[Hyundai] Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

oliv64-40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?

Message par oliv64-40 »

merde, pas cool! :malade:
bah si t'as besoin de déculasser, je commence à bien connaitre... :sm:
pour ma part, au démontage on a pété un tuyau de retour d'injecteur donc va falloir ressouder le bordel... :( et mon pote s'est fait braquer son poste à souder... :ouin:
sinon bah le remontage a commencé, mais y'a encore bien de taf... :malade:
rastamat
Quatre-Quatreux

Message par rastamat »

rastamat a écrit :merci pour tes explications, effectivement, ca ressemble pas mal a ce que tu decris, en particulier le coup que ca fonctionnait a vide, mais pas sur la route.
bon si c'est ca, je suis sauvé, la piece d origine est pas trop cher
j ai acheté le poumon d'origine (110€), et mon mecano l'a monté. j'ai recuperer mon sat la semaine derniere, et apres quelques essais, c'etais bien ca!! enfin!
tout fonctionne nickel!

merci a tous pour vos info :)
této
Modérateur

Message par této »

frenchfiloudu01 a écrit :Encore une épreuve pour moi, et pas des moindres !
Mon satellite m'avait fait des petites alertes de démarrage difficile, et c'était devenu de pire en pire...*
Il a fallu que je change les bougies de préchauffage.
Deux d'entre elles ont cassé dans la culasse (juste les crayons)...
J'ai réussi à repousser les deux en cognant comme un sourd au marteau et un vieux tournevis.
J'en ai repêché un en accédant par le trou de l'injecteur, avec mon aspirateur et un tuyau de diamètre 8.
Par contre l'autre, introuvable !!
Je viens de commander un endoscope...
Et bien, quelles aventures !

Moi, je suis en déplacement en ce moment donc pas trop présent sur la toile ...

Le mien va bien, hormis sa conductrice qui est grippée :~:

Bon courage à toi

Biz
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Message par frenchfiloudu01 »

Merci de ton passage, suite au prochain épisode...
Nissan x-trail 2.2 DCI 136 de 2004, 112 000 km à l'achat le 1 avril 2017.
siderite
Quatre-Quatreux

Message par siderite »

oliv64-40 a écrit :bah c'est ce que je regardais hier soir, genre le steelseal ou chépakoi, mais j'ai des doutes sur l'efficacité, d'autant plus que ces foutus moteurs ont une légère tendance à flinguer les culasses... :grr:
et sinon, le camion de siderite, il en est où? parti à la ferraille? :sifflote: :D
Tel le siderite 0660520596 ça ira plus vite comme ça car pas souvent sur le forum....il m'en reste un peut
hyundai Satellite Année 2001 avec 2 pneus à l'avant ,2 pneus à l’arrière, 1 pneu sous le fourgon, 1 pont avant, 1 pont arrière, 4 roues motrices sur 5 c'est déjà pas mal pour un début.
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

bah du coup, j'ai la culasse OK, juste faite rectifiée car léger voile, sûrement au démontage (pourtant on avait tout bien respecté...:malade :) donc pas besoin de pièces! :no:
donc demain je devrais finir le remontage (enfin, si tout va bien,au démontage j'avais pété le tubage de retour d'injecteur... :ouin: ), j'ai fait le jeu aux soupapes, repeint qq collecteurs et le cache culbu pour lui donner une meilleure tronche (ça lui fait du bien, enfin surtout à moi! :lol: ) et je commence à penser à le revendre pour passer à plus grand (comme il consomme pas mal je vais prendre une cahuette, et tant qu'à avoir 2 caisses, autant avoir un gros cam's, genre un jumper L2H2 dangel :no: )
bref, j'vais voir... :no:
oliv64-40
Quatre-Quatreux

*!%#!!?! GRRRR

Message par oliv64-40 »

bon, j'ai tout remonté hier, fait chauffer le camion 15minutes puis suis parti l'essayer et après 3km, gros bruit de crissement dès que le turbo est en charge... :grr:
verdict de mon pote : turbo en train de rendre l'âme... :ouin: donc mardi je re-démonte, je vais vidanger et démonter le carter pour vérifier si rien ne pourrai empêcher une bonne lubrification bref, ça fait ch*#*! :confused:
j'espère que ce n'est pas parce que je n'ai pas réamorcer la lubrification du turbo avant le démarrage :malade:
siderite, il y a pas eu de problème de turbo sur le sien? :sifflote:
siderite
Quatre-Quatreux

Message par siderite »

Et non je n'ai pas eu de problème de turbo....et il est encore sur le gros. tu as mon n° si besoin n'hésite pas :)
hyundai Satellite Année 2001 avec 2 pneus à l'avant ,2 pneus à l’arrière, 1 pneu sous le fourgon, 1 pont avant, 1 pont arrière, 4 roues motrices sur 5 c'est déjà pas mal pour un début.
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

yes cool! (enfin, ça aurait été mieux que t'es pas de problème et moi non plus! :no: )
je vois ce que ça me coute de le reconditionner en changeant les ailettes et je reviens vers toi! :)

EDIT : j'ai une question, qq1 sait si le d4bh a un capteur de niveau d'huile ou bien un capteur de pression d'huile??? :hein:
frenchfiloudu01
Quatre-Quatreux

Message par frenchfiloudu01 »

Le miens est encore en panne.
Changement bougies de préchauffage, deux crayons cassés dans la culasse, je les ai repêchés par les puits d'inecteur, j'ai remonté, et je crois que j'ai fait une connerie !
J'ai totalement démonté les injecteurs pour les nettoyer et j'ai l'impression que je les ai décalés en démontant la partie électrique de ceux ci....
J'ignore si ils sont électromagnétiques, piézoélectriques. ..

C'est bon, ça marche !
Il ne faut pas démonter les injecteurs et les mettre en pièce comme je l'ai fait !
J'ai dû tout nettoyer et regraisser, l'acidité des doigts provoque un grippage sinon...
Nissan x-trail 2.2 DCI 136 de 2004, 112 000 km à l'achat le 1 avril 2017.
Répondre