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re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Posté : jeu. janv. 04, 2018 10:43 am
par jeje_66
dede83 a écrit :oui

pour le hdi si autouroute pousser les regimes jusqu a la zone rouge -500 tours en transitoire
Merci !
Pour le HDI, c'est pour activer la combustion du FAP ?

Autre chose, on parle de meilleure lubrification avec l'huile de colza, mais pour ma plate (C250TD W202128) on m'a dit en concession et en off, qu'on pouvait remplir le filtre à carburant d'huile moteur neuve lors de son remplacement. Le carburant viens petit à petit prendre l'huile qui va ainsi mieux lubrifier la pompe et les soupapes.
Vrai ou pas ?

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Posté : jeu. janv. 04, 2018 10:46 am
par dede83
j ai comme un doute la

que les petites molécules de carburant savent compter pour pas envoyer toute l huile moteur en meme temps qui est avant dans le circuit

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Posté : jeu. janv. 04, 2018 10:47 am
par platplat
jibus a écrit :T'as pas tord , mais en restant aux vitesses autorisées , et avec la boite auto , en vitesse stabilisée le moteur tourne pas vite du moins sur le D4 :( .
Oui, mais il ne subit pas de charge, des que tu appuies, paf, il descend, 1,2 ou 3 rapports suivant les boites, du coup, t'as pas ce souci, t'es toujours sur le régime qui convient..

et rien ne t'empêche d'appuyer un peu quand t'as des relances.

Comme ca, t'es pas emmerdé.

D'ailleurs, si tu as deja un peu "arsouillé" avec une voiture, tu te rends compte qu'elle fonctionne vachement mieux apres, le moteur est plus rond, plus souple, moins rugueux.

C'est pas magique hein.

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Posté : jeu. janv. 04, 2018 10:49 am
par dede83
jibus a écrit :T'as pas tord , mais en restant aux vitesses autorisées , et avec la boite auto , en vitesse stabilisée le moteur tourne pas vite du moins sur le D4 :( .
:hein: :hein: :hein:

tu peux pas bloquer les vitesses :hein:

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Posté : jeu. janv. 04, 2018 10:50 am
par platplat
dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein:

tu peux pas bloquer les vitesses :hein:
Si il peut, mais y'a pas besoin, suffit de rouler normalement.....

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Posté : jeu. janv. 04, 2018 11:20 am
par jibus
platplat a écrit :Oui, mais il ne subit pas de charge, des que tu appuies, paf, il descend, 1,2 ou 3 rapports suivant les boites, du coup, t'as pas ce souci, t'es toujours sur le régime qui convient..

et rien ne t'empêche d'appuyer un peu quand t'as des relances.

Comme ca, t'es pas emmerdé.

D'ailleurs, si tu as deja un peu "arsouillé" avec une voiture, tu te rends compte qu'elle fonctionne vachement mieux apres, le moteur est plus rond, plus souple, moins rugueux.

C'est pas magique hein.
J'suis pas sure que le D4 est le genre de bagnole qui se prête à être arsouillé :D , mais lorsque le relance , j'aime pas mettre la semaine pour atteindre ma vitesse de croisière :) .

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Posté : jeu. janv. 04, 2018 11:23 am
par jibus
dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein:

tu peux pas bloquer les vitesses :hein:
Si plus ou moins , mais il n'y a plus d'intérêts à rouler en boite auto ;) .

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Posté : jeu. janv. 04, 2018 11:32 am
par platplat
jibus a écrit :J'suis pas sure que le D4 est le genre de bagnole qui se prête à être arsouillé :D , mais lorsque le relance , j'aime pas mettre la semaine pour atteindre ma vitesse de croisière :) .
Quand je dis arsouille, ca marche aussi sur les autoroutes hein.

Au retour de l'Allemagne, le Panzer tient une forme de folie en général.

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Posté : jeu. janv. 04, 2018 12:18 pm
par dede83
jibus a écrit :Si plus ou moins , mais il n'y a plus d'intérêts à rouler en boite auto ;) .
ben si mais tu bloque la 2 quant tu arrive a 500 tours de la zone rouge tu debloque et bloque la 3 et ainsi de suite

puis apres du debloque pour etre au bon regime sur le bon rapport

la boitoto sur autoroute je vois pas l interet

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Posté : jeu. janv. 04, 2018 12:22 pm
par platplat
dede83 a écrit :ben si mais tu bloque la 2 quant tu arrive a 500 tours de la zone rouge tu debloque et bloque la 3 et ainsi de suite

puis apres du debloque pour etre au bon regime sur le bon rapport

la boitoto sur autoroute je vois pas l interet
Ca enlève tout l'intérêt de la boite auto, alors qu'il suffit juste d'imprimer une pression suffisante sur l'accélerateur pour que les vitesses passent comme il faut.