Disparus en Tunisie

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Disparus en Tunisie

Message par Youps »

sebrunner a écrit :Le mieux que l'on puisse espérer pour eux est que pendant qu'ils sont en captivité ils soient traités convenablement...
rien que le milieu naturel ou ils se trouvent n'est pas convenable en juillet et aout :(
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

pour suivre quelques nouvelles....

font pas parti de la famille BETANCOURT..... c'est dommage ça pourrait aider :malade: :malade: :malade:

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... destnarff0
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
la vardias

Message par la vardias »

c'est terrible cette histoire :(
Image

" Je bois avec excès, il est vachement plus sympa que modération."
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

c'est sur que eux on va pas les décorer d'une belle médaille et que leur état de santé c'est vraiment dégradé en quelques mois :(
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

FIFITOY a écrit :pour suivre quelques nouvelles....

font pas parti de la famille BETANCOURT..... c'est dommage ça pourrait aider :malade: :malade: :malade:

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... destnarff0

je ne sais pas si celà a été un réél avantage pour elle de s'appeler BETANCOUR... elle a passé si je me souviens bien 6 ANS ET 4 MOIS en captivité :malade:
pour les Autrichiens ce qui est désolant c'est le "silence radio" qui semble régner sur cette affaire mais peut-être est-ce mieux pour les négociations ?

en tout cas si les infos sont vraies il y a urgence!

mais que peut-on faire ? :hein:
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

aladin13 a écrit :je ne sais pas si celà a été un réél avantage pour elle de s'appeler BETANCOUR... elle a passé si je me souviens bien 6 ANS ET 4 MOIS en captivité :malade:

mais que peut-on faire ? :hein:
Je ne met pas en doute ni la durete de son épreuve, ni les conséquences physiques et psychologiques qui vont en découler ....
Je suis d'ailleurs assez admiratif de son courage quelque soit les sources de sa provenance.

J'emets l'opinion que s'appeler Betancourt - c'est aussi appartenir au sérail des Grandes Familles Francaises (propriètaire de l'Oréal :hein: :hein: Mme Liliane de Betancourt & Cie ) Ca aide pour faire la bise à DdV dans les soirées des milieux dit "autorisés" et que les portes s'ouvrent plus facilement que si tu es un pauvre couillon de voyageur Européen qui traine les traces de son land dans le fin fond d'un désert..... ou tu te trouve malheureusement au mauvais moment et au mauvais endroit..
aladin13 a écrit :pour les Autrichiens ce qui est désolant c'est le "silence radio" qui semble régner sur cette affaire mais peut-être est-ce mieux pour les négociations ?

en tout cas si les infos sont vraies il y a urgence! :
je pense que Oui..je suis régulièrement les infos diffusées par l'hebdo "Jeune Afrique" et la vision journalistique de nos évenements Occidentaux vus par les journalistes Africains apportent un éclairage qui est parfois plus limpide que la "soupe" servie sur TF1 et A2 quand ils en parlent !!! :diable: :diable:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux

Message par NABUCHODONOSOR »

Salut,

Je suis entierment d'accord avec toi sur plein de choses, en revanche ce n'est pas du tout la même famille que l'oréal et cela sans aucun doute. Par contre c'est sur que si tu fais de la politique et que comme elle tu ta fais kidnappé au nom des drois de l'homme on va dire qu'il ne faut pas et on va aider à ta libération, c'est comme un journaliste en Irak bizarement on parle que de lui dans tous les journaux à la radio et à la télé, c'est des copains... Et oui nous n'avons pas les mêmes droits lorsque nous sommes que de simple contribuable sans micro ....
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

alors? :hein:
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Pour Ingrid ??
Rien, Closer, Gala et Voici attendent un creux d'actu sur les plages du sud :diable: :diable: :diable:

mais patience ça vient :D

Pour les voyageurs Autrichiens ??
Rien Non plus c'est balot !!!!

et pi t'as les JO maintenant alors.....pour un entrefilet dans les médias..

mais patience ça va surement venir ;)
FIFITOY

aladin13
Quatre-Quatreux

des nouvelles ?

Message par aladin13 »

je n'ai pas beaucoup fait de progrès en allemand :confused:
je recours donc de nouveau aux services d'un traducteur ;)

le dernier post est tout frais du 14/08
je crois qu'on parle surtout des raisons du silence des médias et de la rançon, l'état de santé des otages ne me semble même pas être évoqué :confused:

http://www.desert-info.ch/desert-info-f ... c&start=20

à l'aide ! parce que le traducteur proposé me sert une bouillie pas bien compréhensible :mad:
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »