[Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac
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re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac
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re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac
celui la je le verrais bien dans MAD MAXKurios a écrit :Scammel, impressionnant avec son pont avant articulé!
http://www.youtube.com/watch?v=gXPAdGUJZec

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re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac
http://gaz66.co.uk/Specifications.html
http://www.youtube.com/watch?v=jmo164gZtSU


Z'en veux un !








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re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

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re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac
pas encore eu le temps de lire toutes le pages, mais voici le mien :
unimog 404 de 1961

le reste de la prépa en cour sur :
http://herve.rambaud.over-blog.com
quelques infos sur le 404:

Unimog S
L'Unimog S est un véhicule tout-terrain aux multiples possibilités d'utilisation. Se déplaçant rapidement sur route, il fait preuve en terrain accidenté de la même mobilité qu'un véhicule à chenilles. Il se prête particulièrement bien au transport d'équipes de travail - 10 à 12 personnes trouvent place sur son plateau - ou de charges jusqu'à 1.5 t ainsi qu'à la traction de remorques. Il peut être doté d'outils dont il assure l'entraînement et de carrosseries spéciales pour tous usages.C'est ainsi que de nombreux Unimog S sont en service comme véhicules de lutte contre l'incendie.
Les performances souvent étonnantes de l'Unimog n'ont été rendues possibles que par une construction parfaitement au point. Le plateau étant chargé, le poids se répartit presque uniformément sur les deux essieux. Lorsque le pont AV est enclenché et les différentiels verrouillés, toute la puissance du moteur est appliquée au sol par l'intermédiaire des quatres roues motrices équipées de pneus spéciaux à basse pression. Grace à la cabine avancée, le conducteur bénéficie d'une excellente visibilité sous tous les angles. La forme et la disposition des organes de commande permettent de les avoir toujours bien en main.
Description
L'Unimog S est généralement livré avec cabine bâchée, auquel cas la capote et les glaces latérales peuvent être rangées derrière les sièges. Le pare-brise est rabatable. Livrable sur demande, la cabine en tôle d'acier est dotée de portières avec déflecteurs et glaces à manivelles.
Les étonnantes performances de l'Unimog S deviennent compréhensibles lorsqu'on examine sa construction. Le châssis a été conçu spécialement pour répondre aux hautes exigences auxquelles est soumis un véhicule tout-terrain. Les pneus à basse pression assurent une bonne adhérence au sol. Des ressorts hélicoïdaux bien équilibrés, de puissants amortisseurs, le poids réduit des masses non suspendues contribuent pour une grande part à assurer à l'Unimog S ses excellentes qualités de route. Les freins puissants - un frein hydraulique à pied agissant sur les quatres roues et un frein mécanique à main agissant sur les roues AR offrent toute sécurité même dans les situations critiques. Le moteur et la boite de vitesses sont fixés sur des tampons de caoutchouc qui empêchent dans une large mesure les vibrations de se transmettre au châssis. La direction à billes permet d'exploiter sans effort l'angle de braquage maximum de 40°, même en terrain difficile. Grace à cet angle relativement élevé et à l'empattement réduit, le rayon de braquage hors tout n'excède pas 6.50 m.
Le moteur 6 cylindres à quatres temps de l'Unimog S a prouvé ses qualités sur des milliers de voitures de tourisme Mercedes-Benz. Pour qu'il soit possible d'utiliser des carburants de prix avantageux (jusqu'à un indice d'octane de 84 le taux de compression a été fixé à 1:7, le moteur développant une puissance de 80 CV (85 HP/SAE). Un certain nombre de perfectionnements, comme par exemple le système de refroidissement à régulation thermostatique, très efficace, contribuent à assurer la sureté de fonctionnement, l'endurance et la rentabilité du moteur.
L'Unimog S est doté d'une boite à 6 vitesses avant, toutes sychronisées. Les deux premières sont des vitesses tout-terrain qui, tout en restant en prise, se transforment en marches AR par simple actionnement d'un levier inverseur. Sur demande, le véhicule peut être équipé d'une boîte additionnelle à deux vitesses extra-lentes et de deux prises de force, l'une à l'avant et l'autres au milieu, avec palier intermédiaire pour l'entrainement d'outils montés sur le plateau.
Parmi les principales qualités exigées d'un véhicule tout-terrain il faut citer un centre de gravité placé aussi bas que possible afin d'empêcher le véhicule de verser. Malgré la garde au sol considérable qu'il doit à ses essieux surélevés, l'Unimog S remplit ces conditions de façon exemplaire, grâce à la disposition judicieuse du moteur et de la boîte de vitesses. Ces caractéristiques de construction confèrent à l'Unimog S une stabilité telle qu'il n'est guère possible de l'exploiter entièrement dans la pratique. L'angle d'inclinaison latérale de 42° assure une stabilité suffisante sur n'importe quel terrain.
A pleine charge, l'Unimog S gravit sans encombre des rampes de 70%. Sur de telles pentes, il est possible de s'arrêter et de démarrer à nouveau même après un stationnement prolongé. Les talus étroits encore plus escarpés peuvent être franchis aussi sûrement en prenant un peu d'élan. La descente s'effectue aussi bien que la montée. Grâce à son angle de talus de 45° à l'avant et de 46° à l'arrère ainsi qu'à sa garde au sol de 41 cm, l'Unimog S franchit aisément des fossés et de courts obstacles abrupts.
Le constructeur s'est attaché particulièrement à assurer à l'Unimog S une bonne garde au sol et la possibilité de franchir aisément les talus: le véhicule n'accroche ni à l'avant, en attaquant des talus abrupts, ni à l'arrière en revenant en terrain plat.
L'Unimog S grimpe sur de courts obstacles abrupts pouvant atteindre 40 cm, comme par exemple des murettes. l'enclenchement de la traction sur toutes les roues et le verrouillage des différentiels s'effectuent en un tour de main, sans débrayer. Les quatre roues sont alors motrices et tandis que l'essieu AR pousse fortement le véhicule contre la murette, les roues AV grimpent sur l'obstacle. l'Unimog S gravit avec la même aisance les gradins pris de biais. Même en terrain très accidenté, le grand fléchissement des ressorts assure une adhérence au sol uniforme pour toutes les roues et par conséquent l'exploitation complète de la force motrice.
Fossés et gués d'une profondeur pouvant atteindre 80 cm ne constituent pas non plus un obstacle pour l'Unimog S. Les pièces les plus sensibles à l'eau sont si bien protégées que, même pendant la marche, les projections d'eau ou de boue n'exercent aucune action sur elles. Tous les organes de propulsion n'en sont pas moins facilement accessibles. Même sur le sable meuble,sur les déversoirs à décombres, dans la boue visqueuse, l'Unimog S fait preuve de qualités tout-terrain qui étaient jusqu'alors l'apanage des véhicules à chenilles. Grâce à son faible poids à vide et particulièrement à ses pneus à basse pression il exerce sur le sol une pression relativement minime. Du fait de sa grande garde au sol, la boue ne lui offre guère de résistance. Même si une seule roue attaque, le verrouillage des différentiels et l'enclenchement de la traction sur toutes les roues lui permettent toujours de passer. Suivant le terrain, l'Unimog S peut tracter une remorque à un ou deux essieux, freinée par air comprimé, d'un poids total en charge pouvant atteindre 2.5 tonnes pour la première et 4.4 tonnes pour la seconde. Sur route, son comportement est comparable à celui d'une voiture de tourisme. D'excellentes reprises et une vitesse de pointe de 95 km/h lui permettent de s'adapter à toutes les conditions de la circulation, aussi bien en ville que sur longs parcours.
Données techniques
Moteur
Systeme: Moteur à essence Mercedes-Benz
Construction en ligne, vertical, soupapes en tête
Course .......................................................72.8 mm
Alésage .........................................................80 mm
Cylindrée...................................................2195 cm3
Nombre de cylindres...............................................6
Puissance continue à n=4850t/mn et E=1:7
.....................................................80 CV (85HP/SAE)
Couple moteur à n=2800 t/mn................15.4 kgm
.............................et à 3200 t/mn................15.8 kgm
Refroidissement...................................................eau
Carburant......................................................essence
Système d'alimentation
.............................................2 réservoirs de 60 litres
Transmission
Embrayage................................monodisque à sec
Boite de vitesses
...........6 rapports de marche AV, 2 de marche AR
Rapport de démultiplication:
.........................AV = 14.93/8.23/4.47/2.46/1.52/1.0
.........................AR = 20.12/11.09
Entrainement de l'essieu AV...........déclenchable
Verrou de différentiel sur essieu AV et AR
Traction sur toutes les roues et verrous de
différentiels sur les deux essieux enclenchables
en marche dans tous les rapports sans débrayer.
Roues et pneus
Nombre de roues....................................................4
Genre de roues........................................à disques
Emboutissage...............58 mm suivant DIN 9641
Dimensions des jantes..................................9 x 20
Dimensions des pneus.................................10 -20
Freins
Frein à pied hydraulique, agissant sur les 4 roues
Frein à main mécanique, agissant sur les roues AR
Suspension
Ressorts hélîcoîdaux avec amortisseurs
télescopiques aux essieux AV et AR.
Direction à billes et amortisseur de direction
Equipement électrique
Batteries........................................................2 x 12 V
Tension...............................................................24 V
Capacité............................................................56 Ah
Dynamo......................................................300 watts
Allumage........................................................Batterie
Dimensions
Empattement..............................................2900 mm
Voie AV et AR..............................................1630 mm
Rayon de braquage........................................6.05 m
Rayon de braquage hors tout........................6.50 m
Longueur hors tout.....................................4925 mm
Largeur hors tout........................................2140 mm
Hauteur des parties fixes hors tout............2040 mm
Hauteur hors tout........................................2530 mm
Plateau...................................3000 x 2000 x 500 mm
Garde au sol..................................................400 mm
Garde l'encombrement...................................410 mm
Angle de talus AV / AR.................................45° / 46°
Longueur en porte-à-faux AV.........................880 mm
Longueur en porte-à-faux AR.......................1145 mm
Longueur en porte-à-faux avec treuil ..........1220 mm
Milieu de dispositif d'attelage au-dessus du sol:
..................en charge, env.............................730 mm
..................à vide,env....................................820 mm
Distance du pont AR au milieu de dispositif
d'attelage de 960 jusqu'à 1005 mm suivant la charge
Poids
Poids à vide équipement standard................2600 kg
Poids à vide équipement spécial....................2900 kg
Poids total admis............................................4400 kg
Poids admis sur essieu AV..............................2100 kg
Poids admis sur essieu AR..............................2500 kg
Charge utile: sur route...................................1500 kg
.........................en tout terrain.......................1500 kg
Poids total admis pour la lutte contre l'incendie
ou avec carrosseries similaires......................4750 kg
Données complémentaires
Vitesse maximum..............................................95 km/h
Vitesse minimum..............................................1.5 km/h
Puissance au crochet...............................max. 2800 kg
Profondeur guéable..................................env. 800 mm
Hauteur de gradin susceptible d'être gravie ..400 mm
Rampe max. gravie en 1) (à pleine charge)...........70%
IVECO PC 75

http://classicunimogs.com/military_fiatcl75_4x4.html
http://classicunimogs.com/military_fiatcl75_4x4_2.html
http://www.youtube.com/watch?v=8r-cklbz944
http://www.youtube.com/watch?v=XPK8RPkMJ4c
RAMBAUD, ça c'est de la présentation de mog

Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- baroudeur73
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re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac
et attends de voir comment il va le préparer connaissant l'artiste a mon avis on va avoir un truc de maladewoolf a écrit :Sur le message n°106 de LANDY, le petit camion rouge et le bleu ex-EDF sont des IVECO PC 75.
http://classicunimogs.com/military_fiatcl75_4x4.html
http://classicunimogs.com/military_fiatcl75_4x4_2.html
http://www.youtube.com/watch?v=8r-cklbz944
http://www.youtube.com/watch?v=XPK8RPkMJ4c
RAMBAUD, ça c'est de la présentation de mog![]()



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re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac




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re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac
Ces photos datent de deux semaines

Il y a largement de quoi provoquer de terribles crises d'angoisse pour Woolf, parles nous le plus possible pour savoir si tout vas bien

- baroudeur73
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re: [Topic Officiel] Vehicules Tout -Terrains +3.5t Ptac
la c'est sur il va nous faire un malaiseLandy a écrit :http://space.buwe.de/saverne09/
Ces photos datent de deux semaines
Il y a largement de quoi provoquer de terribles crises d'angoisse pour Woolf, parles nous le plus possible pour savoir si tout vas bien![]()




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