olivnorm76 a écrit :Bonjour,
1er post sur ce forum, suite à " l'interpellation " faite par un membre de ce forum au sujet de la fermeture des sites fin octobre :
un constat : Il faut effectivement mobiliser le monde du net au sujet de cette circulaire.
Il faut savoir que pour un certain nombre de sites à forte fréquentation (le notre est à plus 130.000 connexions/mois, cette mesure risque de pénaliser TRES fortement et je m'explique :
La principale source d'alimentation des sites se fait à travers les moteurs de recherche (50% du traffic au moins). une fermeture ne serait ce que de 24h alors que les robots passent sur ce site à ce moment la peut faire perdre tout un référencement durant plusieurs mois. pour certains sites qui tirent aussi des ressources de la part d'annonceur, ce peut etre une mesure suicidaire
Vous comprendrez que dans ces conditions, nous ne pouvons valider cette démarche pourtant fort interessante ... qui nous ferait perdre à nous webmaster, tout un travail de longue durée pour une ministre de l'écologie ...
Bonjour,
Je ne vais pas vous faire un cours de référencement, mais je vous indique à titre d'information que Forum4x4.com sur google est en première pas sur le mot clé 4x4 et en première position sur le nombreux autres. Qu'en outre, google référence plus de 45.000 de nos pages et qu'enfin, un lien fixe vers votre site sur la racine
http://www.forum4x4.com pendant un mois est un cadeau d'un prix bien plus grand qu'une coupure de 24h00 ou 48h00 de quelques pages, a moins que google ne passe qu'a l'occasion sur votre site et comble de malchance, ce jour là.
Sujet clos.
Phil.