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re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 13, 2019 1:52 pm
par SISSOU
Ca marche pas !
Il démarre et se coupe quelques secondes après !
Les batteries sont nazes est ce que vous penser que ca puisse jouer sur l électrovanne de la pompe ?
Quand on lui file un peu de jus on a l impression que ca va mieux mais des que les batteries chutes il se coupe.
La les batteries sont a la charge, on va tester l alternateur...
J en peut plus !
Il est parti au 1/4 de tour a tourner quelques minutes comme du velours puis a couper et depuis il nous fait chier !
Je suis au bord de la crise de nerf !
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 13, 2019 1:54 pm
par SISSOU
J aurai bien passer un coup de fil a LFF mais on est dimanche, je veut pas l emmerder !
Faut que je trouve la solution pour le faire tourner correctement !
C est une grosse merde ce toy !
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 13, 2019 2:52 pm
par bytoun
SISSOU a écrit :Ca marche pas !
Il démarre et se coupe quelques secondes après !
Les batteries sont nazes est ce que vous penser que ca puisse jouer sur l électrovanne de la pompe ?
Quand on lui file un peu de jus on a l impression que ca va mieux mais des que les batteries chutes il se coupe.
J en peut plus !
Il est parti au 1/4 de tour a tourner quelques minutes comme du velours puis a couper et depuis il nous fait chier !
Si t’as du jus pour démarrer, l’electrovanne j’y crois pas. Je pencherais plus pour une mauvaise arrivée gasoil. Ta PI c’est celle du moteur en place tu n’y a pas touché ? Je ferais une alim gasoil minimaliste pour voir.
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 13, 2019 5:33 pm
par SISSOU
Ca marche !
C etait bien les batteries qui etait mal en point !
Du coup l électrovanne se couper.
Voila...
Ca tourne ! Ca été éprouvant mais ca tourne !
Premier point positif ca tourne rond ! Comme dans du velours !
Au moins ca...
Pas de manos !
Le bloc derivation ou j avait piquer mes sondes de température et de pression d huile fuit, c est une grosse merde !
Je monterai tout de meme la température d eau et la pression de turbo !
D ailleurs ou puis je me piquer pour avoir la pression de suralimentation ?
J attend 1 joint de collecteur, 1 joint d échappement et sa en sera fini du moteur !
Me restera a remonter, et non des moindre, les mâchoires de frein a main !
Un gros coup de nettoyage et ce sera marre !
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 13, 2019 6:12 pm
par bytoun
Bon, ben j'y crois alors

, et je le note pour plus tard, on sait jamais ! Bien joué

Tu la prends où la température d'eau ? Sur la sonde d'origine ou un autre montage ?
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 13, 2019 6:47 pm
par TotoCamboui
La pression turbo en dérivation sur la tubulure de la wastegate.
Vincent
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 13, 2019 6:50 pm
par cedricfred
SISSOU a écrit :Ca marche !
C etait bien les batteries qui etait mal en point !
Du coup l électrovanne se couper.
Voila...
Ca tourne ! Ca été éprouvant mais ca tourne !
Premier point positif ca tourne rond ! Comme dans du velours !
Au moins ca...
Pas de manos !
Le bloc derivation ou j avait piquer mes sondes de température et de pression d huile fuit, c est une grosse merde !
Je monterai tout de meme la température d eau et la pression de turbo !
D ailleurs ou puis je me piquer pour avoir la pression de suralimentation ?
J attend 1 joint de collecteur, 1 joint d échappement et sa en sera fini du moteur !
Me restera a remonter, et non des moindre, les mâchoires de frein a main !
Un gros coup de nettoyage et ce sera marre !
Vu que dès qu le moteur tourne c'est l'alternateur qui fournit le jus et non plus la batterie je ne vois pas comment des batteries HS feraient couper l'électrovanne, à moins que ton alternateur ne charge pas lourd. Tu as quel voltage au ralenti ?
Je mets en note quelque part ce soucis pour le jour où tu viendras avec des soucis voyants/charge:coupure...
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 13, 2019 6:53 pm
par tristanlcf
cedricfred a écrit :Vu que dès qu le moteur tourne c'est l'alternateur qui fournit le jus et non plus la batterie je ne vois pas comment des batteries HS feraient couper l'électrovanne, à moins que ton alternateur ne charge pas lourd. Tu as quel voltage au ralenti ?
Je mets en note quelque part ce soucis pour le jour où tu viendras avec des soucis voyants/charge:coupure...
debranche la batterie moteur tournant tu verra s il va pas se couper
attention a ne pas faire

re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 13, 2019 6:55 pm
par SISSOU
cedricfred a écrit :Vu que dès qu le moteur tourne c'est l'alternateur qui fournit le jus et non plus la batterie je ne vois pas comment des batteries HS feraient couper l'électrovanne, à moins que ton alternateur ne charge pas lourd. Tu as quel voltage au ralenti ?
Je mets en note quelque part ce soucis pour le jour où tu viendras avec des soucis voyants/charge:coupure...
Les batteries était à plat...
Elle donner à peine 12V et chuter a 8V au démarrage.
L alternateur lui même n arriver pas a suffire.
J ai brancher les batterie une heure sur celle du Def moteur tournant...
Elles on repris un semblant de vie et la le moteur démarre et tourne sans soucis !
L alternateur sort 13,7V.
re: 1KZ-T
Posté : dim. janv. 13, 2019 6:58 pm
par SISSOU
On est quand même 4 avoir eu le même diagnostic !
Est pas des moindres...
