range rover GB5978

Modérateur : phil13

david V8 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: range rover GB5978

Message par david V8 60 »

RR VM 1992 a écrit :.... fin de période de rodage :D

Dès lors que les niveaux d'eau et d'huile sont stables après plusieurs centaines de km je ne vois aucune raison de s'inquiéter sur ce VM :cool: :cool:
le temp nous dira se qu'il en est et il se peut tout a fait que apres une grosse révision et quelques réparation il savére etre un bonne investissement !

MAIS il me semble que qualifié de moteur réscent se bouzin me parait un peu éxagéré !!
pour moi sa ressemble plus a un moulin qui a ses 200 000 bien tapé qu'a un moteur rescent !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

david V8 60 a écrit :le temp nous dira se qu'il en est et il se peut tout a fait que apres une grosse révision et quelques réparation il savére etre un bonne investissement !

MAIS il me semble que qualifié de moteur réscent se bouzin me parait un peu éxagéré !!
pour moi sa ressemble plus a un moulin qui a ses 200 000 bien tapé qu'a un moteur rescent !!
Stef a exactement le même avis, avec une estimation km encore moins positive (mais les estimations de Stef suivent l'unité "à la louche" :D )
ImageImage
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

david V8 60 a écrit :le temp nous dira se qu'il en est et il se peut tout a fait que apres une grosse révision et quelques réparation il savére etre un bonne investissement !

Grain.de.Sable a écrit :Stef a exactement le même avis, avec une estimation km encore moins positive (mais les estimations de Stef suivent l'unité "à la louche" :D )

L'extérieur d'un moulin (donc son apparence) et l'intérieur d'un moulin (ce qui a pu être changé) sont deux mondes différents pour moi.

Pour avancer sur la connaissance de ce moteur les éléments à photographier de plus près sont :

- les têtes des vis des culasse (l'oxydation importante peut signifier changement joint de culasse),
- la pâte à joint qui déborde des carters distribution et d'huile est'elle récente ou pas,
- la sérialisation marquée sur la pompe injection Bosch (sa pompe semble neuve)
- la date marquée sur la pompe à eau (indice de révision important car elle fuit un peu vers 250 300 000 km en général).

Exemple d'une pompe à eau récente de 1999 que j'ai en stock :

Image

Image

Les dates sur les culasses sont un autre indice de l'état d'entretien du moteur :

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

certes ...

c'est vrai que ça fait plus de 20 ans qu'il est un débutant avec 2 mains gauches.

:D

j'espère pour notre nouveau camarade que lui et david se trompent.
ImageImage
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

alors si 1999 c'est rescent ont est peut etre d'accord !! :mad: sa fait juste 11 ans
de la pate a joint qui déborde perso c'est pas du boulot de pro (j'ai pas dis que c'était de la merde !) mais un pro met les joint adékoite (je parle la de garantie sur le serieu du travaille éffectué si éffectué)
des boulon de culasse rouillé ..... !! je voi pas l'intéret
quand au date de fabrication sa veu pas dire grand chose par rapport a leur état leur date de montage ou leur entretient !!

Pour moi l'état d'un moteur se voi ainssi
1 état de propreté du moteur ( fuite et localisation) car on sait que certain moteur ont certaine maladie
2 fumé au démarage a l'accélération retour dans le vase ect...
3 aspect de l'huile et du LDR (noir,brrulé,épais,odeur d'ess ou de gazol dans l'huil)
4 retour d'huile par les reniflar pourait attesté d'un souci de segmentation

pour les personne équipé
5 prise de compréssion et préssion d'huile

je pourais en rajouté d'autre mais je vais pas en fair un roman n'on plus !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
110-HCPU-CR

Grain.de.Sable a écrit :certes ...

c'est vrai que ça fait plus de 20 ans qu'il est un débutant avec 2 mains gauches.

:D

j'espère pour notre nouveau camarade que lui et david se trompent.
Pareil pour moi je bidouille mes Land depuis 1972... et j'apprends toujours ;)

Précision pour faire certaine photo (pompe à eau...) faut démonter partiellement ou entièrement le moteur... :D

Et en matière de vérification complète d'un moteur je suis comme Barbette vaut mieux le faire avant dans son atelier qu'après au bord de la piste dans l'Adrar ou le hoggard :rolleyes:

A titre d'exemple ici une pompe injection Bosch de VM (180(000 km) de début 1993 (les dernières) et une crépine de pompe à huile (partiellement colmatée par une huile goudronneuse indice d'un très mauvais entretien) :

Image

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

dire que qq'un a une compétence n'enlève rien à celle des autres.

Bon, il a plus de 20 ans de métier, et c'est vrai qu'il apprend encore.

Je te laisse l'avantage de la bidouille. :D
ImageImage
110-HCPU-CR

david V8 60 a écrit :alors si 1999 c'est rescent ont est peut etre d'accord !! :mad: sa fait juste 11 ans
de la pate a joint qui déborde perso c'est pas du boulot de pro (j'ai pas dis que c'était de la merde !) mais un pro met les joint adékoite (je parle la de garantie sur le serieu du travaille éffectué si éffectué)
des boulon de culasse rouillé ..... !! je voi pas l'intéret
quand au date de fabrication sa veu pas dire grand chose par rapport a leur état leur date de montage ou leur entretient !!

1 état de propreté du moteur ( fuite et localisation) car on sait que certain moteur ont certaine maladie
2 fumé au démarage a l'accélération retour dans le vase ect...
3 aspect de l'huile et du LDR (noir,brrulé,épais,odeur d'ess ou de gazol dans l'huil)
4 retour d'huile par les reniflar pourait attesté d'un souci de segmentation

pour les personne équipé
5 prise de compréssion et préssion d'huile

je pourais en rajouté d'autre mais je vais pas en fair un roman n'on plus !!
On est d'accord ;)
110-HCPU-CR

Grain.de.Sable a écrit :dire que qq'un a une compétence n'enlève rien à celle des autres.

Bon, il a plus de 20 ans de métier, et c'est vrai qu'il apprend encore.

Je te laisse l'avantage de la bidouille.... :D
Oui parfois des bidouilles africaines infâmes du bord de la piste :confused: pour ne pas mourir de soif sur place :D :D

En matière d'astuces et de points faibles à corriger sur les VM il y a le site de J.F.

http://www.cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm
charly 60

Message par charly 60 »

david V8 60 a écrit :

1 état de propreté du moteur
tu a dut aprecier en connaisseur,la propreté ireprochable de mon moulsif!!! :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre