Maverick qui "pétouille" à froid ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

chat4643
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Maverick qui "pétouille" à froid ...

Message par chat4643 »

UNE fuite a un collecteur non je ne pense pas que sa gene mais un bon nettoyage de l'admission et du reniflard moteur sa peut sauver un joint spie
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas trop sur la chauffe mes sur le rendement du cylindre oui parcontre tu appelle quoi une fuite a l admission :hein: normalement l air est filtrer et calibre la si tu rajoute de l air non prevu c est sur qu il va manquer du gasoil
ça serait mieux de régler ça si tu peux avant et j aurais aimé le savoir avant :diable :p our faire le diag :sm: :fire: :bang:
ça m éviteras de t envoyer dépenser des ronds pour rien :mad:
quoi que une fois que tu en a changé une t es coincé faut changer les autres bougies sous peine de faire péter les vielles
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

chat4643 a écrit :UNE fuite a un collecteur non je ne pense pas que sa gene mais un bon nettoyage de l'admission et du reniflard moteur sa peut sauver un joint spie
un joint spi de quoi ?
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein:
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

dede83 a écrit :pas trop sur la chauffe mes sur le rendement du cylindre oui parcontre tu appelle quoi une fuite a l admission :hein: normalement l air est filtrer et calibre la si tu rajoute de l air non prevu c est sur qu il va manquer du gasoil
ça serait mieux de régler ça si tu peux avant et j aurais aimé le savoir avant :diable :p our faire le diag :sm: :fire: :bang:
ça m éviteras de t envoyer dépenser des ronds pour rien :mad:
quoi que une fois que tu en a changé une t es coincé faut changer les autres bougies sous peine de faire péter les vielles
Je vais essayer de prendre une photo de cette fuite : c'est tout gras et noir, à la jonction du collecteur sur la culasse, entre deux goujons, donc j'en déduit une fuite du joint à ce niveau ... Par contre, si cette fuite à une incidence sur mon rendement moteur, ça n'a aucune incidence sur le fait que le moteur soit chaud ou froid ? non? si ça merde, ça merde tout le temps , non ?
Et puis, qd il pétouille pendant ses 2 mn de chauffe, des petits nuages de fumeé sortent une1/2 seconde après le "loupage de temps", et ça pue grave le gas oil pas brulé ... donc, pas un manque de GO à priori ?!? (je sais je me répète mais si ça peut aider ...)
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça dépend normalement ça doit aspirer la ça recrache donc peut etre soupape d admission ou jeu a la soupape donc pas étanche donc rata touillage essaie de voir si ça le fait tout le temps ou si a chaud ça s arrête ta fuite

et essaie de resserer les goujon mais léger vas pas tout casser :diable: :D
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

dede83 a écrit :ça dépend normalement ça doit aspirer la ça recrache donc peut etre soupape d admission ou jeu a la soupape donc pas étanche donc rata touillage essaie de voir si ça le fait tout le temps ou si a chaud ça s arrête ta fuite

et essaie de resserer les goujon mais léger vas pas tout casser :diable: :D
euh... c'est pas par la fuite que ça recrache, c'est par le pot d'échappement !!! :mad: :D
Par contre pour les soupapes je suis d'accord : elles n'ont jamais été réglées, :( pour la bonne raison, que j'ai tjs cru qu'il y avait un rattrapage automatique (!!!), et surtout que je n'entends pas de bruit de culbuteurs ... je vais les régler !!! ;)
Pour les goujons, je les ai resserré ce w-end en voyant la fuite... et je n'ai rien cassé cette fois !!! moqueur va !!! :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

non pas moqueur quoi que si un peu :D
mais c est surtout s ils cassent les goujons la oui tu vas :confused:

si c est noir a l admission c est que sa ressort par la ou alors tu es dans un coin très pollué :malade:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

dede83 a écrit :non pas moqueur quoi que si un peu :D
mais c est surtout s ils cassent les goujons la oui tu vas :confused:

si c est noir a l admission c est que sa ressort par la ou alors tu es dans un coin très pollué :malade:
Clermont Ferrand????
c'est à 2 pas de la chine ça!!!=> donc forte pollution :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

bien pour ça que je pense a un cylindre pas étanche
Répondre