depuis le changement de l'arbre avant (kit couteau).
En ce qui concerne le suintement de la boite de transfert qui semble être une fatalité sur ce type de boite, on m'a conseillé de mettre une huile plus épaisse type huile de pont de camion. Mauvaise pioche ça chauffe, donc retour à l'huile initiale.
je suis également confronté à ces infiltrations d'eau par les portes avant. je pense changer l'ensemble des joints de porte d'origine et on verra le résultat.
J'ai par contre ces jours derniers un souci d'alimentation en gazole. Cela a commencé par des coupures d'alimentation uniquement à la décélération (plus rien sous la pédale d'accélérateur après décélération), la réalimentation étant immédiatement rétablie en repassant par le point mort. Mais depuis avant hier, c'est refus de démarrage (heureusement à domicile). je viens de changer le filtre sous châssis, avant la pompe de gavage et le filtre à gazole lui même. La pompe de gavage semble fonctionner puisqu'en dévissant une des 4 alimentations de gazole en sortie de rampe et en mettant simplement le contact, le gazole sort (pompe de gavage déjà changée il y a 4 ans) . Ca commence à m'inquiéter . Si vous avez des pistes à explorer je suis preneur. Merci.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : dim. févr. 11, 2018 4:20 pm
par alainps10
Un gars vien d'avoir ce symptome , mais lui en tournant le volsnt a droite , il s’agissait d’un mauvaiss contact se revelant svec la contrainte sur le faisceau.
Il peut s’agir donc d’un problème electrique mais il faudrait en savoir plus et entendre le moteur.
Il faut verifier avant tout qu’il n’y ai pas de prises d’air sur une durite ou un problême de depression du reservoir. J’en doute cela se ferait aussi a lacceleration.
Pour moi tu as un problême de contacteur
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : dim. févr. 11, 2018 6:21 pm
par patrol02
Yvma972 a écrit :Bonjour à la communauté.
J'etais assez tranquille coté mécanique avec mon bestiau depuis le changement de l'arbre avant (kit couteau).
En ce qui concerne le suintement de la boite de transfert qui semble être une fatalité sur ce type de boite, on m'a conseillé de mettre une huile plus épaisse type huile de pont de camion. Mauvaise pioche ça chauffe, donc retour à l'huile initiale.
je suis également confronté à ces infiltrations d'eau par les portes avant. je pense changer l'ensemble des joints de porte d'origine et on verra le résultat.
J'ai par contre ces jours derniers un souci d'alimentation en gazole. Cela a commencé par des coupures d'alimentation uniquement à la décélération (plus rien sous la pédale d'accélérateur après décélération), la réalimentation étant immédiatement rétablie en repassant par le point mort. Mais depuis avant hier, c'est refus de démarrage (heureusement à domicile). je viens de changer le filtre sous châssis, avant la pompe de gavage et le filtre à gazole lui même. La pompe de gavage semble fonctionner puisqu'en dévissant une des 4 alimentations de gazole en sortie de rampe et en mettant simplement le contact, le gazole sort (pompe de gavage déjà changée il y a 4 ans) . Ca commence à m'inquiéter . Si vous avez des pistes à explorer je suis preneur. Merci.
Pour les joints de la porte c'est un defaut de conception bien connu des Land du même design... Ce type l'explique...(en anglais)
Après je te conseille d'enlever les tapis en caoutchouc... car si tu as de l'eau dedans il y en aura plein sous les tapis...; une fois fait tu peux laisser les petits tapis individuels...
Depuis que j'ai fait ca, et nettoyer avec une karcher ca reste propre et ça sèche très vite.... sinon c'est tout le plancher qui risque de rouiller...
Quand aux problèmes d'alimentation, les groupe FB parlent beaucoup du réservoir à essence qui rouille et qui contamine le système d'alimentation. Je sais que dès que possible je vais remplacer le mien.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : dim. févr. 11, 2018 8:50 pm
par th 4x4 81
Yvma972 a écrit :Bonjour à la communauté.
J'etais assez tranquille coté mécanique avec mon bestiau depuis le changement de l'arbre avant (kit couteau).
En ce qui concerne le suintement de la boite de transfert qui semble être une fatalité sur ce type de boite, on m'a conseillé de mettre une huile plus épaisse type huile de pont de camion. Mauvaise pioche ça chauffe, donc retour à l'huile initiale.
je suis également confronté à ces infiltrations d'eau par les portes avant. je pense changer l'ensemble des joints de porte d'origine et on verra le résultat.
J'ai par contre ces jours derniers un souci d'alimentation en gazole. Cela a commencé par des coupures d'alimentation uniquement à la décélération (plus rien sous la pédale d'accélérateur après décélération), la réalimentation étant immédiatement rétablie en repassant par le point mort. Mais depuis avant hier, c'est refus de démarrage (heureusement à domicile). je viens de changer le filtre sous châssis, avant la pompe de gavage et le filtre à gazole lui même. La pompe de gavage semble fonctionner puisqu'en dévissant une des 4 alimentations de gazole en sortie de rampe et en mettant simplement le contact, le gazole sort (pompe de gavage déjà changée il y a 4 ans) . Ca commence à m'inquiéter . Si vous avez des pistes à explorer je suis preneur. Merci.
J'ai comme toi eu des problèmes d'alimentation en gazole, à la décélération, le moteur coupait, il suffisait de changer de vitesse et ça repartait...
J'ai démonté et nettoyé l'arrière de la pompe, (pas la pompe de gavage), celle qui est fixée au moteur et changé le filtre.
Et depuis, il fonctionne très bien (10000 km)..
Par contre, même quand il ne fonctionnait pas bien, je n'ai jamais eu de problème de démarrage.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : lun. févr. 12, 2018 8:16 pm
par Rabotte
Yvma972 a écrit :Bonjour à la communauté.
J'ai par contre ces jours derniers un souci d'alimentation en gazole. Cela a commencé par des coupures d'alimentation uniquement à la décélération (plus rien sous la pédale d'accélérateur après décélération), la réalimentation étant immédiatement rétablie en repassant par le point mort. Mais depuis avant hier, c'est refus de démarrage (heureusement à domicile). je viens de changer le filtre sous châssis, avant la pompe de gavage et le filtre à gazole lui même. La pompe de gavage semble fonctionner puisqu'en dévissant une des 4 alimentations de gazole en sortie de rampe et en mettant simplement le contact, le gazole sort (pompe de gavage déjà changée il y a 4 ans) . Ca commence à m'inquiéter . Si vous avez des pistes à explorer je suis preneur. Merci.
J'ai eu des symptômes assez proches, des coupure a la décélération comme si le GO n'arrive plus et ça repartait en laissant tourner le moteur au point mort. j'ai changé aussi pompe de gavage, filtres etc. En fait le problème venait de la mise à l'air du réservoir de GO qui s'était bouchée avec de la terre et d'autres saloperies (décelable avec un petit pshiit a l'ouverture du bouchon du réservoir). Depuis je nettoie le tuyau régulièrement en passant un petit fil de fer et je n'ai plus eu de problèmes.
C'est un petit truc tout bête mais a vérifier avant de chercher une vrai panne.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mar. févr. 13, 2018 8:18 am
par alainps10
Rabotte a écrit :J'ai eu des symptômes assez proches, des coupure a la décélération comme si le GO n'arrive plus et ça repartait en laissant tourner le moteur au point mort. j'ai changé aussi pompe de gavage, filtres etc. En fait le problème venait de la mise à l'air du réservoir de GO qui s'était bouchée avec de la terre et d'autres saloperies (décelable avec un petit pshiit a l'ouverture du bouchon du réservoir). Depuis je nettoie le tuyau régulièrement en passant un petit fil de fer et je n'ai plus eu de problèmes.
C'est un petit truc tout bête mais a vérifier avant de chercher une vrai panne.
C’est ce que je disais plus haut, ça m’est arrivé aussi ,
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mar. févr. 13, 2018 8:52 am
par yanoooou
Rabotte a écrit :J'ai eu des symptômes assez proches, des coupure a la décélération comme si le GO n'arrive plus et ça repartait en laissant tourner le moteur au point mort. j'ai changé aussi pompe de gavage, filtres etc. En fait le problème venait de la mise à l'air du réservoir de GO qui s'était bouchée avec de la terre et d'autres saloperies (décelable avec un petit pshiit a l'ouverture du bouchon du réservoir). Depuis je nettoie le tuyau régulièrement en passant un petit fil de fer et je n'ai plus eu de problèmes.
C'est un petit truc tout bête mais a vérifier avant de chercher une vrai panne.
Idem, j'ai eu les mêmes symptômes. Mais l' EDC m'indiquait un défaut en mémoire (81 ou 83 de mémoire...).
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mar. févr. 13, 2018 10:03 am
par patrol02
Rabotte a écrit :J'ai eu des symptômes assez proches, des coupure a la décélération comme si le GO n'arrive plus et ça repartait en laissant tourner le moteur au point mort. j'ai changé aussi pompe de gavage, filtres etc. En fait le problème venait de la mise à l'air du réservoir de GO qui s'était bouchée avec de la terre et d'autres saloperies (décelable avec un petit pshiit a l'ouverture du bouchon du réservoir). Depuis je nettoie le tuyau régulièrement en passant un petit fil de fer et je n'ai plus eu de problèmes.
C'est un petit truc tout bête mais a vérifier avant de chercher une vrai panne.
Ca se trouve où exactement ce tuyau de mise à l'air?
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mar. févr. 13, 2018 10:14 am
par yanoooou
patrol02 a écrit :Ca se trouve où exactement ce tuyau de mise à l'air?
Il est derrière la trappe à essence. Attaché le long de la goulotte de remplissage.
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : mar. févr. 13, 2018 10:42 am
par patrol02
yanoooou a écrit :Il est derrière la trappe à essence. Attaché le long de la goulotte de remplissage.