FETTT - fédé européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonyme
Statut : Hors ligne

re: FETTT - fédé européenne

Message par Anonyme »

webmaster a écrit :Peut être bien.

Mais il n'appartient à personne, c'est le sens de mon écrit, André. Ne permets pas à une association de le confisquer, sous prétexte qu'elle l'a pris de force (Ne me pousses pas non plus à poser officiellement et formellement la question pour voir).
Fédération, c'est éventuellement le résultat final, pas le commencement, tu comprends ?
;)
tout à fait.. mais tu remarqueras que de toute façon personne n est indéboulonnable, surtout dans un milieu comme le notre.
une fédé change, évolue, parfois en bien parfois en mal.
mais il en faut une maintenant...
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

andre-34 a écrit :tout à fait.../...une fédé change, évolue, parfois en bien parfois en mal. mais il en faut une maintenant...
Et bien nous sommes tout deux d'accord là dessus.

Sauf que je ne prononce pas le mot de fédé, parce que c'est un mot qui ne peut être prononcé que par une majorité de pratiquants, si ils le souhaitent, ce qui n'est même pas certain.

Il y a quelques mois, avec d'autres personnes, j'ai fondé une organisation qui a le but que tu poursuis de tes voeux et que tu vas rejoindre.

Cette organisation, nous aurions pu l'appeler Fédération Française des quatre-quatreux, par exemple. Nous ne l'avons pas fait. Pourtant la ff4x4 ne pouvait pas contester en justice ce nom sans le perdre elle même.

Tu as deviné pourquoi nous ne l'avons pas fait, je pense.

;)
Anonyme

Message par Anonyme »

webmaster a écrit :Et bien nous sommes tout deux d'accord là dessus.

Sauf que je ne prononce pas le mot de fédé, parce que c'est un mot qui ne peut être prononcé que par une majorité de pratiquants, si ils le souhaitent, ce qui n'est même pas certain.
Il y a quelque mois, avec d'autres personnes, j'ai fondé une organisation qui a le but que tu poursuis de tes voeux et que tu vas rejoindre.
Cette organisation, nous aurions pu l'appeler Fédération Française des quatre-quatreux, par exemple. Nous ne l'avons pas fait. Pourtant la ff4x4 ne pouvait pas contester en justice ce nom sans le perdre elle même.
;)
bof tu sais il y a 17 millions de gens qui randonnent pour la FFRP et... 6000 bénévoles directs :)
le nom ne me plait pas par contre, pas assez "lisse" et "politiquement correct"
Anonyme

Message par Anonyme »

webmaster a écrit :Et bien nous sommes tout deux d'accord là dessus.
Il y a quelques mois, avec d'autres personnes, j'ai fondé une organisation qui a le but que tu poursuis de tes voeux et que tu vas rejoindre.
;)
tu sais aussi, je dis qu'une fédé change... j en sais quelque chose aussi :eek:
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

webmaster a écrit :Très bien. Passes moi un bulletin d'adhésion et fais moi entrer au conseil d'administration de la ff4x4.

:cool:
a ton age .....

papa noel y croire encore .... c'est beau :o :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Anonyme

Message par Anonyme »

Galopper 59 a écrit :a ton age .....

papa noel y croire encore .... c'est beau :o :D
En fait c'est simple.

1 - Si tout va bien je vais proposer d'écrire un dossier PDIRM objectif le à l'AG de clermont :
- qu'est ce que c'est? ( je râle encore qu'AS du codever ait pu utiliser l'argument mensonger du fameux soit-disant PDIRM de 11 km en Alsace pour faire signer les gens)
- les objectifs
- les problèmes
- les risques

Ensuite de le diffuser via papier à tous les clubs de france et de Navarre (voir pour un site internet) et de demander aux pratiquants de se prononcer en son âme et conscience avec évidemment une identification de la personne et vérification possible de son existence (sans exploitation des données).

Oui et pourquoi
Non et pourquoi

Suivant les réponses obtenues :
oui - on continue l'expérimentation
non - on stoppe

Dans tous les cas : demande écrite aux instances politiques et décideurs de se prononcer sur les PDIRM : comment les voient-ils? fermeture du reste?

En fonction des réponses : pas de PDIRM, ils ne peuvent pas se faire sans nous. Contrepartie : le MEDD fera réecrire la loi lalonde et là faudra arrêter de faire joujou sur les forums.

Voilou... en fait je rejoint là l'idée de personnes au BN et pas des moindres...
ET elle sera sûrement acceptée..

2 - pour te répondre

a - marchands du temple, fédé pure comme la nature, sonnez trompettes.
Dans vos rangs y a déjà des gens qui ont les dents très longues et qui voient les 4x4eux comme des portes monnaie à roue je ne veux pas risquer un procès. disons qu'il se sont fait jeter!
Je ne suis pas sûr que certains veuillent simplement prendre le pouvoir pour notre bienfait...

b - quid du boulot fait au niveau des CG, des institutionnels, des ministères.
que comptez vous faire?
- compter vos voix type codever et attendre les gifles pour sortir les pancartes?
objectifs? moyens?
et surtout pas de papa noel comme ta déclaration de tout à l'heure.

c - brevets.
une vrai fédé exige la mise en place de brevets NON OBLIGATOIRES pour garantir une formation normée et un contenu validé.
Quid?

d - le pognon.
Vous semblez oublier que pour communiquer il faut des sous! La FFRP à Gaz de France. L'argent est absolument obligatoire pour communiquer, organiser des évènements. Tout ce qui peut nous permettre de changer notre image et d'accèder à la presse.
La fédé m'aura coûté plus de 1000 euros de fuel depuis 6 mois car elle n 'est pas assez riche contrairement à ce qu'insinuent certains pour rembourser les frais.
La publication des Office de tourisme, des Conseil genéraux représentent des dizaines de milliers d'euros qui semblent être gaspillés de la sorte mais qui sont, de mon point de vue obligatoires! Faudrait à terme arroser toutes les mairies!
Comment comptez vous en mettre de côté? comment comptez vous tôt ou tard compenser l'implication de certains, non pas en les rétribuant mais en remboursant au moins les frais?
Pas d'appel à des sponsors. Bien. Alors cotise!
Le codever fera tout pour vous étouffer alors, soyez en sûr car ils perdront du pognon dans ce cas, les gens hésitant à mettre la moitié d 'un plein dans une asoc.

e - assurance
lorsque j'adhère à la fédé, j'ai une assurance qui me couvre à 8000000 d'euros en RC. La loi exige 6000000 mini, j'ai bien dit la loi sarko/villepin.
ET SURTOUT LORSQUE J ORGANISE UNE BALADE DANS MON CLUB ALORS QUE JE NE SUIS MEME PAS AU BUREAU OU ENTRE COPAINS, je suis couvert!
Même si je suis déclaré organisateur par l'assurance d'un copain qui se sera planté et qui cherche un gogo pour payer à sa place.
Que proposez vous?

d - comptes.
Contrairement à ceux qui se sont foutus de GT maintenant président par intérim de la fédé, ce dernier est comptable et foncièrement honnête.
Il a commencé le ménage auprès des gens qui tournaient avec des euros dans les yeux. Me semble qu'il n'y en a pas loin de chez vous maintenant.
Une fédé exige des comptes clairs qui soient équivalents à ceux d'une entreprise. Il a un boulot énorme.
Y a des gens qui ont quitté la fédé... c'était peut être mieux pour certains (évidemment pas pour tous loin de là).
Par contre vu les campagnes insidieuses menées et les ragôts colportés (on m'a même fait part ici même des mêmes bruits), si la fédé se plante (ce qui n est pas impossible bien sur) je pense que les assocs chargées de nous défendre ont intérêt à avoir des comptes purs et clairs :)

e - handicap? solidarité? humanitaire?

Remarque en passant, j ai bien compris que vous excluez les SUV et représenterez le "vrai 4x4" :D
freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Message par freetolosan »

andre-34 a écrit :En fait c'est simple.

.....

Remarque en passant, j ai bien compris que vous excluez les SUV et représenterez le "vrai 4x4" :D

André,

Là, tu raccoles, et le raccollage est INTERDIT en France !

De plus, quel est le rapport entre S.U.V et ton point "e" ?

Qui te parle d'exclure les S.U.V ? aucune instance, quelques "puriste", mais, les "décideurs" eux, ont bien compris que quel que soit l'utilisation de son véhicule, il est Urgent de regrouper TOUS les 4x4eux.

:alcool:
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

plus, quel est le rapport entre S.U.V et ton point "e" ? :malade: :malade: :malade: :malade:

Qui te parle d'exclure les S.U.V ? aucune instance, quelques "puriste", mais, les "décideurs" eux, ont bien compris que quel que soit l'utilisation de son véhicule, il est Urgent de regrouper TOUS les 4x4eux.

:hein: :hein: :hein: :hein: OUF, votons freetolosan :D :D :D :D :D
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Anonyme

Message par Anonyme »

santymentale a écrit :plus, quel est le rapport entre S.U.V et ton point "e" ? :malade: :malade: :malade: :malade:

:hein: :hein: :hein: :hein: OUF, votons freetolosan :D :D :D :D :D

rien les SUV c est à part du reste...
relis bien ce qui a été écrit par certains sur la fédé qui représente plutôt les touschemins et les SUV et tu verras...

en attendant j aimerais des réponses sur mon post......
Anonyme

Message par Anonyme »

Citation:
Posté par andre-34 Voir le message
En fait c'est simple.

.....

Remarque en passant, j ai bien compris que vous excluez les SUV et représenterez le "vrai 4x4"

André,

Là, tu raccoles, et le raccollage est INTERDIT en France !

De plus, quel est le rapport entre S.U.V et ton point "e" ?

Je ne raccole pas, cela fait partie des objectifs de la fédé...
j attends une réponse de fond pas des extraits pris au hasard
Répondre