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re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire
Posté : mer. févr. 04, 2009 8:51 pm
par MEGANE
Par contre, j'ai pas pu récupérer mes plaques et enlever la vanne car comme on est arrivé tard à l'usine, le monsieur qui me les a fait les avaient rangées et était parti. Du coup, j'y retourne demain.... Mieux vaut tard que jamais

re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire
Posté : mer. févr. 04, 2009 8:55 pm
par Fyms
MEGANE a écrit :Par contre, j'ai pas pu récupérer mes plaques et enlever la vanne car comme on est arrivé tard à l'usine, le monsieur qui me les a fait les avaient rangées et était parti. Du coup, j'y retourne demain.... Mieux vaut tard que jamais
faut pas enlever la vanne...juste boucher avec tes plaques, sinon, si ton electronique ne voit plus la vanne, tu risques que ton moteur se mette en sécurité...enfin, si ton pajero fonctionne comme mon L200.

re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire
Posté : mer. févr. 04, 2009 8:57 pm
par MEGANE
Mam ? Tu confirmes ce que Fyms dit ??
Moi je pensais qu'on pouvait enlever la vanne et mettre en lieu et place les plaques ???
re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire
Posté : mer. févr. 04, 2009 9:10 pm
par mam
ben je ne confirme n'y n'afirme ce que dit fyms, je me permettrais pas...

par contre, je te conseille aussi de la laisser avec ta plaque intercalée...au moins si tu tombe sur un tatillon au ct, y a des chances qu'il ne le voit pas..
pour les problemes de moteur, je pense pas que ta vanne est un capteur et ton injection doit encore etre mécanique..ton turbo ne doit pas etre a géométrie variable non plus....bref tu doit pas avoir de mode dégradé non plus ...donc l'enlever doit etre possible mais laisse la quand même..

re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire
Posté : mer. févr. 04, 2009 9:34 pm
par FAC3324
D'après les photos de cette EGR, elle est avec une commande pneumatique, donc on peut l'enlever ... à la différence de celles qui ont une commande électrique avec surveillance de fonctionnement (comprendre moteur plus récent).

Donc en résumé, si ton choix était de boucher les 2 cotés et de supprimer la vanne EGr ET de boucher le tuyau de dépression pneumatique, c'est bon.
C'est aussi pour cela que je voulais une photo ... mais je ne t'avais pas tout dit !
Par contre, il faut laisser les joints pour une bonne étanchéité.
re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire
Posté : mer. févr. 04, 2009 9:39 pm
par MEGANE
FAC3324 a écrit :D'après les photos de cette EGR, elle est avec une commande pneumatique, donc on peut l'enlever ... à la différence de celles qui ont une commande électrique avec surveillance de fonctionnement (comprendre moteur plus récent).

Donc en résumé, si ton choix était de boucher les 2 cotés et de supprimer la vanne EGr ET de boucher le tuyau de dépression pneumatique, c'est bon.
C'est aussi pour cela que je voulais une photo ... mais je ne t'avais pas tout dit !
Par contre, il faut laisser les joints pour une bonne étanchéité.
Ben voui, c'était un peu ça en fait

. Je savais pour les joints (au moins ça

). Plan envoyé !!
re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire
Posté : mer. févr. 04, 2009 9:48 pm
par mam
FAC3324 a écrit :
C'est aussi pour cela que je voulais une photo ... mais je ne t'avais pas tout dit !
taquin...

bon ceci dit, comme tous les jours, j'aurais encore appris quelque chose...merci Fac

re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire
Posté : mer. févr. 04, 2009 9:53 pm
par FAC3324
Allez je dis aussi le reste : même sur un moteur récent, on peut tout virer mais il faut un outil spécial pour dialoguer par la prise diagnostic (OBD2), un PC portable, et le bon soft qui permet d'effacer les DTC et modifier les valeurs du calculateur.
Je fais justement des recherches sur le sujet ... quand j'aurais plus d'info, je les partagerai.

PS : comment croyez-vous que font les préparateurs ?

re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire
Posté : jeu. févr. 05, 2009 11:23 am
par LOURSSE
FAC3324 a écrit :Allez je dis aussi le reste : même sur un moteur récent, on peut tout virer mais il faut un outil spécial pour dialoguer par la prise diagnostic (OBD2), un PC portable, et le bon soft qui permet d'effacer les DTC et modifier les valeurs du calculateur....
Oui... sauf que cela aussi cela ne va pas durer puisque les centres de ct s'equipent de diag obd"X" .....
Quant a avoir acces au differentes infos via portable + soft possible sur des versions recentes voire tres recentes de Mitsu. Pour les modeles plus anciens .... reverse-espionning

re: 1ers tours de roue pour le joujou et son propriétaire
Posté : jeu. févr. 05, 2009 12:40 pm
par FAC3324
Oui Loursse, tu as raison, ... je n'ai jamais dit que c'était facile ou enfantin ...

En plus rien de normaliser pour les moteurs diesel avant 2004 et 2001 pour les moteurs essence.
Et suivant les marques, les infos sont particulièrement dures à trouver ...
Et les centres de CT, quel usage vont-ils en faire de la prise diag ?
Vérifier que le compteur km n'a pas été modifié ? Vérifier que les organes de sécurité n'ont pas été désactivé (airbag, abs, ...) ? Vérifier les systèmes anti-pollution qui tombent en panne ?
On peut aussi remettre les paramètres constructeurs avant le CT ...

Allez j'arrête de pourrir le post de Mégane avec un autre sujet.

Si tu as des infos, je suis preneur en MP par exemple.
