Olivier S. a écrit :Te voilà, toi
Tu as un mp... justement
J'ai bien pensé au rétrécissement de la voie... Et vu ce que ça faisait sur le Vit' de Chiko

Je n'ai pas l'intention de réhausser... Pour l'instant (et un moment)
p.s: je l'ai retrouvé
Salut à tous,
Olivier, tu as un MP.

J'ai parlé de devers dans le post précédent alors que je voulais parler de déport.
Moi avec mes muds en 245/75R16 (J'ai retrouvé mes dimensions

) montés sur des jantes en déport -25 plus une rehausse de +50mm à l'avant et un body lift de +30 à l'avant et bien j'ai du retailler les bavettes et je passe limite limite au niveau du bas du pare choc avant quand je braque.
Les 235/85R16 ont elles le même diamètre ?
Pour ce qui est de tes jantes avec un déport positif. J'ai l'impression que cela pourrait aller à l'avant. Le passage des roues est plus "profond" vers l'intérieur. Je veux dire par la que les élargisseurs d'ailes, les plastiques, les bavettes sont coté extérieur et c'est à cet endroit que le passage est le plus réduit. Donc, avec tes jantes qui "rentrent" la roue dans le passage de roue, cela pourrait être théoriquement mieux. Au niveau du braquage, je pense qu'il y a encore assez de marge. Mais tout cela reste théorique. Il faut faire l'essai pour savoir si cela passe.
Par contre, à l'arrière, dans mon cas, avec un kit TM amortisseurs et ressort plus jantes déport -25 je frotte dans le passage d'aile dans les croisements extrêmes.

J'ai peur que même avec des croisements ou une roue du pont arrière monte d'environ 30cm plus haut que l'autre, et bien, j'ai peur que cela frotte.

Pense à arrondir sérieusement le boulon de fixation de la ceinture arrière pour qu'il ne découpe pas le flan de ton pneu.
A part cela, c'est peut être une solution intéressante. Mais ne fait pas trop de devers et surtout n'enlève pas les barres anti devers.
A voir. J'avais jamais vu des jantes comme cela avec des déports positifs qui à vu d'oeil fait quand même +50mm. Donc tu devrais perdre dans les 100mm de largeur de voie.

Je préfère avoir un déport négatif, cela écarte un peu la carrosserie des flans des chemins creux. Fais bien gaffe dans les chemins creux, la carrosserie risque de frotter.
Tout ceci est théorique et ma propre appréciation.

Peut être que d'autres pourraient nous en dire plus. Qui a déjà testé des jantes avec déport positif ?
Tiens, il doit y avoir aussi des points positifs à ce type de montage. Tu devrais avoir une impression de suspension durcit avec ce type de jante à déport positif.

Donc il devrait moins s'écraser du nez.
En plus tu solicite moins les roulements puisque le poids du véhicule est plus "centré". Le hic, c'est que j'ai peur que la direction soit plus floue. Mais peut être que je me trompe et que je suis à l'ouest.
A plus
Vincent