Page 13 sur 25
re: Restauration Sam 413
Posté : jeu. déc. 03, 2009 1:17 am
par suz6
debut des travaux 17/08/08
suz6 a écrit :
bonjour a tous profitant des vacances j ai decider de commence la resto du sam.

qui soit disant aver etait faite ya 6 mois peut de temps avant que je l achete (il presenter bien)tout comme l embrayage qui 15 jours plus tard ma lache.
pas grave sa occupe
on commence pas enlever la resine qui tiens pas normale coller sur l insonorisant de la caisse

bon apres 15jours de travaille facon cool 2 bout de tole une bibine la poussiere sa seche j en suis au 1 tiers pour la caisse apres se cera le chassis .
re: Restauration Sam 413
Posté : jeu. déc. 03, 2009 1:20 am
par suz6
Sam 1.3i
Posté : jeu. déc. 10, 2009 3:06 pm
par gungunphil
Chapeau. J'ai eu ma réponse.
Pour les détails de gaz il y a "soudeur.com" qui fait référence.
Je me contente d'admirer un boulot manifestement bien fait. Du sacré beaucoup de bon boulot.
Chapeau bas.
re: Restauration Sam 413
Posté : mer. août 18, 2010 8:10 am
par suz6
les travaux on repris y'a un petit moment deja .
la cause joint de culasse hs ou bloc fendu ? (pas demonter) lame ar casse tout sa le meme jour.
projet refection pont av roulement et pivots.
spoa.
disques separe ar.
transfert 6.5.1 .
tout sa et en preparation sur le donneur de pieces. le pont av c'est fait,le spoa et en cours,les disque les plaques support sont faite.
le chassis et en cours de restauration.
photo
Posté : mer. août 18, 2010 1:42 pm
par suz6
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
le chassi ( en cours)
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
les roulements de roues ,pivots,joints de bol fini.
Uploaded with
ImageShack.us
re: Restauration Sam 413
Posté : jeu. août 19, 2010 9:47 pm
par Manouche
ça avance serieusement, courage il va etre tt neuf !
Sam 1.3i stock
Posté : jeu. août 19, 2010 9:49 pm
par gungunphil
Cela représente manifestement un investissement financier non négligeable (sans parler du temps). Cet investissement reste-t- il valable par rapport à l'achat d'un sam en bon état ?
re: Restauration Sam 413
Posté : jeu. août 19, 2010 10:15 pm
par Manouche
gungunphil a écrit :Cela représente manifestement un investissement financier non négligeable (sans parler du temps). Cet investissement reste-t- il valable par rapport à l'achat d'un sam en bon état ?
c'est le plaisir de rouler dans un sam "différent" et préparé pour l'usage spécifique de chacun.
re: Restauration Sam 413
Posté : ven. août 20, 2010 8:28 am
par suz6
gungunphil a écrit :Cela représente manifestement un investissement financier non négligeable (sans parler du temps). Cet investissement reste-t- il valable par rapport à l'achat d'un sam en bon état ?

de qu'el investissement tu parle ?du kit pivots roulement ben pour moi c'est plus de l'entretien.
par contre question temps le sam il en bouffe.

la suite
Posté : ven. août 20, 2010 6:51 pm
par suz6
pour que tout soit clair,le chassis bleu que je retape maintenant et celui du samurai que j'ai recupere pour pieces. avec 2 caisses j'en et fait une.
il est en meilleur etat (interieure longeron et tube av ar ) .
les fixation de caisse a l'av des roues ar etait absent completement pouri (sur les 2 chassis).
Cela me permet de reviser les pont, de faire le spoa , les freins separe ,de repeindre le chassis et les ponts , sans avoir a demonter le samurai.
Petite precisions aux debut des travaux je me servait tout les jours de mon 413 jusqu'a ce que le joint de culasse et les lames ar me lache .Alors autant tout prepare d'un cote et pose la caisse une fois fini.
les suport de caisse.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
le renfort de traverse bt
Uploaded with
ImageShack.us