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re: frein AV a l'AR
Posté : mer. mars 26, 2008 11:40 am
par alcazarts
Juste une petite précision avant de faire de savant calcul
spidertrax ne vends pas en europe en direct les importations passent par D&G Tuning ( et la les prix ne sont pas tout a faits les même ..... cela dit il sont trés pros je viens de recevoir mes pièces ... )
Pour les freins Ar à l'Av voici le montage que j'ai choisi :
étriers maison ( ep 1cm )
(je mettrais des photo cette semaine ...)
Changement du demontage en X pour un montage une ligne Av une ligne Ar
limiteur de pression pour l'ar ( BPS ou Oreca .....effectivement environ 90€)
en gros j'ai pompé comme un gros sale le montage de sin (

) avec le limiteur vers le freins a main pour eventuellement mettre les poignées measson
viewtopic.php?t=36249&highlight=limiteur
Juste une petite astuce glanée par ci par là il est préférable de faire un maximum de la canalisation de freins en dur (donc de limiter au maximum les cana en flexible même les types aviation ....) afin d'obtenir un meilleur freinage ....
A+
Freins Ar PB technique
Posté : ven. juil. 03, 2009 4:14 pm
par litchi
Bonsoir, pour adapter les freins il n'y a pas problème mais il te faut un frein à main pour le contrôle technique...peut-être que t'y a déjà pensé!!!
Pour le frein a main le mien est sur la BT.Mais comment raccorder les etriers quand on a un circuit a une purge sur un des tambours Ar comme sur les SJ 413 Japonais?
re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 4:35 pm
par sholva
Tu as juste a mettre un T pour envoyer une durites sur chaque étriés arrières vu que ce ne sera plus ceux d'origine.
re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 5:09 pm
par chiko
lequel est le mieux pour monter a l'arriere d'un vitara entre ,
disque + etrier ===> 410
413
lada niva
bx

re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 5:15 pm
par chiko
sam34 a écrit :C'est vrai Epoxi un peu broillon en ce moment...
1.- Freins Hs = (pour tambours je voulais dire plus de machoires et cylindres
6.- l'étrier AV de BX possède le câble pour frein à main, pas celui du sam
Epoxy, tu as un MP
je me fais des up pour moi , ne faites pas attention

re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 5:25 pm
par chiko
Super Jimny a écrit :T'as phoné à Jojo?
Parce que si tu montes son systéme, en ce moment t'es en train de te prendre la tête pour rien :
- Ses supports d'etriers et de disques
- Deux disques avant de Sam
- Dix goujons de roues avant de Sam
- Deux etriers avant de BX
- Deux durites qui vont bien
- Une seconde poigné de frein si tu veux des freins ar séparés (ça aide bien pour pivoter)
Et ton histoire est reglée pour pas beaucoup plus cher que la reffection des freins ar d'un Sam en origine
up
re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 5:37 pm
par chiko
powerglide a écrit :le top c'est de mettre un robinet sur la ligne arrière, pour diminuer la force de freinage!
en plus on peu régler en fonstion du terrain si il est plus au moins gras!
up

re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 5:54 pm
par sholva
Tout dépend de l'emplacement de ton frein a main (sur BT ou sur les tambours), si il est sur la BT tu peux prendre des étriés de sam 410 ou 413 c'est les meme normalement, ou peut etre une légère différence entre espagnol et japonais, a confirmer. Si t'as le frein a main sur les tambours arrières, étriés de bx, car double commande hydraulique et cable.
Avec maarko on va se monter un étrié de bx sur la BT pour avoir un frein a main efficace.
re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 8:55 pm
par phil38
Sont bien tes up

re: frein AV a l'AR
Posté : ven. juil. 03, 2009 10:05 pm
par chiko
ravi que ca te serve
après avis de pro , il ne faut pas rouler a la DOT avec des étrier de bx,
quels étriers ont un frein a câble séparé?
