Islande 2004

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

WOHJ61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

présentation

Message par WOHJ61 »

Bonjour
Nouveau venu par l'intermédiaire de Michel, je prends contact avec le forum pour échanger des infos ou des pts de vues. Actuellement en préparation d'un périple en Islande (17/07 au 07/08) avec mon 61, je reste à votre disposition pour étoffer mutuellement nos connaisances.
Cordialement
Jean-luc
NB: mon pseudo habituel est TOYHJ61, je l'ai un peu modifié pour éviter les confusions :)
pat39
Quatre-Quatreux

re: Islande 2004

Message par pat39 »

merci gm ,salut wohj61 et bienvenue sur le forum.J'ai aménagé mon hj 61 pour le voyage ,toutes la partie arrière est un grand coffre avec des compartiments acceuillant un réservoir d'eau un petit évier avec robinet et pompe imergée des tiroirs pour les couverts produits alimentaire vaisselles un compartiment pour la table pliante un compartiment pour le frigo (enlever pour l'islande)un autre pour la batterie auxiliaire.le réchaud est fixé sur le portillon inférieur.J'ai un grand coffre contenent les vêtements que je pose sur l'autre coffre en position route maintenu par un sangle .En position nuit je rabat la banquette et pose le petit coffre à vêtements pour faire un lit de 90cm de large .Le wc prend la place du frigo et la nuit il se trouve à coté du petit coffre.Je dors dans une tente de toit.Nous voyageons à 3 personnes.
Le véhicule a un snorkel une suspension réhausseé de 5cm ainsi qu'une bonne révision.
A+
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

Boujour
Ma préparation pour le voyage est beaucoup moins complète car le véhicule sert au quotidien et de plus, j'emmène mes deux plus grands enfants. J'ai juste la possibilté de les faire coucher à l'intérieur en utilisant un "bricolage" me permettant de prolonger ma caisse de coffre par mes plaques alu. L'eau "courante" est fournie par un pulverisateur de jardin qui pour l'instant semble être d'un bon rapport qualité/prix/fiabilité. Pour le reste, idem en attendant le montage d'un abaisseur de tension 24v/12v et d'un convertisseur 24v / 220 v pour alimenter un portable.
Cordialement
WOHJ61
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

J'ai un abaisseur de 24v 12v pour recharger la batterie 12v mais pas de convertisseur 24v 220v.Je dois mettre une prise allume cigare 12v pour le gps ou la CB
gm
Quatre-Quatreux

moustiques

Message par gm »

Quelqu'un sait il si l'été on est envahi comme en scandinavie par les moustiques ?
voyageur
Quatre-Quatreux

Re: moustiques

Message par voyageur »

gm a écrit :Quelqu'un sait il si l'été on est envahi comme en scandinavie par les moustiques ?
Non ....... sauf à MYVATN, et là ce ne sont pas des moustiques, mais de minuscules moucherons qui ne piquent pas mais rentrent partout (enfin pas tous le temps celà dépend de la température)

Enfin rien d'insupportable .... :D
Quatre-Quatreux

islande 2004

Message par fabrice »

Vu que cet été je suis puni et donc obligé de passer 5 semaines en Islande ;) je me dis que cela serait bien de faire un petit tour de quelque jours au Groenland distant de moins de 300 km de la cote N.O.
Existe t-il une possiblité raisonnable financièrement de faire passer son 4x4 d Islande au Groenland via un bateau
Pour l instant je n ai trouvé que des traversées en hélico donc ça le fait pas trop avec le patrol :D
gm
Quatre-Quatreux

site de baejarfjall

Message par gm »

Sur le site de Christophe Gatardi ( balade islandaise ) il parle des plus beaux " hotsprings" d'Islande .
Malheureusement je n'arrive pas à les localiser sur la carte . Tout ce que je sais sur ces sources c'est qu'elles se situent à côté de la piste F 87 sur la droite .

Si vous avez plus d'infos sur ces sources je suis preneurs .

J'ai essayé de contacter Christophe Gatardi mais son mail ne fonctionne plus !
voyageur
Quatre-Quatreux

Re: site de baejarfjall

Message par voyageur »

gm a écrit :Sur le site de Christophe Gatardi ( balade islandaise ) il parle des plus beaux " hotsprings" d'Islande .
Si vous avez plus d'infos sur ces sources je suis preneurs .
Est-ce à partir de Grimsstadir (Myvatn) en allant vers le nord-ouest ?
sur la 87, il y a une piste en Y à droite ! vers la Holasandur ?

On est parallèle au Krafla

moi aussi je suis preneur, je vais chercher si je trouve une carte détaillée

Message par pat39 »

Bonjour pas de réponse :(
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »