retour impression vanne EGR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

Message par bourrin des bois »

Tanguy a écrit : le gaston direct dans l' échappement pas de retour dans la chambre :D
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Bourriiiiiinnnn !!
toi aussi tu files dans ta chambre :D ...!
Gaston son prénom c' est pas Gaspard .... !
si ?
ah bon !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

et pour revenir à nos moutons ... :D

Combien de difficultés et de déboires atteignent les véhicules modernes en raison des systèmes embarqués toujours plus élaborés mais confrontés aux lois du marché et de la technique........

Grâce au calculateur, tous les paramètres du moteur diesel sont actuellement gérés en temps réel.
Après le démarrage à froid qui nécessite des bougies de préchauffage, il convient qu’après la mise en route, elles conservent une action pour la dé-pollution des gaz d’échappement, vient le problème de la pression du carburant qui doit assurer le parfait volume de carburant pour desservir par une rampe commune l’ensemble des injecteurs.
La gestion du débit variable du turbo-compresseur est alors prise en compte et tous ces points sont calculés pour assurer la bonne quantité de carburant en fonction de la position du vilebrequin, de l’angle de l’arbre à cames, de la température du liquide de refroidissement, puis survient la gestion de la vanne EGR qui recycle des gaz d’échappement à l’effet de minimiser les émissions polluantes, le débit-mètre d’air règle le mélange air/carburant selon de nombreuses données.....
Et toutes ces analyses sont évidemment perturbées par des charges parasites comme le compresseur de climatiseur etc....
Aussi rien d’étonnant à ce que les pannes principales soient maintenant le fait de l’électronique embarquée.
L’électronique maîtrise :
la puissance
la baisse de consommation
le niveau sonore
la performance etc....
Sur les véhicules actuels les calculateurs gèrent une cinquantaine de paramètres simultanément, aussi un ensemble de mesures sont prises à son égard mais il reste exposé aux vibrations, aux températures élevées ou très basses, dans un environnement poussiéreux et souvent humide.
Puis la multiplication des calculateurs a conduit à les faire communiquer par des réseaux numériques !!!
A cela sont venus les données sécuritaires tel que « SECURITE AVANT TOUT » qui imposent des priorités complémentaires perturbantes.
Mais le nerf de la guerre reste économique, aussi les constructeurs favorisent encore plus les systèmes logiciels, ce qui est compréhensible car il sont amortissables, par rapport au nombre de voitures produites, alors que les systèmes matériels élaborés ne sont pas amortissables .....
Ainsi plusieurs versions de logiciels peuvent être introduites sur un même calculateur.......
Seulement faut il que la fiabilité du logiciel soit à la hauteur de l’enjeu.
Donc les pannes récurrentes rencontrées sur beaucoup de modèles qui sont actuellement sur le marché démontrent qu’il reste encore beaucoup à faire afin de parvenir à la maîtrise parfaite de ces données.
:devil: :devil: :devil:
Aussi la mise en mode dégradé du moteur, la perte de puissance et les divers fonctionnements irréguliers seront encore notre lot pour arbitrer les différents obligatoires entre utilisateurs pris au piège et réparateurs en difficultés.

Bonne journée :D :D :D :D :D
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ben dis donc quand tu t' y mets Bismuth ! :discute: :prof:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :ben dis donc quand tu t' y mets Bismuth ! :discute: :prof:

C'est toujours pareil ... c'est tout ou rien... TOUTOU ???? :mad:

:eek: :eek:
Image
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

boujou tous :)

:koi: c'est vrai que ce sacré Bismuth, parfois, c'est des pages entières qu'il balance.

Pour l'egr, j'ai essayé de regarder hier en retrant (merci le changement d'heure) mais, pile quand j'ai ouvert le capot vent violent et bruine :( alors qu'il y avait du soleil tout le temps que j'étais au bureau.

Ben, je dois etre vraiment con parceque dans mon moteur, je ne vois rien de rien qui ressemble aux photos et dessins que vous avez si gentiment envoyés :o l'idéal serait que je descende le portable près du catcat pour repérer mais pour ça, faut du soleil

Je commence à penser que Nissan a fait un moteur que pour moi et me faire chier :D
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Si ça ce trouve, déja supprimer :lol:

Essaie de prendre des photos ce sera plus simple pour nous ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Syl a écrit :boujou tous :)

.../...
Je commence à penser que Nissan a fait un moteur que pour moi et me faire chier :D
:lol: :lol: :lol:

et sans EGR d' origine ! ! .............................si ça se trouve :devil:
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Syl a écrit :boujou tous :)

:koi: c'est vrai que ce sacré Bismuth, parfois, c'est des pages entières qu'il balance.

Pour l'egr, j'ai essayé de regarder hier en retrant (merci le changement d'heure) mais, pile quand j'ai ouvert le capot vent violent et bruine :( alors qu'il y avait du soleil tout le temps que j'étais au bureau.

Ben, je dois etre vraiment con parceque dans mon moteur, je ne vois rien de rien qui ressemble aux photos et dessins que vous avez si gentiment envoyés :o l'idéal serait que je descende le portable près du catcat pour repérer mais pour ça, faut du soleil

Alors ????????????????????? :tron:
Image
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

boujou tous,

bon ben finalement, je suis allé chez Nissan vendredi soir..........

Z'auriez vu la tête qu'ils faisaient quand ils m'ont vu arriver avec mon tacot, poser des questions sur l'egr............tout ça au milieu de catcat ultra-modernes :D

j'avais l'impression d'être un néanderthalien :D

pis finalement, y'a un jeune gars chez eux qui connait les vieux terrano comme le mien (lui, il a un patrol 2.8 donc s'il vient sur le forum..........mille merci :) .

et ben, y'a bien une vanne egr.........c'est derrière le bloc moteur contre la paroi de l'habitacle.

c'est une petite soucoupe de 3 ou 4cm de diamètre maxi avec juste 2 petits tuyaux noirs de 3 mm de diam interne (des mini durites quoi),
- un qui part de cette soucoupe vers un autre machin près du moteur (le machin en question est juste à coté de l'egr soit 5cm de la soucoupe (je suppose que c'est l'admission puisque qu'il y a un clapet sur le dessus).

- l'autre tuyau (celui que j'ai bouché avec un clou) fait 1 mètre de long, longe le moteur et se fixe sur un bidule en plastique coté complétement à gauche de la voiture quand on est face à elle) c'est à dire fixé au dessus de la roue avant.

J'ai du mal à croire que juste 2 petits tuyaux de 3 mm puissent avoir une telle incidence sur la bestiole . :?:

je devrais sentir quoi au juste comme différence ??

il y a 1 mois, au niveau de l'échappement, j'ai viré la grosse gamelle et je l'ai remplacée par un tube flexible de 1 mètre, diam 60 ......là, j'ai senti un gros changement.
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Répondre