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re: kDj95, turbo HS

Posté : mer. oct. 24, 2007 8:26 pm
par youyou
Bonsoir à tous,
Je viens de lire avec attention cette discussion...
Désolé pour toi Pascal :(
Me concernant, j'ai encore eu qq pertes de puissance mais toujours sans allumage du voyant...
Entre temps j'ai changé ce qui paraissait le plus probable, à savoir les electrovannes de pompe. ça me l'a refait 50 km plus loin :confused: et depuis plus rien.... :hein:
Ensuite je l'ai laissé malgré tout chez Toy. Ils n'ont rien trouvé (et rien facturé :) ) et m'ont dit que ça pouvez venir du turbo sans pour autant qu'il soit HS mais simplement que la GV soit encrassé... ;) .
Une autre possibilité me tracassait aussi : le debimetre. Apres discussion avec Toy, ils m'en ont preté un d'occasion pour que j'essai...
J'en suis là dans mes investigations.
En paralléle, je vais effectuer un traitement de nettoyage de la GV car je pense de plus en plus que tout ces soucis viennent du grippage de celle-ci.
Pour ma part, j'ai du avoir le PB de perte de puissance env 50 fois en 3 ans et 75000km, le turbo fonctionne toujours nickel :hein: . Je pense donc que si c'est ça, ma GV ne doit pas se bloquer en position fermé :hein:
Je suis intimement convaincu qu'il faut assez souvent poussez la mecanique...
Je vous tiens au courant de l'evolution de mon PB, qui pour l'instant ne se manifeste plus. Je pars faire une rando de 4 jours, ce sera un bon test...
A plus

re: kDj95, turbo HS

Posté : mer. oct. 24, 2007 8:35 pm
par yoytech
KZJ 70 turbo HS a 150 000 km huile dans l'admission et dans l'echappement au final 1000€ de turbo :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:49 am
par pascal68
bonjour a tous

bon alors, je suis passé voir le petit garage toy (qui appartient a la concession de mulhouse) de st.louis hier soir.
y'a juste un costard cravatte et un mecano-magasinier, c'est ce dernier qui va faire la demande de prise en charge a toy.
y'a peu d'espoir bien sur, mais ca ne coute rien de tenter le coup.

j'en ai profité pour discuter un peu avec lui...
pour une bonne partie des casses turbo sur les berlines toy, c'est l'axe qui casse net. c'est pas mon cas, vu qu'il pousse encore.
je lui ai parlé de mes petits probs de perte de puissance et de mes 2 coupures net de turbo (pression 0 avec voyant au tdb) et la j'ai eu droit a un petit sourire de sa part...
je ne veut pas vous faire peur, mais ce genre de petits "trucs" arrivent desfois juste avant la casse d'apres lui :confused:

bref, je le recontacte demain.
a suivre

@+,pascal

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:50 am
par pascal68
yoytech a écrit :KZJ 70 turbo HS a 150 000 km huile dans l'admission et dans l'echappement au final 1000€ de turbo :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
salut
environ 500 euros pour mon LJ, ceci avec le corps-turbine (partie en fonte) qui etait fissuré au niveau du clapet de decharge.
@+, pascal

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 9:11 am
par Guistou
J'aurais un peu de temps libre entre midi et 14h: Denis que dois-je ouvrir????

Pour info sur le trubo de mes vieux l'axe n'est pas cassé ;)

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 9:22 am
par d3ni5
Guistou a écrit :J'aurais un peu de temps libre entre midi et 14h: Denis que dois-je ouvrir????
côté turbine (échappement) tu as des vis + rondelles à la périphérie
qui pincent le carter central sur le carter de turbine. Tu les enlève et ensuite tu tapes dessus pour séparer l'ensemble. tu verras les ailettes de géométrie variable, pour accéder au mécanisme il faut sortir le disque central retenu par de petites vis à empreinte haxagonale femelle.
Pour le carter de compresseur c'est la même chose, pour sortir le rotor de turbine il faut enlever la roue de compresseur retenu par l'écrou en bout, et ça sort par l'autre côté. à partir de là tu dois avoir encore quelques vis pour sortir les paliers.

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 3:20 pm
par Piston
youyou a écrit : J'en suis là dans mes investigations.
En paralléle, je vais effectuer un traitement de nettoyage de la GV car je pense de plus en plus que tout ces soucis viennent du grippage de celle-ci.
Salut à tous ,

YOUYOU ,j'imagine que la "GV" est la soupape de décharge , par contre vous la nettoyée comment ? :no: :hein:

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 3:26 pm
par Guistou
Désolé: pas eu le temps d'y jetter un coup de marteau ;)

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 3:40 pm
par youyou
Bonjour,
En fait GV=Géometrie Variable
Il existe des produits professionnels qui nettoie tout le conduit d'admission avec le moteur en fonctionnement et par simple pulverisation...
Va voir ta MP... ;)
A plus
Piston a écrit :Salut à tous ,

YOUYOU ,j'imagine que la "GV" est la soupape de décharge , par contre vous la nettoyée comment ? :no: :hein:

re: kDj95, turbo HS

Posté : jeu. oct. 25, 2007 4:08 pm
par capcavern
youyou a écrit :Bonjour,
En fait GV=Géometrie Variable
Il existe des produits professionnels qui nettoie tout le conduit d'admission avec le moteur en fonctionnement et par simple pulverisation...
Va voir ta MP... ;)
A plus

Salut,
On parle du même produit que pour l'EGR ? ;) :hein: ;)