ancien vehicule du dakar !!
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ancien vehicule du dakar !!
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
un ex bon proto reste bien né, mais n'est pas obligatoirement concurrentiel sauf dans les courses de régularité et historiques qui leur ont donné une nouvelle vie. Les grandes courses actuelles sont encore sur autre planète.
les proto qui meurent dans des champs dont je parlais étaient de ce niveau-là.

- stephane27
- Quatre-Quatreux
C'est meme sur, mais pour du rally categories historic, ou meme pour un collectionneur dans l'ame, ca le fait bien !! ca reste des véhicules de la grande epoque qui nous a tous fait vibré!!!Grain.de.Sable a écrit :je n'y connais rien en toy ... mais pas dit qu'il soit concurrentiel avec un toy usine ou un toy avec passeport fia actuellement ...
un ex bon proto reste bien né, mais n'est pas obligatoirement concurrentiel sauf dans les courses de régularité et historiques qui leur ont donné une nouvelle vie. Les grandes courses actuelles sont encore sur autre planète.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
va retravailler un halt upstephane27 a écrit :Et entierement d'accord sur le fait qu'il faut qu'il soit bien née. Mais un ex toy usine, halt up, dessoude (sur certain modele de patrol 4.2, ect..) on laisse pas pourrir, mais bon OK, j'ai une ame de collectionneur......... de vieille bouze

D'ailleurs, que les couillus qui se sentent de conduire ces putes en rallye lèvent le doigt ...
Ces véhicules n'avaient de sens que pour la course, quand ils sont arrivés entiers, ils étaient rincés. Et souvent reconstruire autre chose de plus performant en se servant de la course comme d'un test était plus intéressant
que de les restaurer ... pour un atelier pro, un proto est aussi une question de tréso (je sais de quoi je parle

quoi que certains vieillissent

- platplat
- Monument historique
C'est pas une question d'être concurrentiel, mais juste de maintenir en bon état un engin qui est toujours roulant.Grain.de.Sable a écrit :je n'y connais rien en toy ... mais pas dit qu'il soit concurrentiel avec un toy usine ou un toy avec passeport fia actuellement ...
Je dit ça pour lui, parce que c'est un proto qui a un passé, mais c'est aussi valable pour une Twingo.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
une twingo est sensée être entretenue en fonction de son utilisation au quotidien. Un vieux proto bien beau quand il roule 1 fois par an, bien beau qu'il roule tout court.
ensuite, je suis la première à avoir fait des efforts déraisonnables pour un raymondis (je le hais encore !!! :diable

mais j'en connais un du milieu qui m'a dit au tél, "faut le revendre en pièces, ça vaut pas le coup".
nous avec notre regard de passionné, on voit les choses différemment.

- cédric78
- Quatre-Quatreux
Entierement d'accord avec toi, des amis on vu mon vieux pajero que j'ai recuperé dans la ferme et m'a dit que je perdais mon temps et mon argent !!! mais j'ai l'ame d'un grand passioné et d'un collectionneur. J'aurai le plaisir de le retapé de le refaire roulé mais si il sort qu'une fois par ans!!Grain.de.Sable a écrit : Un vieux proto bien beau quand il roule 1 fois par an, bien beau qu'il roule tout court.
ensuite, je suis la première à avoir fait des efforts déraisonnables pour un raymondis (je le hais encore !!! :diable, et pas la seule ...
mais j'en connais un du milieu qui m'a dit au tél, "faut le revendre en pièces, ça vaut pas le coup".
nous avec notre regard de passionné, on voit les choses différemment.
mon deuxieme pajero a fait plusieurs fois les 24 h , je viens de me mettre dessus pour le retaper entierement et je sais que ce n'est pas rentable!! mais quel plaisir

- Galopper 59
- VIP
je te l'achete le tarif que t'a payé.. et je debarrasse rapidement tout emcombrant..Grain.de.Sable a écrit :

juste un p'ti pb.... j'en connais un ou deux qui vont pas etre d'ac...

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
vendu .... (c'est pas moi qui l'ai acheté ... je vais faire du bénéf sur le coup :eekGalopper 59 a écrit :je te l'achete le tarif que t'a payé.. et je debarrasse rapidement tout emcombrant..![]()
![]()
![]()
juste un p'ti pb.... j'en connais un ou deux qui vont pas etre d'ac...![]()

- Galopper 59
- VIP
previens le grand... demain 14h00 suis la bas avec le plateau...Grain.de.Sable a écrit :vendu .... (c'est pas moi qui l'ai acheté ... je vais faire du bénéf sur le coup :eek![]()

merci de preparer les papiers d'avance..