toy29 a écrit :salut,
je viens d'acheter 5 jantes d' origine TOYOTA blanche pour mon BJ42
je les ai poncées et maintenant je compte les repeindre de la même couleur avec une peinture antirouille de marque PROCHI-ROUILLE blanc laqué brillant,il est indiqué sur le pot dilué à 10/15% avec le diluant spécifique 03
je n'ai jamais peint au pistolet
je viens d'acheter un compresseur de 100l 3cv qui fait 270l/mm,un déshumidificateur et un pistolet à gravité
quels conseils pouvez vous me donner?
merci d'avance pour vos conseils
@+
bonjour à toi toy29,
petits conseil
1) réglages et affinnage des réglages sur un grand morceau de carton ou de papier accroché sur un support à la verticale
_étappe n°1 faire un essai avec seulement du diluant , serrer les trois vis de réglage entièrement , déssert la vis d'air de un tour puis la vis de débit de produit de 3/4 de tour et enfin la vis de réglage du jet doit être bien verticale et pas courbé tu fais cracher le diluant un coup sur ton support et tu observe l'empreinte laissé .
une belle empreinte verticale et pas de courbe alors tant que tu n'as pas cela affine ton réglage attention les vis de réglages sont sensible alors tout doucement et n'hésite pas à essayer a chaque huitième de tour , ce que je t'ai donné ce sont les pré-réglages que je fais à chaque remontage après nétoyage , ils peuvent etres différent sur chaque pistolet ,
2)la distance entre le support a peindre et la buse du pistolet doit être d'environ 25/30 cm alors petite astuce tient ton pistolet d'une main et l'autre main te sert de repaire de distance "en tendant le petit doit vers le support et le pouce vers toi " tu obtient une distance d'environ 25cm et comme tu ne touche ni le support ni la buse tu obtient les 30 cm de distance de pistolage , en sachant que tu n'appuis sur la gachette qu'une fois ta main enlever car c'est un guide de démarrage ne pas barbuoiller ses doits ça ferait désordre
3)fais un essai sur ton carton avec de la peinture pour t'entrainer
faire les contours et arrêtês toujour en premier pour éviter de surchargé et ainsi couler ne pas hésiter à attendre que la peinture soit amoureuse entre chaques couche , sur tes jantes selon le pouvoir couvrant je pense que tu en aura pour trois couche n'essais surtout pas de charger tu ferais des coulures ,
amoureuse veux dire que lorsque tu pose le doit dessus cela cole légèrement comme du scotch de bureau mais ne laisse pas de peinture sur ton doit , tendre mais pas colant
pour la suite en fin d'après midi cars j'ai des alarmes il faut que je parte
merci chris