CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

FIFITOY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Peinture déco

Message par FIFITOY »

salut winny60

le baptème du HZ arrive :D :D

Son nom "Tembo" est déjà peint sur les portes et ailes D&G.

J'ai utilisé de la peinture pour émaux (type humbrol) :hein:
décapage, dégraissage à l'alcool à bruler de la surface et peinture à la main (après dessin sous pochoir)

Je dois maintenant me lancer sur les peintures de décorations procédé idem (voir fichier joint)
quel avis quand à la peinture utilisée ? :hein:
as tu des conseils pratiques à me faire passer ? :hein:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
WinnY60
Quatre-Quatreux

bonsoir

Message par WinnY60 »

:hello: [quote="FIFITOY"]salut winny60

le baptème du HZ arrive :D :D

Son nom "Tembo" est déjà peint sur les portes et ailes D&G.

J'ai utilisé de la peinture pour émaux (type humbrol) :hein:
décapage, dégraissage à l'alcool à bruler de la surface et peinture à la main (après dessin sous pochoir)

Je dois maintenant me lancer sur les peintures de décorations procédé idem (voir fichier joint)
quel avis quand à la peinture utilisée ? :hein:
as tu des conseils pratiques à me faire passer ? :hein:

Bonsoir ,
encore désolé pour le retard
je ne connait pas le type de peinture pourrais tu m'en donner la marque et ce qui est écrit sur le pot "s'il y a des conseil pour support" quel type de suport merci je regarde demains promis , la j'ai encore été débordé "ha on a pas des méttiers faciles" :D
et tes pochoirs tu va utiliser un pistolet ou pas ?
merci :hello:
WinnY60
Dur dur la culture ! Surtout quand on a pas de tracteur !!!
Si c'est cool c'est que ça roule ! Mais pas sur le toit !!!
Là ça aurrais du passer !?
FIFITOY
Quatre-Quatreux

re: CONSEILS CARROSERIE & PEINTURE

Message par FIFITOY »

Winny,

en fait c'est des petits pots de peintures (genre modéliste) marque Humbrol;
il n'y a pas de composition marquée. :confused:

C'est noté peinture pour émaux - et support métallique

ce soir je fais une tof des pots

Concernant le pochoir ben non je fais pas au pistolet (j'en ai pas et je le sens pas :D :D)
donc je colle mon pochoir je trace les contours au crayon - je marque les nuances de Gris et Noirs dans les zones et après je m'applique au pinceau fin :eek: :eek: :eek:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
WinnY60
Quatre-Quatreux

Salut

Message par WinnY60 »

FIFITOY a écrit :Winny,

en fait c'est des petits pots de peintures (genre modéliste) marque Humbrol;
il n'y a pas de composition marquée. :confused:

C'est noté peinture pour émaux - et support métallique

ce soir je fais une tof des pots

Concernant le pochoir ben non je fais pas au pistolet (j'en ai pas et je le sens pas :D :D)
donc je colle mon pochoir je trace les contours au crayon - je marque les nuances de Gris et Noirs dans les zones et après je m'applique au pinceau fin :eek: :eek: :eek:
bonjour ,
pas de soucis , tu peux le faire au pinceau , la seule chose c'est que tu auras du relief au niveau des motif , risque de s'en aller au karcher , quant à la peiture si il est écrit peinture pour métal elle doit accrochée par contre pour maintenir ton pochoir tu met du scotch en papier autour "il ne marque pas et s'enlève bien "mais les dessins me sembles petit donc tu ne pourra en mettre pour éviter de dépasser ou "couler" mais vu que tu applique la peinture au peinceau il suffirra de bien égouter ton pinceau et si tu à des petit aiment type porte de frigo tu peut t'en servir pour plaquer le pochoir autour des zones que tu peint , si tu as besoinde précisions n'hésites pas demains je suis de nuit donc je jetterais un oeil sur le forum "mais pas trop fort :mad: "
merci ;)

égouter ce dernier ,
WinnY60
toy29
Quatre-Quatreux

peinture jantes

Message par toy29 »

salut,
je viens d'acheter 5 jantes d' origine TOYOTA blanche pour mon BJ42
je les ai poncées et maintenant je compte les repeindre de la même couleur avec une peinture antirouille de marque PROCHI-ROUILLE blanc laqué brillant,il est indiqué sur le pot dilué à 10/15% avec le diluant spécifique 03

je n'ai jamais peint au pistolet
je viens d'acheter un compresseur de 100l 3cv qui fait 270l/mm,un déshumidificateur et un pistolet à gravité
quels conseils pouvez vous me donner?
merci d'avance pour vos conseils
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
WinnY60
Quatre-Quatreux

bonjour ,

Message par WinnY60 »

toy29 a écrit :salut,
je viens d'acheter 5 jantes d' origine TOYOTA blanche pour mon BJ42
je les ai poncées et maintenant je compte les repeindre de la même couleur avec une peinture antirouille de marque PROCHI-ROUILLE blanc laqué brillant,il est indiqué sur le pot dilué à 10/15% avec le diluant spécifique 03

je n'ai jamais peint au pistolet
je viens d'acheter un compresseur de 100l 3cv qui fait 270l/mm,un déshumidificateur et un pistolet à gravité
quels conseils pouvez vous me donner?
merci d'avance pour vos conseils
@+
bonjour à toi toy29,
petits conseil
1) réglages et affinnage des réglages sur un grand morceau de carton ou de papier accroché sur un support à la verticale
_étappe n°1 faire un essai avec seulement du diluant , serrer les trois vis de réglage entièrement , déssert la vis d'air de un tour puis la vis de débit de produit de 3/4 de tour et enfin la vis de réglage du jet doit être bien verticale et pas courbé tu fais cracher le diluant un coup sur ton support et tu observe l'empreinte laissé .
une belle empreinte verticale et pas de courbe alors tant que tu n'as pas cela affine ton réglage attention les vis de réglages sont sensible alors tout doucement et n'hésite pas à essayer a chaque huitième de tour , ce que je t'ai donné ce sont les pré-réglages que je fais à chaque remontage après nétoyage , ils peuvent etres différent sur chaque pistolet ,

2)la distance entre le support a peindre et la buse du pistolet doit être d'environ 25/30 cm alors petite astuce tient ton pistolet d'une main et l'autre main te sert de repaire de distance "en tendant le petit doit vers le support et le pouce vers toi " tu obtient une distance d'environ 25cm et comme tu ne touche ni le support ni la buse tu obtient les 30 cm de distance de pistolage , en sachant que tu n'appuis sur la gachette qu'une fois ta main enlever car c'est un guide de démarrage ne pas barbuoiller ses doits ça ferait désordre :lol:

3)fais un essai sur ton carton avec de la peinture pour t'entrainer
faire les contours et arrêtês toujour en premier pour éviter de surchargé et ainsi couler ne pas hésiter à attendre que la peinture soit amoureuse entre chaques couche , sur tes jantes selon le pouvoir couvrant je pense que tu en aura pour trois couche n'essais surtout pas de charger tu ferais des coulures ,
amoureuse veux dire que lorsque tu pose le doit dessus cela cole légèrement comme du scotch de bureau mais ne laisse pas de peinture sur ton doit , tendre mais pas colant ;)

pour la suite en fin d'après midi cars j'ai des alarmes il faut que je parte
merci chris ;)
WinnY60
WinnY60
Quatre-Quatreux

pistolage et réglages

Message par WinnY60 »

-en premier réglage et essayage suite ,
-superposer les couches pour ne pas faire de raccord ,
-laisser tirer entre chaque couche "avant de refaire une couche la peinture doit être amoureuse",
-on commence et c'est valable pour chaque couche par les contours et les endroit difficile d'accès sans charger cars lors des passage d'application des surfaces la peinture viens finir de couvrir "sinon surcharge et donc coulures"
-le pistolet doit toujour être perpendiculaire au support que tu peint
-la température est indiquée je pense sur tes pots mais en générale une cabine doit être à 25°c en pistolage et vers 60°c en étuve mais si tu ne peint pas en cabine 18/20°c conviennent mais en dessous il faud utiliser un diluant rapide mais 15°c mini dans ce dernier cas
- toujour se servir de la lumière donc un endroit bien éclairé sinon on surcharge
-il est conseiller de faire un essai du pouvoir couvrant pour déterminer le nombre de couche avec une plaque test et si tu n'en a pas fais en une prend un bout de tole ou (carton blanc ) 10cm sur 8cm faire un trait au marqueur noir qui va diviser ta plaque en deux , fais des passe avec la peinture que tu utilise et tant que tu vois le trait fait des passes en générale peinture teintes foncées 2 couches et peintures claires 3 couches suivant les pigments,

si tu as besoins de précisions n'hésites pas , j'èspère avoir répondu à tes attentes ;)
merci chris :hello:
WinnY60
ERICTOY51
Quatre-Quatreux

Message par ERICTOY51 »

bonsoir je ne present erictoy51 je suis de reims
et je suis carrosier
je suis davi avec toi winny6:clap: :clap:
WinnY60
Quatre-Quatreux

bonjour ERICTOY51

Message par WinnY60 »

ERICTOY51 a écrit :bonsoir je ne present erictoy51 je suis de reims
et je suis carrosier
je suis davi avec toi winny6:clap: :clap:
salut à toi ,
dis moi vu que tu es carrossier , tu seras le bien venu pour participer , faire partagé ton expèrience pour aider et conseiller nos amis du forum ;)
tous les avis sont les bien venus pro ou pas d'ailleur alors participons tous ,
merci à toi et j'espère te revoir souvent sur le site :)
Chris
WinnY60
canta
Quatre-Quatreux

Message par canta »

salut winny60
Puis je te demander ce que tu ferai pour rénover ceci STP :confused:
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1209048449
Répondre