Problème de freinage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Problème de freinage

Message par Tanguy »

gab a écrit :.../...
Toujours pas d'info sur mon histoire de pédale qui "remonte" après avoir coupé le contact....?
bon , alors ! :D
j' ai regardé , ou plutot j' ai essayé ce matin ...
bin , non la pédale ne remonte pas

si elle remonte dans ce cas précis , je pense que c' est du au fait que le vac n' est plus étanche , la dépression diminue , donc plus d' assistance , la membrane reprend sa place lentement et c' est son ressort qui te fait remonter la pédale
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gab
Banni

Message par gab »

Merci Tanguy,
Ca confirme ce que je pensai j'ai un problème d'étanchéité au niveau du mastervac qui fait qu'il tient pas la dépression une fois le moteur coupé...
Donc soit c'est la menbrane qui est morte soit j'ai une fuite sur une durite ou la pompe et le clapet est mort...
Je pense qu'il va falloir que je pense sérieusement à changer ma pompinette et le mastervar. Je vais encore payer ça les yeux de la tête ici en Guyane.
Heureusement ma mère doit venir en septembre je sens qu'elle va avoir une pompe toute neuve de chez oscaro dans ses baguages.
Vous avez une idée du prix pour le mastervac?
@+

Gabriel
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

gab a écrit : Vous avez une idée du prix pour le mastervac?
@+

Gabriel
j' ose pas te le dire ... :(
d' abord parceque je ne m' en souviens plus :lol: c' est déjà une bonne raison ! :D
mais de mémoire c' est ..... très cher !

mais cette pièce , Madame votre Mère , pourra la rammener sans crainte de trouver des traces d' huile dans ses bagages ! ! ;)

ouala,ouala,ouala,oualaaaaaa ... :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gab
Banni

Message par gab »

J'espère bien qu'après avoir changé tout ça il n'y aura plus jamais d'huile à part dans le moteur!!! ;)
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Mais demandez moi les copains !!! :D

Le mastervac coute chez Nissan: 580 euros TTC. :mad: Glouc !!!!

Si ça peut te consoler gab, j'ai la pédale qui remonte aussi (1cm environ).

La force exercée est importante pour ne pas pouvoir résister avec une jambe... :hein:

La question qu'il faut règler malgré tout:
Peut on changer l'alternateur (avec des traces d'huile dans le tuyau), sans changer le Mastervac (pour essayer) ?
Afin d'être certain que le VAC est HS... :hein:
Des fois que le VAC soit ok (on peut rêver!), et que tout fonctionne bien.
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Gab !

Tu peux prévenir ta maman que l'alternateur+pompinette pésent environ 4/5 kg (équivalent d'une grosse boite à chaussures). :eek:
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
gab
Banni

Message par gab »

fred la glisse a écrit :Mais demandez moi les copains !!! :D

Le mastervac coute chez Nissan: 580 euros TTC. :mad: Glouc !!!!

Si ça peut te consoler gab, j'ai la pédale qui remonte aussi (1cm environ).

La force exercée est importante pour ne pas pouvoir résister avec une jambe... :hein:

Peut on changer l'alternateur (avec des traces d'huile dans le tuyau), sans changer le Mastervac (pour essayer) ?
C'est pas donné!!!! Tout ça pour un bout de feraille....
Pour ta question fred c'est exactement ce que je me demande aussi, histoire de pas mettre 580 euros pas les fénêtres mais j'ai peur que la réponse soit "il faut tout changer..." en plus le fait que la pédale remonte une fois que le moteur est coupé est un signe de fuite dans le mastervac...

je crois que ma mère va venir avec un filet garni mastervac+pompinette+alternateur...

Sinon pour mon histoire de terrano qui tire à droite au freinage, j'ai regardé ça ce WE est je pense avoir trouver la solution:
C'est les glissières de l'étrier qui étaient complètement grippées, j'appelle ça des glissière mais je connais pas le nom technique. C'est ce qui permet à l'étrier d'être mobile. Du coup étrier nom mobile = je freine que sur un coté du disque (coté piston) donc freinage moins éfficace et aussi usure plus rapide de la plaquette qui sont à changer.
Il tire encore un peut à droite au freinage mais beaucoup moins je pense queca devrait disparaitre quand j'aurai changé les plaquettes.

un jour j'aurai un terrano qui freine même moteur au ralenti....
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

b' jour tout le monde !

ayé !
j' ai reçu l' alternateur avé la "pompinettocul" !
c' est un BOSCH , exactement le même que celui d' origine
j' ai plus qu' a démonter le vieux et le renvoyer chez oscar

quand j' ai débranché la durite d' aspiration ( entre la pompe a vide et le vac ) il y avait de l' huile près de la pompe et quedal côté vac quedal non plus dans le raccord en plastic blanc/transparent du vac , j' en déduis que j' ais du bol
je pense que l' huile n' a pas atteint l' intérieur du vac pour bousiller la membrane
cependant ça reste un mystère ... comment l'huile peut remonter jusqu' au vac alors qu' elle irait à contre courant de l' aspiration ? ? ? ? .... :hein:

bizarre , bizarre ! .....

gab !
les glissières de l' étrier :mad:
bon sang mais c' est bien sur ! !
ces pièces s' appellent des colonnettes et effectivement il faut les graisser a chaque fois que tu changes les plaquettes de frein en faisant attention de ne pas abimer les soufflets qui les protège de la merdasse
tant mieux le problème est moins grave que prévu ! :cool:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

fred la glisse a écrit :

en premier lieu changer l' alternateur/pompe et voir ce qui se passe
si le prob ne s' améliore pas le vac est en cause ( essai de remonté de pédale :D )

mais avant de tout remonter il faut avoir une durite d' aspiration propre de chez propre !
et pour ce faire , il faut et il suffitt de rincer celle-ci sous l' eau chaude .... le robinet direct dans la du-du dans la durite et ne pas hésiter a y rajouter du liquide vaisselle , bien secouer , rincer ... bien rincer ! et laisser sécher 2 ou 3 jours
c' est ce que je suis en train de faire ;)
ça économisera le prix de cette durite en or massif ... 36E. les 20cm qu' elle fait :mad:
il serait bien de changer , également , la durite qui va du bloc moteur au côté de la pompinette , " pourquoi " que vous demandez ? ?
" parceque " que je réponds :D
c' est l' alim en huile de la piponette et si , par malheur ...! cette durite foire .. c' est la panne immédiate car en effet c' est la pression d' huile moteur qui pase par là !
c' est un peu comme qui dirait une artère du corps humain qui pèterait .. pouf ! = plus personne :(
or , avec le temps va , tout s' en va .. euuuuh non ... :D avec le temps le cagnoutchouc qui subit les agressions de l' huile et chaude de surcroit , ça vielli plus ou moins bien
et ça vaut quand même la bagatelle de 30E. le morceau de boudin !
j' m' esssscuze mais quand même !
donc une économie substantielle (... mon mari ! ) qui n' est pas négligeable .... :hein: ...là , j' ais pas trouvé de jeu de mot !
gab
Banni

Message par gab »

Tanguy a écrit :b' jour tout le monde !

ayé !
j' ai reçu l' alternateur avé la "pompinettocul" !
c' est un BOSCH , exactement le même que celui d' origine
j' ai plus qu' a démonter le vieux et le renvoyer chez oscar

quand j' ai débranché la durite d' aspiration ( entre la pompe a vide et le vac ) il y avait de l' huile près de la pompe et quedal côté vac quedal non plus dans le raccord en plastic blanc/transparent du vac , j' en déduis que j' ais du bol
je pense que l' huile n' a pas atteint l' intérieur du vac pour bousiller la membrane
cependant ça reste un mystère ... comment l'huile peut remonter jusqu' au vac alors qu' elle irait à contre courant de l' aspiration ? ? ? ? .... :hein:

bizarre , bizarre ! .....

gab !
les glissières de l' étrier :mad:
bon sang mais c' est bien sur ! !
ces pièces s' appellent des colonnettes et effectivement il faut les graisser a chaque fois que tu changes les plaquettes de frein en faisant attention de ne pas abimer les soufflets qui les protège de la merdasse
tant mieux le problème est moins grave que prévu ! :cool:
Colonnettes oui c'est bien ça, j'ai regardé dans la RTA.
Pour l'huile j'ai déjà un peu réfléchi clapet+mastervac HS peut créer une aspiration d'huile.
Ca peut aussi être la pompinette qui n'est plus étanche et qui projete de l'huile dans la durite.

Merci pour toutes ces infos qui me font de plus en plus penser que je doit tout changer mastervac + ponpinette et durite pompe/moteur à voir...

Pour changer la pompinette il faut faire le plein en huile de celle ci pour l'ammorcer ?
Répondre