Sangle coupée
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sangle coupée
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pour tirer un tronc(petit) j'ai utilisé une corde d'escalade avec un noeud de chaise ... il y avait vraiment pas beaucoup d'effort .... et bien j'ai été a deux doigts de le "défaire" au couteauMerou louche a écrit :pourquoi presque tout le monde utilise de la sangle et non de la corde ( bouts ) il est telement simple de faire un noeud de chaise et bien plus rapide qu'une manille a ouvrir puis fermer![]()
celàc'est de ma faute ... avec la boucle du moeude de chaise , j'ai attaqué directement mon noeud coulant ...
j'ai oublié le principal ... faire deux "tours morts" autour du tronc avant de repasser dans la boucle pour faire le noeud coulant !!
si l'on prend la précaution de faire ces tours morts (au moins 2 tours "pour rien autour du point fixe), l'essentiel de la tension n'est pas transmise sur le noeud, mais sur le support ... (à tester !!)
christian, t'es super équipé !! mais ... ne pas jamais à la zukette !!!
ça me rappel le tirefort 5 tonnes que j'ai pour rien ...
en théorie, si je l'avais, je pourrais me sortit de quasi toutes les situations !! mais il est tellement lourds que la zukette n'avance plus et c'est tellement pénible à mettre en oeuvre
à visiter : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6%26sa%3DN
l'est marrant celui là ... faudra que je teste !!

pour remettre la sangle en boucle, je propose le noeud de pêcheur double ... http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6%26sa%3DG
et voilà une mine de noeud pour les accros !!!
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 6%26sa%3DG
- christian.styling
- Administrateur

taz a écrit : christian, t'es super équipé !! mais ... ne pas jamais à la zukette !!!![]()
on ne peut pas les suivre en sous-bois...
là où on perd du temps à essayer de chevaucher les ravines, eux plongent au milieu et ressortent à l'autre bout...
par contre ils ont besoin de souvent aller refaire le plein (ça suce c'est pas possible)...
et ils n'ont presque pas de place pour emporter le "nécessaire"...
c'est une autre philosophie du 4x4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
quand ma sangle est un poil trop longue et que le 4x4 "tracteur" ne peut pas mieux se placer , je fais des tours morts autour de la barre d' attelage en prenant soin que le dernier tour repasse bien au dessus des 2 ou 3 autrestaz a écrit :
si l'on prend la précaution de faire ces tours morts (au moins 2 tours "pour rien autour du point fixe), l'essentiel de la tension n'est pas transmise sur le noeud, mais sur le support ... (à tester !!)
ça fait "auto-coinceur"
c 'est à dire que la partie sangle qui est au dessus c' est celle qui va vers le 4x4 tracteur
et bien dans cette configuration , il n' y aurait pas besoin de mettre une manille dans la boucle qui pend tellement ça sert fort .... mais j' ais jamais osé quand même
la manille pendouille dans le crochet de remorquage , juste par sécurité si la sangle avait la mauvaise idée de se décaler et de se "débobiner" de l' attelage
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- jnf80
- Quatre-Quatreux
C'est le truc ou il faut faire une noeudTanguy a écrit :... c' est quoi une sangle ?![]()
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
jnf80 a écrit :C'est le truc pour les noeud NOEUD
- jnf80
- Quatre-Quatreux