? Les meilleures antennes C.B. ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
Oliv-68
Quatre-Quatreux
Messages : 1036
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : COlmar
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#121

Message par Oliv-68 »

jissy33 a écrit :beaucoup de pages a lire et j'apprend pleins de choses :hein:
par contre dans les discourts de certains evoquent des problèmes de passage de frontières :mad: :mad: et posent la question du demontage qu'en est il réellement ? :confused:
ça dépend où tu vas...Les plages d'attribution pour les fréquences radio en Europe ne sont pas les même en Afrique (cas le plus fréquent) ; exemple, la bande des 11 mètres, ce qu'on appelle la Citizen Band, et qui englobe toutes les fréquences du 27 Mhz (plus les puristes, je parlerais pas des fréquences décallées volontairement) , ces 27 Mhz est dédié pour l'armée en Afrique du Nord, d'où un problème à la frontière, mais à priori il y aurait une certaine "tolérance". Tout dépend où, Maroc, Tunisie, Algérie....
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#122

Message par Bernard_83 »

Dans tous les pays, les moyens de communication et de localisation, sont des sujets trés sensibles, jusqu'à il n'y a pas longtemps même les pigeons voyageurs été un service qui dépendait des forces armées :D

Tous systèmes radio sont a déclaré aux frontières et sont sujet a autorisation du pays traversé et ne peuvent étre manœuvré que par un opérateur ayant les autorisations .

Aprés chacun fait comme il veut bien sur .. :diable:
Avatar du membre
jissy33
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

çà veux dire quoi

#123

Message par jissy33 »

en europe avec la carte tout est OK
mais pour l'afrique du nord surtout je fais quoi
je monte un système que je demonte à la frontière et aprés je remonte et pas vue pas pris
ou quand je pars je demande des autorisations ....
6 mois à l'avance
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29191
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#124

Message par pat 25 »

Tu caches tout a la frontière, et labas, RAS, les flics, les militaires, tout le monde s'en tape ;)
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#125

Message par commando ricard »

jissy33 a écrit :en europe avec la carte tout est OK
Non, non ou presque. Malgrès la carte 'sur laquelle l'Italie ne figure pas dailleurs), il faut faire attention à la règlementation du pays. En Italie par exemple, si tu conduis et que tu te faits choper avec le micro à la main : c'est la prune assurée. Cela est valable aussi pour les RA en Italie.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#126

Message par christian.styling »

cutting-tree-smiley.gif
c'est bientôt Noël :D si vous avez envie de changer pour une grande : n'hésitez pas ! suite à ce sujet qui date de... pfui... une demi-douzaine d'années... !... j' suis adepte de la WA27 (merci Roger78 et Panou06) et je n'en changerais pas, même pour deux antennes d'un autre modèle :D si ça vaut pas l'award du déterrage ça :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#127

Message par JMTT »

et en deux fois plus court et proche au niveau performance ça existe ou pas ?
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#128

Message par roger78 »

JMTT a écrit :et en deux fois plus court et proche au niveau performance ça existe ou pas ?
sur le papier, on doit pouvoir trouver ça, mais pas en réalité ;)

Il y a aussi les Wilson 1000 / 5000. (je n'ai eu que des bons retours de ces antennes par leurs utilisateurs)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#129

Message par commando ricard »

roger78 a écrit :sur le papier, on doit pouvoir trouver ça, mais pas en réalité ;)

Il y a aussi les Wilson 1000 / 5000. (je n'ai eu que des bons retours de ces antennes par leurs utilisateurs)
+1 avec Roger.

Effectivement, sur le papier on trouve plein de choses, avec des données dictées par les constructeurs qui vendent du rêve. Dans la réalité, au plus on raccourcit la longueur physique d'une antenne, au plus il va falloir faire un compromis.
Et ce compromis se nomme : rendement ou performance.

Pour ce qui est des antennes Wilson, très bonne antenne, et très utilisée en Amérique du Nord. La plus courante ici, étant la Wilson 1000. C'est une antenne qui est très bien construite, qui a un bon rendement, costaud..... La mienne a 3 ans : toujours aussi content de l'avoir, aucune trace de corrosion ou oxydation., self parfaitement étanche.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: ? Les meilleures antennes C.B. ?

#130

Message par Bernard_83 »

j'utilise une antenne " SIRTEL S90/A " depuis plus de 20 ans elle fonctionne toujours :D très souple la self est a la base , aucun problème dans les branches. le + elle dispose d'un système de réglage trés facile,[ATTACH=CONFIG]65083[/ATTACH] voir le catalogue ici --> http://www.sirtel.com/SIRTEL%202009%20CATALOGUE.PDF

ce n'est pas la meilleur des antennes comme l'indique ton titre, mais je te donne mon retour d'expérience, jamais eu de soucis avec .
Répondre