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re: Utilité du permis E(B)
Posté : lun. mars 28, 2011 2:15 pm
par Bebop
ben ouais, je sais, mais il faut comparer le poids réel aux théoriques, d'ou la bascule...
par exemple, quand tu tractes une remorque vide de 800kg par ex mais qui fait 3to en PTAC tu dois avoir un véhicule capable de tracter la remorque chargée a bloc

re: Utilité du permis E(B)
Posté : lun. mars 28, 2011 2:54 pm
par Runner
nous sommes bien d'accord!
J'ai fais un p'tit fichier Exel pour essayer de répondre à ces questions pour savoir si il faut ou pas le "E". Merci de me dire si j'ai oublié quelques choses.
re: Utilité du permis E(B)
Posté : lun. mars 28, 2011 6:50 pm
par d3ni5
Bebop a écrit :
par exemple, quand tu tractes une remorque vide de 800kg par ex mais qui fait 3to en PTAC tu dois avoir un véhicule capable de tracter la remorque chargée a bloc
non c'est faux
par contre il te faut le permis qui correspond à la remorque chargée à bloc effectivement
re: Utilité du permis E(B)
Posté : lun. mars 28, 2011 8:48 pm
par Runner
d3ni5 a écrit :non c'est faux
par contre il te faut le permis qui correspond à la remorque chargée à bloc effectivement
sur quoi tu t'appuies pour dire au force de l'ordre que la remorque faisant 3T de PTAC peut etre attelé à ta R5 sans problème puisque elle est vide et ne pèse que 800KGS?
re: Utilité du permis E(B)
Posté : lun. mars 28, 2011 9:17 pm
par Pat
Autour de la ferme et avec un autocollant limité à 30km/h, ca doit bien être légalement possible

re: Utilité du permis E(B)
Posté : lun. mars 28, 2011 9:21 pm
par Bebop
vu comme pat oui, mais sinon, c'est pas possible...
J'ai pas la prétention de tout savoir mais je suis en train de le passer actuellement, et j'ai un code spécial permis E a apprendre

re: Utilité du permis E(B)
Posté : lun. mars 28, 2011 9:42 pm
par huron.01
Et apres le code, il y a ce que tu vas rencontrer sur la route. Ils appelent ça des bleus !
Pour faire comprendre aux bleus les textes de loi concernant les conditions d'obligations ou pas du permis E c'est pas évident car la plus part du temps eux memes ne les connaissent pas. Il vaut mieux partir du principe ou dès que ta remorque depasses 750kg le permis E est obligatoire.
Le report de charge de 30%, il faut meme pas essayer de leurs en parler, c'est comme si tu parlais a un mur.
re: Utilité du permis E(B)
Posté : lun. mars 28, 2011 10:02 pm
par pat 25
+1, qu'es que ça a déjà put faire causer ce permis E

re: Utilité du permis E(B)
Posté : lun. mars 28, 2011 10:20 pm
par d3ni5
Runner a écrit :sur quoi tu t'appuies pour dire au force de l'ordre que la remorque faisant 3T de PTAC peut etre attelé à ta R5 sans problème puisque elle est vide et ne pèse que 800KGS?
sur le fait que je ne dépasse pas le ptac de la rcinq ni de la remorque ni le ptra de la rcinq pour l'ensemble
re: Utilité du permis E(B)
Posté : lun. mars 28, 2011 10:22 pm
par d3ni5
Bebop a écrit :
J'ai pas la prétention de tout savoir mais je suis en train de le passer actuellement, et j'ai un code spécial permis E a apprendre
alors y'a encore du boulôt
