Page 13 sur 92
re: Rétrospective trial 4x4
Posté : mer. mai 31, 2006 11:06 pm
par Ajax
re: Rétrospective trial 4x4
Posté : mer. mai 31, 2006 11:14 pm
par Ajax
re: Rétrospective trial 4x4
Posté : mer. mai 31, 2006 11:19 pm
par labricolle
MG94 a écrit :Et les buttes et les blocs qui étaient au milieu ont été virés. C'est tout plat maintenant.
comme tu dit

re: Rétrospective trial 4x4
Posté : mer. mai 31, 2006 11:21 pm
par MG94
labricolle a écrit :comme tu dit
Mais il reste tout le tour.

re: Rétrospective trial 4x4
Posté : mer. mai 31, 2006 11:31 pm
par labricolle
MG94 a écrit :Mais il reste tout le tour.
faut que j'aille fouiner part la , quand la météo sera meilleur

re: Rétrospective trial 4x4
Posté : mer. mai 31, 2006 11:36 pm
par MG94
Ajax a écrit :

"Le steyr volant" de MG avec Grando comme singe
C'est bien le "Steyr volant"

:

On reconnais l'arceau particulier avec double montant central.
Mais à Noyon, il n'est pas piloté par Saurie/Grando...

... puisque les voici (toujours à Noyon). L'arceau est bien différent de celui sur l'autre photo (montant central simple).
Alors que s'est-il passé ?
L'inspecteur a mené l'enquête... et voici ses conclusions.
Auto Verte n° 39, août 1984, compte rendu de l'épreuve de Saint-Martin-de-Londres. Je cite : "Saurie et Grando avaient l'intention de courir avec le Steyr groupe B de Caviglione. Refus des commissaires (début de saison en groupe A). Saurie et Grando seront sauvés par un beau geste de Graven et De Préval qui leur prétèrent leur Steyr". Ça c'est sport.
Donc le "Steyr volant" de Noyon est celui de Graven et De Préval. Et c'est bien Saurie et Grando que l'on voit dans ce Steyr là à Saint-Martin. Elémentaire mon cher Watson !

re: Rétrospective trial 4x4
Posté : mer. mai 31, 2006 11:46 pm
par Ajax
MG94 a écrit :C'est bien le "Steyr volant"

:
On reconnais l'arceau particulier avec double montant central.
Mais à Noyon, il n'est pas piloté par Saurie/Grando...
... puisque les voici (toujours à Noyon). L'arceau est bien différent de celui sur l'autre photo (montant central simple).
Alors que s'est-il passé ?
L'inspecteur a mené l'enquête... et voici ses conclusions.
Auto Verte n° 39, août 1984, compte rendu de l'épreuve de Saint-Martin-de-Londres. Je cite : "Saurie et Grando avaient l'intention de courir avec le Steyr groupe B de Caviglione. Refus des commissaires (début de saison en groupe A). Saurie et Grando seront sauvés par un beau geste de Graven et De Préval qui leur prétèrent leur Steyr. Ça c'est sport.
Donc le "Steyr volant" de noyon est celui de Graven et De Préval. Et c'est bien Saurie et Grando que l'on voit dans ce Steyr là à Saint-Martin. Elémentaire mon cher Watson !
tu dois avoir des tonnes d'archives

moi il y a longtemps que je n'ai plus ces vieux numéros

re: Rétrospective trial 4x4
Posté : mer. mai 31, 2006 11:58 pm
par MG94
Ajax a écrit :tu dois avoir des tonnes d'archives

moi il y a longtemps que je n'ai plus ces vieux numéros
Des tonnes c'est beaucoup dire. Mais suffisament pour que ça me prenne pas mal de place.
Mais quand on aime...

re: Rétrospective trial 4x4
Posté : jeu. juin 01, 2006 9:56 am
par MG94
Dernière épreuve de l'année 84 à laquelle j'ai assisté : le trial de Dieppe.
Sans conteste la plus mauvaise épreuve que j'ai pu voir : terrain inadapté (un simple coteau herbeux) creusé de trous pour faire des zones, mauvais traçage, mauvaise organisation, temps gris, pluie... déprimant.

Zone typique du trial de Dieppe, tracé étroit, virage à l’équerre dans un trou... Ici Berlière sur Steyr Puch.

Je n'en ai pas encore montré de photos mais voici les frères Poirier. Ils couraient sur un proto de leur conception ressemblant d'assez près à une Méhari. Ils ont squatté régulièrement les profondeurs du classement mais ne manquaient pas de persévérance.

Roche revient avec l'ADR. Il a fait pas mal de modifications. Il y a plus d'hydraulique, un frein séparé par roue et suspensions à hauteur variable.

Saurie/Grando ont pu, cette fois-ci, courir sur le proto Steyr Puch de Caviglione.

Je vous laisse juger de l'étroitesse des zones.

Vue d'une partie du terrain avec Dieppe en arrière plan et un ciel très bas. Dépressifs s'abstenir.

Berlière à "habillé" le bloc moteur et rajouté un plateau métallique (à la place du filet).

Spiteri/Alleaume : la banderole n'est pas loin.

Thierry Baboulin.
re: Rétrospective trial 4x4
Posté : jeu. juin 01, 2006 11:45 am
par phylou
salut
merci pour cette retrospective, mais ils sont ou les sieges en cuir
phylou