Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :en France on plante plus d'arbres qu'on en coupe donc le bois est -chez nous- une source d'énergie inépuisable
oui pour le moment !
j' en suis conscient j' ai une cheminée a bois avec un insert qui chauffe la maison 3 jours par semaine en hiver , l' appoint c' est le chauffage électrique
et malgré l' achat du bois + la facture EDF = moins cher que le mazout et moins cher que le gaz
investissement de départ : 40.000 Francs pour la cheminée a bois
6 stères de bois tous les ans pour 6 ou 7 mois
mais si tout le monde se fait son chauffage d' appoint au bois , je ne sui pas sur que les forêts vont tenir longtemps
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
platplat a écrit :Dans le même style, je me suis renseigné pour remplacer ma chaudière a ugaz par tout un système géothermique.
Bah, je reste au gaz, il me faut 25 ans pour ammortir, je suis pas sur que le materiel tiendra jusqu'a son ammortissement. .
Alors je suis revenu aux méthodes ancesterales, je coupe du bois.
il y a trente ans j'ai acheté une maison << tout électrique >> comme on disait à l'époque et dotée de deux cheminées ouvertes pour faire du feu décoratif ; grâce à l'aide de l'ADEME et aux crédits d'impôts j'ai, à la place des cheminées, un poêle scandinave et un insert "flamme verte" => j'ai viré presque tous les chauffages électriques, je me chauffe quasi uniquement au bois
platplat a écrit :Un peu hors sujet avec ton inter, mais tu sais qu'ils veulent nous metre 2 champs d'éoliennes autour de Vinon.
nan, je savais pô ...mais m'en fou, c'est pas chez moi .
sans rire, y sont con ou quoi, c'est rare les jours de vent par chez nous...y ferait mieux de les foutres dans la vallée du rhone.
y vont installer des panneaux solaires sur je sais plus combien de surface à oraison...
pour "climatiser" dehors j'ai monté un système d'irrigation de jardin dans un arbre avec des brumisateurs : ça fait de la brume et avec le petit vent qui vient de la mer ça donne de bons résultats
christian.styling a écrit :pour "climatiser" dehors j'ai monté un système d'irrigation de jardin dans un arbre avec des brumisateurs : ça fait de la brume et avec le petit vent qui vient de la mer ça donne de bons résultats
c' est une idée sympa ça !!
par contre c' est plus long a remplir d' eau le verre de pastis !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling a écrit :pour "climatiser" dehors j'ai monté un système d'irrigation de jardin dans un arbre avec des brumisateurs : ça fait de la brume et avec le petit vent qui vient de la mer ça donne de bons résultats