Des nouvelles de la feufeu, vous allez rire... jaune

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des nouvelles de la feufeu, vous allez rire... jaune

Message par taz »

un petit quizz pour vous détendre ......

qui suis-je ?
Les chiffres clés :
1 210 adhérents (depuis notre création)
20 représentants officiels bénévoles
160 clubs représentés
40 entreprises partenaires
:diable:

dites moi pas que l'on n'est pas capable de mieux faire ............ :mad:
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

taz a écrit :un petit quizz pour vous détendre ......

qui suis-je ?
:diable:
dites moi pas que l'on n'est pas capable de mieux faire ............ :mad:

Nan, on est pas capable :D
Oliv'
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Tanguy a écrit :avec des termes différents c' est exactement la pensée que j' émettais qq pages avant ...
tater le terrain ?
j' ai tenté ...
a chaque fois que je croisais un 4x4 ou des motos TT on tapait la discution et bien evidemment sur le sujet " fermeture des chemins " " privation de la liberté de circuler " etc..
95% des personnes n' en savait quedal sur le sujet et pire ... s' en foutait cordialement
" du moment que moi je peux rouler dans MA région sur MES chemins ... j' connais tout le monde par ici "
voilà le genre d' arguments entendus

et après on parle de faire bouger les gens ?
je me marre !
ou plutot : je pleure dans mon coin :(
les pratiquants sont des individualistes égoistes ... on est tous d'accord là dessus ... que ça soit hors ou dans les les clubs ... (surtout dans les clubs ??? :diable :)

un club c'est quoi ??
la plupart du temps, une poignée de gars qui se démènent sous le regard indifférents des autres ... "t'es responsable, t'as ka faire !!" :discute:

c'est pour celà que je dis haut et fort que la cible à viser n'est pas les pratiquants, mais les clubs (c'est à dire l'accord des 2 ou 3 qui se démènent...)
chaque club affilié ramènera avec lui son quota de membres (passifs certe .. mais qui feront du chiffre dans les stats !!) ;)
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

NOliv' a écrit :pour avoir tente de m'investir un peu dans le CCCO j'emets des doutes encore sur la federabilite des pratiquants.

beaucoup de motivation pour critiquer et amorcer les idees mais si peux pour suivre les choses qui se font ...

Donc sera-t-on vraiment representatif une fois la machine lancee ? arrivera-t-on a un succes aussi important que le nombre d'adherent qu'obtient aujourd'hui le Codever par exemple qui reste a mes yeux le seul representatif de quelque chose ...

Ce n'est qu'une constatation ... je reve comme vous d'une solution plus opportune mais j'ai peur que nous soyons isole dans notre milieu d'internaute par rapport a l'ensemble des pratiquants ici ...

J'attends des volontaires pour prendre contact avec tous les clubs et le maximum de pratiquants possible pour tater le terrain justement (avec l'aide du forum du CCCO si necessaire ou sans) qui me suit ?

Je te suis bien sur.... a condition qu'en meme temps on ressence tous les besoins des clubs et pas uniquement en représentation politique ;) :)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

taz a écrit : un club c'est quoi ??
la plupart du temps, une poignée de gars qui se démènent sous le regard indifférents des autres ... "t'es responsable, t'as ka faire !!" :discute:

a ton avis , pourquoi certains ont envie de créer un club , justement pour s'occuper d'un maximum de choses pour que les adherants puissent prendre du plaisir sans avoir trop de soucis et dégager le terrain pour ceux a qui ça "créverait le c.l de prendre une licence " mais qui sont content de profiter du peu que l'on arrive a mettre en place ;)
payer une "licence" pour pouvoir circuler partout en France ou rester libre de circuler nulpart...........................................triste question :(
(ni vois aucune attaque perso car je comprend très bien ta reaction)
c'est une question de caractère , perso je me suis souvent investi en attendant aucun remerciement , juste par passion.

alors s'il faut passer par les clubs existant pour avancer réèlement , perso je suis pret ,s'il faut qu'on se rencontre comme le propose N'olive ou Poildecequetuveux :D (au fait , tu vas bien ?) mais alors surtout pas par claviers interposés mais regionalement a l'ancienne autour d'une table , ça evite les grandes gueules qui font ch..r tout le monde :devil: , perso je suis pret.

et pour repondre a N'olive , je te suis ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

[quote="poildechine"]Je te suis bien sur.... a condition qu'en meme temps on ressence tous les besoins des clubs et pas uniquement en représentation politique ]

slt

bon , ben on est 3 :devil: :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

[quote="taz"]
.../...
c'est pour celà que je dis haut et fort que la cible à viser n'est pas les pratiquants, mais les clubs (c'est à dire l'accord des 2 ou 3 qui se démènent...)
chaque club affilié ramènera avec lui son quota de membres (passifs certe .. mais qui feront du chiffre dans les stats !!) ]
....... vu comme ça .... :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

domdom a écrit :slt

bon , ben on est 3 :devil: :D

a+
domdom

Bon ben pour l'instant on est sauvés, Brassens chantait que c'est quand on est plus de 4 qu'on est une bande de ...

On pourrait commencer par définir une grille de question, d'analyse de besoins et de tout ce qu'on peut demander aux clubs ? ca vous dit ?
On vise à droite et dévisse à gauche :D
thievo6
Quatre-Quatreux

Message par thievo6 »

Je reviens un peu vers vous.
Il existe pas mal de clubs qui representent un paquet de licencies potentiels avec une industrie (les importateurs et, bientot constructeurs nationaux de 4x4, quads et motos tt) et une mission de service public qui est de gerer et proposer des solutions aux problemes actuels (circulaire Olin, loi sarko sur les rassemblements de moins de 200 voitures, cohabitation avec les autres usagers de la nature etc..). Nous, on est que .... 2000 a tout casser en France au niveau traineau ! Si la plupart joue le jeu, vous serez au moins 10 ou 20 000 je pense.
Il faudrait, a mon sens, savoir quel est le niveau d'agrement, de reconnaissance par les autorites, les statuts de la FF4x4 (sans oublier son nom officiel qui peut etre un probleme)
La FFSA doit aussi, de par sa position de fede delegataire, gerer ou ne pas etre sourde des propositions de gerer la partie "Loisir" de l'activite auto. La FFM est dans le meme cas par rapport au quad et la moto. Je pense que le ministere des sports devrait aussi appuyer pour une solution de ce type, a moins que la FF4x4 soit son choix.
L'Ufolep est egalement une bonne solution.
Et ayez a l'esprit que, a en croire le Codever, si les regions et les Departements sont opposes au PDIRM, ils verront d'un bon oeil les propositions d'une structure (Fede+ligue+club ou Comite de grandes fedes telles la FFSA, la FFM ou Ufolep) qui proposeront des alternatives (que vous devez inventer et mettre en place) et ils seront sans doute OK pour les financer en partie en plus de s'opposer au gouvernement puisqu'elles sont toutes ou presque de gauche.

C'est quoi la CCCO ?

Thierry
domdom
Quatre-Quatreux

après la sieste

Message par domdom »

poildechine a écrit :Bon ben pour l'instant on est sauvés, Brassens chantait que c'est quand on est plus de 4 qu'on est une bande de ...

On pourrait commencer par définir une grille de question, d'analyse de besoins et de tout ce qu'on peut demander aux clubs ? ca vous dit ?

ça me dit , mais là c'est l'heure de ma sieste :dodo: :D :D

nan , nan , je ne deconne pas , a tout a l'heure :)

a+
domdom
Répondre