Islande 2004
Modérateur : phil13
présentation
Nouveau venu par l'intermédiaire de Michel, je prends contact avec le forum pour échanger des infos ou des pts de vues. Actuellement en préparation d'un périple en Islande (17/07 au 07/08) avec mon 61, je reste à votre disposition pour étoffer mutuellement nos connaisances.
Cordialement
Jean-luc
NB: mon pseudo habituel est TOYHJ61, je l'ai un peu modifié pour éviter les confusions :)
re: Islande 2004
Le véhicule a un snorkel une suspension réhausseé de 5cm ainsi qu'une bonne révision.
A+
Ma préparation pour le voyage est beaucoup moins complète car le véhicule sert au quotidien et de plus, j'emmène mes deux plus grands enfants. J'ai juste la possibilté de les faire coucher à l'intérieur en utilisant un "bricolage" me permettant de prolonger ma caisse de coffre par mes plaques alu. L'eau "courante" est fournie par un pulverisateur de jardin qui pour l'instant semble être d'un bon rapport qualité/prix/fiabilité. Pour le reste, idem en attendant le montage d'un abaisseur de tension 24v/12v et d'un convertisseur 24v / 220 v pour alimenter un portable.
Cordialement
WOHJ61
- gm
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
moustiques
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Re: moustiques
Non ....... sauf à MYVATN, et là ce ne sont pas des moustiques, mais de minuscules moucherons qui ne piquent pas mais rentrent partout (enfin pas tous le temps celà dépend de la température)gm a écrit :Quelqu'un sait il si l'été on est envahi comme en scandinavie par les moustiques ?
Enfin rien d'insupportable ....

Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- fabrice
- Quatre-Quatreux
islande 2004

Existe t-il une possiblité raisonnable financièrement de faire passer son 4x4 d Islande au Groenland via un bateau
Pour l instant je n ai trouvé que des traversées en hélico donc ça le fait pas trop avec le patrol

- gm
- Quatre-Quatreux
site de baejarfjall
Malheureusement je n'arrive pas à les localiser sur la carte . Tout ce que je sais sur ces sources c'est qu'elles se situent à côté de la piste F 87 sur la droite .
Si vous avez plus d'infos sur ces sources je suis preneurs .
J'ai essayé de contacter Christophe Gatardi mais son mail ne fonctionne plus !
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Re: site de baejarfjall
Est-ce à partir de Grimsstadir (Myvatn) en allant vers le nord-ouest ?gm a écrit :Sur le site de Christophe Gatardi ( balade islandaise ) il parle des plus beaux " hotsprings" d'Islande .
Si vous avez plus d'infos sur ces sources je suis preneurs .
sur la 87, il y a une piste en Y à droite ! vers la Holasandur ?
On est parallèle au Krafla
moi aussi je suis preneur, je vais chercher si je trouve une carte détaillée
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120