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re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 08, 2011 10:17 pm
par gaston26
Jocelyn a écrit :Salut tout le monde je suis tombé sur cette discussion que j'ai trouvé intéressante et vous avez l'air sympa alors je me suis inscrit! J'ai un Santana S410, depuis peu il se met à chauffer énormément et rapidement. J'ai vidangé le circuit et pas trouvé de fuite.
bonsoir et bienvenue!
rapidement?
il fume blanc?
y'a de la mayo dans l'huile?
re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 08, 2011 10:23 pm
par Jocelyn
Bonsoir
Sur la route en moins de 10min l'aiguille est pratiquement sur le rouge.
L'eau sort a haute pression dans le vase d'exp
et lhuile je n'ai pas remarqué c'est flagrant la couleur? Sinon elle me parait normal
re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 08, 2011 10:27 pm
par yano
calorstat en vrac ... radiateur entartre ....
re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 08, 2011 10:31 pm
par Jocelyn
En fait y plus de carlostat et d'après ce que j'ai compris si il n'y est plus sa devrait plus refroidir?
Sinon pour detartre comment je pourais faire?
Est il possible que le ventilo ne ventil pas assez?
re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 08, 2011 10:34 pm
par gaston26
je connais pas l'entretien de ton 4x4 mais là ca sent pas bon du tout

ca sent le joint de culace
le calorstat est vieux ?
le dernier nettoyage du circuit de refroidissement et du radiateur date de quand?
re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 08, 2011 10:43 pm
par Jocelyn
Pour la ptite histoire de mon santa: il y a 4-5ans mon pere l'a acheté a un collegue, il a passé plus de temps au fond du jardin que sur la route, après chaque petite reparation il tenait quelque semaine. L'an dernier j'ai eu mon permis et une grande envie de le remettre sur la route!
Après noel on l'a fait reparer et la tout etait bon jusqu au moment ou je me suis rendu compte de la temperature excessive.
Pour en revenir sur l'entretien la couroi de distrib a etait fait le 4fev de cet année et tout les week-end j'essaye de faire une vidange j'ai deja fait les ponts week end dernier (l'huile etait marron noire!)
re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 08, 2011 10:45 pm
par Jocelyn
Excusez moi, pour le calorstat il n'y est plus.
re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 08, 2011 11:03 pm
par gaston26
nan ca refroidira pas mieux si le calorstat est enlevé ,le circuit est ouvert en permanance,sur un moteur en etat de marche la montée en temperature se fera tres lentement voir pas une temperature de chauffe de fonctionnement adeccat!
ca le fera pas mieux refroidir la preuve ca chauffe!
tu as changer la distrib et la pompe a eau?
demonte le radiateur et detartre le au vinaigre en bouchant tous les oriffices il faut que l'eau sorte bien par tout les trous!
nettoie le moteur par la durite du bas avec un tuyau d'arrosage et surtout ouvre le chauffage!
remonte le tout et remplis le circuit d'eau (tjrs avec le chauffage ouvert)fais tourner le moteur et rajoute de l'eau au fur et a mesure ne remet pas le bouchon du radiateur(lui aussi peut etre fautif),si ca monte tjrs en temperature c'est pas bon

re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 08, 2011 11:12 pm
par Jocelyn
La distrib a ete changé vendredi dernier (un probleme en moins quand je roule

) la pompe je ne sais pas mais quand j'enleve le bouchon et que le moteur tourne je voi l'eau defilé a toute vitesse de gauche a droite( je presume qu'elle soit bonne a moins que se soit la pression du a la chaleur

)
Merci pour le renseignement je ferais ca demain aprem ou samedi.
Le radiateur au vinaigre chauffé? ( on ma toujours dit que sa allé plus vite ds une casserole sur le feu)
re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 08, 2011 11:20 pm
par gaston26
heuuuuuuuuuuu

tu demonte le radiateur du vehicule et tu le nettoie hors du moteur

il faut etre sure que ton radiateur soit propre
une mauvaise purge du circuit donc de l'air peut faire chauffer ton moteur aussi(c'est pour ca que le chauffage du vehicule soit ouvert lors du remplissage et de la purge)
un bouchon de radiateur mort peut faire chauffer aussi,un circuit de refroidissement tres sale aussi
donc en priorité nettoyer tout le circuit
